Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toit ouvrant sur XM


Invité Commodore

Messages recommandés

Bonjour Commodor,

 

Comme vous le dites.... tant pis. Mais ça vallait le coup d'essayer. Avec tous les avis que tous ont donné sur ce post ça aurait été vraiment dommage de ne tenter de la faire, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, mais c'est comme ça qu'on avance.

Moi je dis que c'est bien d'essayer.

Rosalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je connaissais des personnes qui, il y a très longtemps, avaient récupéré un toit complet avec le toit ouvrant d'origine et l'avaient placé en lieu et place de l'ancien toit qui n'était pas ouvrant cela se faisait en carrosserie et il faut compter +/- 8 heures de main d'oeuvre mais c'était l"époque des coccinelles et je suppose que c'est réalisable aujourd'hui mais il faut trouver un carrossier capable de réaliser ce travail!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore
Peut tu préciser l'emboutissage et les fixations

 

Emboutissage :

Le passage le la vitre du toit ouvrant dans le pavillon est faite de telle manière que l'on a même pas le droit a 2 mm d’erreur, les pliures a 90 ° tout au tour de l'ouverture sont impossible a réaliser a la main, elles sont faite en usine avec une presse avant le montage de ce pavillon, de plus il y a une 2 ème tôle de renfort sous le pavillon qui elle est soudée, collée et repliée sur les pliures du pavillon.

 

Par contre ça ne craint pas les fuites d’eau car il y a sur ce toit 4 tuyaux de 1 cm de diamètre connecté sur la carrosserie pour l’évacuation de l’eau

 

Pour les fixations :

Il y a 4 vis de fixations prises en étau entre le pavillon et cette 2 ème tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore
Je connaissais des personnes qui, il y a très longtemps, avaient récupéré un toit complet avec le toit ouvrant d'origine et l'avaient placé en lieu et place de l'ancien toit qui n'était pas ouvrant cela se faisait en carrosserie et il faut compter +/- 8 heures de main d'oeuvre mais c'était l"époque des coccinelles et je suppose que c'est réalisable aujourd'hui mais il faut trouver un carrossier capable de réaliser ce travail!

 

Pour un pro , c'est peut etre realisable mais a quelle tarif ?

 

Pour info , tout les XM Y3 sont equipé en serie avec le faisseau habitacle option toit ouvrant electrique. Le boitier du plafonnier se trouve a coté du boitier de la porte conducteur, mais faut pas mal demonter pour le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
J'ai trouvé une XM qui est équipée d'un toit ouvrant d'origine de 1996, mon Xm est de 1991, et j'aurai bien voulu l'équiper de cette option, je peut découper le toit entôle ou le toit ouvrant est installé, mais pensez vous que c'est risqué de découper le toit de la mienne et de remettre en lieu et place le toit en tôle équipé du toit ouvrant de l'XM de 96 ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Bonjour,

est-ce que quelle q'un sait par ou partent les evacuations d'eau du toit ouvrant d'origine???

car dans une XM, que je veut acheter,il y à de l'eau dans le coffre, à gauche, juste derriere le passage de roue,tout à fait dans le coin gauche,derrier le feu arriere gauche!!

maintenant, je ne sais pas,ci cette eau, vient du toit ouvrant, mais c'est uniquement pour verifier et exclure,que les drain d'eau fuient,et que je puise chercher une autre cause:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.