Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Neiman / Clim


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité frederic34

Ce que j'entend par "interrupteur", c'est que ton Neiman a 3 positions (les 3 positions de la cle). A chaque fois que tu tournes un peu la cle jusqu'a la position suivante, tu actives un interrupteur dans le Neiman.

Normalment, le ventilation s'enclenche quand ton moteur est demarre (donc a une certaine position du neiman). Si tu utilises a la place la position du Neiman qui est juste avant de mettre le contact, la ventilation fonctionnera de facon similaire.

 

En attendant, ne met la ventilation a fond et evite le desembuage!

 

Si jamais tu fais la manip, please, fais nous un tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais comment je fais pour choisir l'interrupteur parmi les 3.

Et de souvenir, ma ventilation (sans la clim) fonctionne au dernier cran avant celui du démarreur.

Enfin, je vois que Citroen bidouille auprès des fils du BSI, je devrais peut être suivre leur conseil. De mémoire, la Xantia n'a pas de BSI.

 

Pour le tuto, c'est prévu dès que je n'aurais plus aucune interrogation sur la façon de procéder. J'ai tellement de peur de faire déconner ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un des tutos pour Xantia que tu propose, le plus gros en pdf, il est préconisé d'intervenir directement en complément du relais, sur le contacteur de Neiman. Est-ce qu'il faut que je me prépare à faire cette intervention un peu plus technique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic34

Non, j'ai pas voulu faire cette intervention : trop de risques de se retrouver avec des ressorts qui sautent de partout... et une voiture immbilisee! Pour ma Xantia, le relais a ete la solution miracle. Mais pour le Picasso, vu qu'il n'y a pas de tuto clair, j'attends car je ne veux pas faire une connerie!

 

J'vais meme peut-etre aller voir Citroen pour savoir a combien ils me feraient le montage du relais. Ca ferait mal a mon amour propre (moi qui ne vais voir le garagiste qu'en ultime recours) mais si c'est dans les 100 euros, vu les merdes que ca peut entrainer (cle coincee!), ca les vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas voulu faire cette intervention : trop de risques de se retrouver avec des ressorts qui sautent de partout... et une voiture immbilisee! Pour ma Xantia, le relais a ete la solution miracle. Mais pour le Picasso, vu qu'il n'y a pas de tuto clair, j'attends car je ne veux pas faire une connerie!

 

J'vais meme peut-etre aller voir Citroen pour savoir a combien ils me feraient le montage du relais. Ca ferait mal a mon amour propre (moi qui ne vais voir le garagiste qu'en ultime recours) mais si c'est dans les 100 euros, vu les merdes que ca peut entrainer (cle coincee!), ca les vaut!

 

Ouaip , dépêche toi avant qu'il ne soit trop tard et que tu sois comme moi obligé de passer à la solution curative.

Le miens aussi a 70.000km et c'est le début de la galère.

 

Sinon, j'ai bien envie de tenter l'opération préconisée dans la note officielle Citroen mais je comprends pas tout au schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic34

Je viens d'aller voir ma petite concession ce matin meme. Accueil excellent, mecano tres sympa...

 

Le montage du relais en preventif me reviendrait a... 63 euros TTC tout compris.

 

A ce prix la, j'amene la voiture demain et je serai tranquille!

 

Pour info, le mecano a regarde sur ses notes, et il m'a dit que si le pb arrive, Citroen prend en charge sans limitation d'age ni de km de la voiture. A priori, meme les frais de remorquage sont pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome64

Bonjour

 

@ X-Racer => Mes parents, qui possèdent un Picasso 1.8i 16V de 2001:buzz: , rencontrent aujourd'hui ce problème. Ils ont appelé Citroen : la prise en garantie du véhicule pour ce problème est toujours existante (vice caché).

Alors, si problème tuas, n'hésite pas à hausser le ton-xan21-

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Ok, c'est bon à savoir, mais je vais tout de même essayer de demander un écrit à Citroën attestant qu'ils s'engagent à me rembourser tous les frais occasionnés par ce vice caché, avant de faire réaliser l'intervention par mon garagiste préféré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

citroen prend en garantie

mais il faut que l,antivol sois HS !!!

si tu a fait ca en prevention;c est bien ; mais a ta charge !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité fti/3rc2bzh
suite a un blocage de cles dans le neiman,plus de clim..commentfaire pour que citroen prenne en charge la panne..mon concess me dit qu il nerembourse pas au dela de 100000 (le mien en a 195000) c est un hdi 90 de 2001 ...un grand merci d avance pour votre aide:( :( :( :( :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
même souci, mais mon neimann n'est pas encore bloqué, j'ai pas envie de finir sur dépanneuse pour que citroen daigne prendre en charge et encore pas sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de clés bloques dans le neiman mais plus de clim, la première fois juste le dernière jour de la garantie, changement de neiman et toutes les fermetures pour ne pas avoir deux clés, et la deuxième fois quand la voiture avait trois ans, pas de garantie donc, et tout payé par Citroën, j’ai appelé au servie après vente et ils on payé tout moins la coût de changer les fermetures de porte.

 

Pour mois ne se bloquait pas, état que dans l’installation de la clim, après le neiman il’ n’y avait pas monté un « relais » et avec le temps le neiman cassait mais seulement pour la clim tout le reste fonctionnait parfaitement. Pour cette modification Citroën avait le kit de réparation, ça était un vice cache.

Xsara Picasso 2.0 HDi 07/2000 408.006km

C3 1.4 HDi SX Pack 70 05/2003 146.051km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21
suite a un blocage de cles dans le neiman,plus de clim..commentfaire pour que citroen prenne en charge la panne..mon concess me dit qu il nerembourse pas au dela de 100000 (le mien en a 195000) c est un hdi 90 de 2001 ...un grand merci d avance pour votre aide:( :( :( :( :(

c'est pourtant un défaut connu avec des modifs en plus. il suffit de monter un relais avec le nouveau neiman. ils se font pas chier chez citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack72

Retour des grosses chaleurs, plus de 30° ces derniers jours en sarthe et boum, clé qui reste coincé dans le neiman sans pouvoir couper le moteur.

Le garagiste viens chercher la voiture, me dit qu'il y en a pour envron 300 €, et que Citroën prendra peut-être en charge les pièces.

Mon picasso est un 2.0 HDI de juillet 2000 totalisant 90 000 Km.

J'ai la rage, je l'ai acheté d'occasion il y a moins de 3 mois.

 

Dixit le responsable clientèle région : "aucune prise en charge véhicule trop âgé". Conseil du concessionnaire : sollicité le service clientèle citroën France. Et croyez moi je vais le faire.

Je dois récupérer mon véhicule ce soir, je vous tiens informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack72
je viens de tél, le vehicule n'est pas pret. Attend la carte avec code. J'avais pas ce code du coup il devait le récupérer, je ne sais pas de quoi il s'agit mais c'est long. Si quelqu'un sait quelque chose au sujet de ce code.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce une carte avec un code, ça est pour les clés uniquement, sûrement on va te changer le neiman avec les clés, on peut changer seulement le neiman et la clés pour démarrer l’auto ou changer les clés et les barillets des portes et de carburant, cette deuxième option coûte plus cher.

 

Pour moi j’ai appelée au servi attention au client Citroën et tout paye par Citroën sauf la main d’ouvre pour changer les barillets de porte qui m’a coûte 35€, une heure.

Xsara Picasso 2.0 HDi 07/2000 408.006km

C3 1.4 HDi SX Pack 70 05/2003 146.051km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaMouche

Salut à tous,

 

Il y a quelques jours, j'ai donc eu le même problème que tout le monde: Grosse chaleur, clim à fond, et après plus de clim (enfin plus de pulseur d'air bien sûr). J'ai donc testé si il y avait du jus sur le fusible 40A, rien du tout, donc c'est le neiman.

Je suis allé chez le concessionnaire Citroën du coin, et là il m'a montré la liste des problèmes et leurs différentes prise en charge. Pour le problème de pulseur d'air, c'est marqué noir sur blanc : Prise en charge à 100% sans limite de temps ni de kilométrage. Donc insistez un peu si on veut vous faire payer quoi que ce soit.

 

Ciao à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack72
J'ai récupéré mon picasso aujourd'hui. Mais les codes ne sont toujours pas arrivés, mais mon agent citron à bricolé un truc pour que ça démarre. Neiman + barillets changés : un peu plus de 300 € + 120 € de remorquage = 420 €. Deplus dans l'histoire l'alimentation du calculateur à cramée, il a réussi a bricolé un truc pour que ça fonctionne, mais c'est du temporaire : devis calculateur environ 500 €. Conclusion je dois demander une prise en charge d'environ 900 €.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

 

Petit déterrage de topic, car j'ai à mon tour ce problème et celui ci n'est hélas plus pris en compte par Citroen (même réponse auprès du service clientèle Citroën et auprès de mon concessionnaire, qui est pourtant quelqu'un de très conciliant...)

 

J'ai lu ce topic avec attention, mais hélas les liens emmenant sur les schémas de cablage du relais sont devenus obsolètes.

 

Il s'agit du montage curatif, l'un de vous aurait il la gentillesse de me transmettre ce schéma que je puisse rapidement remédier à ce problème...

 

Merci d'avance

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité K4n3d4

Bonjour,

 

J'ai été touché par ce problème de neiman en juillet 2003, comme beaucoup d'entre vous.

Citroên n'a rien voulu savoir au début véhicule hors garantie (mars 2000), j'ai du faire jouer le fait d'être collaborateur PSA ( Filliale Peugeot) pour avoir un soupçon de prise en charge. Au final, je n'ai jamais rien eu, j'ai "réparé" mon neiman avec le cul d'un de 206 et je n'ai pas fait la modification avec le relais n'étant pas au courant.

Je viens de lire tout ce post mais certains liens ne fonctionnent plus. J'ai donc besoin de complément pour faire la modif sur mon pic afin d'être tranquille une fois pour toute.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aimassocat

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai vous faire part de notre mésaventure.

Nous avons acheté une Picasso de 2000 avec peu de kms. Bonne affaire !!

Sauf qu'au retour des vacances, impossible d'éteindre le moteur. La clé était restée coinçée dans le Neiman. Après un petit tour sur un Forum Citroen, nous nous rendons compte qu'il s'agit d'un problème connu de citroen. La surchauffe l'été du Pulseur d'air, coince le Neiman !!!

Nous prenons donc contact avec les relations services Clientèle Paris (Citroen), qui nous indique très poliment de remorquer la voiture chez un garagiste de la Marque. Qu'effectivement il faut faire faire un diasgnostic et un devis, pour faire avancer le dossier . SOIT !!

Et maintenant, alors que le garagiste m'a confirmé que cette panne est bien connue comme étant un défaut constructeur (à mots couverts bien sur). Le service clientèle Paris, m'annonce que la voiture étant hors garantie, il ne prendrons rien en charge.

NOUS SOMMES OUTRES DU COMPORTEMENT DE CITROEN. NOUS AURIONS PU BRULER !!

Nous n'avons pas envie de payer la note de 406 euros pour un défaut connu qu'ils auraient pû modifier, puisqu'ils l'ont fait pour les XANTIA.

Est ce que quelqu'un peut nous aider à faire aboutir notre dossier MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aimassocat
Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai vous faire part de notre mésaventure.

Nous avons acheté une Picasso de 2000 avec peu de kms. Bonne affaire !!

Sauf qu'au retour des vacances, impossible d'éteindre le moteur. La clé était restée coinçée dans le Neiman. Après un petit tour sur un Forum Citroen, nous nous rendons compte qu'il s'agit d'un problème connu de citroen. La surchauffe l'été du Pulseur d'air, coince le Neiman !!!

Nous prenons donc contact avec les relations services Clientèle Paris (Citroen), qui nous indique très poliment de remorquer la voiture chez un garagiste de la Marque. Qu'effectivement il faut faire faire un diasgnostic et un devis, pour faire avancer le dossier . SOIT !!

Et maintenant, alors que le garagiste m'a confirmé que cette panne est bien connue comme étant un défaut constructeur (à mots couverts bien sur). Le service clientèle Paris, m'annonce que la voiture étant hors garantie, il ne prendrons rien en charge.

NOUS SOMMES OUTRES DU COMPORTEMENT DE CITROEN. NOUS AURIONS PU BRULER !!

Nous n'avons pas envie de payer la note de 406 euros pour un défaut connu qu'ils auraient pû modifier, puisqu'ils l'ont fait pour les XANTIA.

Est ce que quelqu'un peut nous aider à faire aboutir notre dossier MERCI

 

J'ai pu constater que dans mon cas et nous sommes nombreux avec le même problème, c'est le pot de terre contre le pot de fer. J'ai contacté le cabinet d'avocat de Maitre Eric de CAUMONT (sans aucun doute !), et en s'y mettant à plusieurs en association, nous pourrions peut être obtenir gain de cause tous ensemble. Si vous êtes intéressé, contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jordom2302

Bonjour à tous

Il m'est arrivé la même chose Dimanche et bien sur le concessionnaire réclame 450 euros. Par contre le neiman s'est débloqué dans les minutes qui ont suivi ce problème et pour l'instant je circule quand même mais sans clim, je n'ai donc pas encore fait faire les travaux.

Je suis partant aussi pour rentrer dans ce collectif car evidemment c'est la seule solution. Je dirai même que les personnes qui ont été victimes il y a même plus d'un an peuvent certainement rejoindre l'association (a voir avec l'avocat pour le délai), il faut absolument qu'il y ait un maximum de personnes et là on pourra y arriver. Dans l'attente merci de me renseigner, moi je suis près de Toulon (83).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.