Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Neiman / Clim


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité cpasmoi

ok donc contrairement a moi ou la clim ne refroidissait plus assez par manque de gaz toi elle se coupe !!

la seul idee qui me vient a l'esprit c'est que l'interupteur de la clim est surement alimente par le meme circuit que le ventilo et il pourrai y avoir une baisse de courant quand tu mets une vitesse plus rapide mais ce n'est qu'une suposition!!

si tu sais verifie l'arivee de courant de cet interupteur aux diferentes vitesses on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non sur 0 je pense que c'est normal et j'ai regardé le tuyau de la clim dans le moteur le plus gros des deux est froid et humide donc normal avec la position 1 du sélecteur de vitesse du ventilo, j'ai lu sur un autre forum qu'un gars aurait un manque de gaz alors le pressostat coupe le compresseur pour ne pas le déterioré je sais plus quoi faire j'ai prix rdv chez un frigoriste car citroen est nul en clim et pas de machine pour la recgarge mais je sais pas combien vas me coûté cette aventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont m'a parlé aussi d'un fusible qui commanderais les autre vitesse qui serait claqué mais ça j'ai pas encore été voire, et aussi les résistances qui se trouve après la commande du sélecteur de vitesses du ventilateur de chauffage, je sais plus quoi pensé de cette histoire...........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez l'électricien valeo clim service et pour lui le compresseur est hs donc facture +- 1000 eur, je reviens de chez citroen et là il m'on dit que la clim avait trop de gaz dedans et c'est pour cela que ça ne fonctionnais pas 900 gr au lieu de 650 gr. Demain on en retire on verra , mais j'en ai marre de toute ces emberlifications et que personnes ne comprennes. Si vous aviez un avis vous êtes les bien venus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

slt smol

ton histoire est plus que douteuse, tu as un probleme electrique et il faut le resoudre avant tout.

le gaz tu verras deja quand le compresseur s'enclenchera si ca va ou pas !!

si j'etais toi je change la commade de ventilo pour commencer.

si c'etait ton compresseur hs comme on t'a dit ca n'irai pas sur le 1, par contre l'amimentation passe par la commande de vitesse de souflerie et je crois que tu dois te focaliser la dessu.

pour la quantite de gaz cela m'etonne bcp 650G moi j'aurai plutot dis 1300g !!

cet ete dans le sud j'ai fait une recharge car il me restait +- 750 g et l'air n'etait plus assez froid.

si qq un a des infos sur cette quantite ca peut aide smol ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse cpasmoi, apparement il n'ya que toi qui parcour ce forum ou je sent peut être mauvais je sais pas, d'après la note de service de citroen que j'ai vue, pour les anciennes clim comme moi (2001) la quantitée de gaz est redescendue à 625 gr car le pressostat faisant déclenché et réenclenché la clim tous le temps, le patron m'as dit qu'il avait eu un picasso et que dés le départ il a eu ce problème et quand il on redescendu le volume du gaz tout est rentré dans l'ordre. Avec tout ça , sa ma déjà coûte 89 euros et rien de concret.Enfin je verrais demain si la baisse de fluide frigorigène va changez qque à mon problème, aussi non je sais pas si je vais refaire ma clim car cela coûte chère , mais dans un autres sens il fait abominablement chaud là dedans. je suis désespéré.............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quelle à été faite convenablement je ne suis pas un expert là dedans, mais comme citroen n'est pas foutu de mettre des machines et formés des hommes à eux pour la climatisation il t'envoie chez un frigoriste industriel, je pense qu'il faut faire le vide pour la récupération de l'huile du compresseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le problème, le fluide est bon donc rdv le 14 chez citron et là bonjour la facture, si qq'un aurait des infos à me communiqué , il est le bienvenu.

J'aimerais trouvé par moi même mais je suis un peu dans le jus, pour eux ça serait un problème dans la commande........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais trouvé par moi même mais je suis un peu dans le jus, pour eux ça serait un problème dans la commande........

oui comme je t'ai deja conseille essaye de changer la commande de souflerie etant donne que l'alimentation passe par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande avec les boutons de chauffage??? ça coûte 300 euros sans être sur que ce soit ça , il faudrait pour bien faire trouvé un boîtier d'occasions et faire l'essai avnt d'en achetez..............et où??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où pourais je trouvé cette pièce en occasion???,,,,

Dans une bonne casse par exemple

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous je suis un nouveau venu, je peu te dire que suivant tes simptômes tu a un problême au niveau de ton compresseur, suite a la monté en regime moteur. De quel année est ton picasso car il faut pensé a recharger la clim,mais aussi la cartouche filtrante du compresseur (très important... risque de limaille et d' eau dans le circuit d' huile du compresseur et risque de casse.) et je peut te comfirmer qu' une quantité trop ou pas assé forte de gaz coupe la clim : : mise en sécurité du compresseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpasmoi : tous ce trouve sur une platine de commande et tout les éléments ne forme qu'un bloc à remplacer

 

@babarnieul: oui je sais mais en belgique les casses de voitures françaises ne sont pas légions.

 

@ari: le gaz à été contrôlé et rechargé au mois de juin 2005, donc comme tu voies je suis dans le doute, mais si le compresseur recevait trop ou pas assez de gaz il ne fonctionnerais plus en 1ére vitesse je suppose

 

 

 

merci à tous et n'hésitez pas.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cpasmoi : tous ce trouve sur une platine de commande et tout les éléments ne forme qu'un bloc à remplacer

.

Bravo Citroen !! tu as ma meme blague que moi avec mon toit ouvrant, pour un pignon a 5€ citroen vend le moteur complet a 390 € alors que la concurence vend des kits reparations :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite au mp et a la relecture du sujet,

as tu un relevé des pressions hp et bp en fonctionnement en vitesse 1? et un relevé de températures de soufflage?

 

ton ventilo moteur comment se comporte t'il? est ce qu'il declenche en petite vitesse, grande vitesse ou??? ( toujours en V1)

 

apres passe en V2 et donne tes remarques

 

les pressions normales suivent une courbe en fonction de la température extérieure que j'ai affiché en section xsara ( en gros 3 bars en BP et 17 bars en HP a 20°c )

 

est ce que ta sonde extérieure de température fonctionne bien?

 

des que tu passe autre chose que la V1 le compresseur se coupe direct ou fait des accoups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ v624 d'abord merci pour ta réponse si rapide

Malheureusement je n'ai pas ces relevés de pression, d'après citroen les pressions sont bonnes et d'après un électricien automobile qui ne m'avait pas l'air trop honnète en v1 le compresseur était à 7 bars avec +- 23 °c c'est tous ce que je sais des relevés.

 

Immédiatement après le passage en v2 le compresseur se coupe immédiatement (direct) comme si tu poussais sur le bouton A/C.

 

Le ventilateur moteur en v1 se met en route mais faiblement cad en petite vitesse.

 

Je vais peut être paraitre bête mais ou se trouve cette sonde et comment la contrôlé.

 

Un tout grand merci d'avance.

 

Smol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le coup de fil de l'électricien automobile qui m'as remit un devis pour le remplacement complet de la clim, tout en ne sachant pas si tout est foutus, de 1100 euros................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.