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Invité elfada

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Bonjour,

 

Ma saxo 1.5D de novembre 99 a une facheuse tendance à chasser de l'arrière et j'ai parfois des frayeurs...

 

Les pneus ne sont pas en cause je pense car la limite n'est pas atteinte!

 

Ca m'arrive surtout dans des ronds points. Quand je les prends un peu rapidement (45-50 km/h), je sens que la voiture n'est pas stable et j'ai déjà fait un tête à queue l'année dernière (toujours dans un rond point)!!!

 

Je n'ai pas changé de conduite et mon AX n'a jamais fait ça...

 

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Invité Nicostet42

"la limite n'est pas atteinte" certe, mais les pneus peuvent être foutus quand même s'ils ont été durcis par le temps qui passe...

C'est quoi comme pneus?

Les amortisseurs sont peut-être morts?

 

Personnellement, je sens que l'arrière est plus vif aves des neiges 165/70/13 qu'avec mes 165/65/14 et sur les premiers kilomètres c'est très surprennant... maintenant, je n'ai jamais fait de tête à queue! et c'est même amusant!

 

Essaye de modifier les pressions des pneus au cas où...

 

Sinon, prendre un rond point à 50, si le rond point est petit, c'est normal que ça ne passe pas... surtout si tu lache l'accélérateur (tout le poids de l'arrière passe devant, en plus diesel donc bcp de poids sur l'avant). Et puis l'AX est plus légère, donc moins sensible à la force centrifuge...

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Je prends parfois des grands ronds point (3 voies) à 40/50 km/h car c'est la vitesse nécessaire pour s'engager en toute sécurité et la voiture ne bronche pas en tournant. -xan21-

Par contre si tu prends des petits ronds point à cette vitesse c'est de la conduite dangereuse et oui c'est normal qu'elle parte en vrille mais je ne pense pas que tu fasses celà.

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  • 3 mois après...
Invité dada94
pour qu'elle parte il faut vraiment la provoquer ,levé de pied brutale en pleine courbe+freinage,ou alors tes amortisseurs sont mort,la mienne me le faisait mais j'avais amortisseur neyf à l'arriére et hs à l'avant +les pneus avant hs aussi donc forcément ça n'allait pas
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Bonjour.

J'ai eu la même chose avec ma saxo 1.1. Les pneus arrières étaient pourtant à mi usure. Seulement en regardant de plus près, j'ai remarqué que la gomme des deux pneux arrières avaient durci et donc accrochaient sur le mouillé dans les rond point.

J'ai réussi à trouver sur Ebay des jantes alu de Saxo VTS 1.4 avec des pneus n'ayant pas plus de 10000 Kms et depuis plus de problèmes.

Sur les jantes d'origine j'ai fait monter 4 pneus neige et là non plus pas de problème.

Ma voiture affiche aujourd'hui plus de 115000 Kms et les amortisseurs d'origine ne sont pas en cause dans ce phénomène.

Regarde donc du côté de tes pneus.

A bientôt.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
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Invité dada94

parcequ' a 115000 km tes amortisseurs sont hs,les distances de freinages sont plus longues etc

l'usure des amorto est vicieuse car le conducteur s'adapte à l'usure et ne s'en aperçoit pas

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Invité julien_mot
Le CT mesure la différence d'equilibre entre les amortisseurs (entre les 2 avant et entre les 2 arrières) pas leur usure... si les amortisseurs sont HS mais de manière uniforme le CT sera ok! donc ne pas se fier à ca...
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