Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Repeindre jante Alu


kiligolo

Messages recommandés

Invité thermik

salut les gars,

 

ce matin j' ai frotté une jante contre un trottoir bas ou une pierre j'ai pas vu mais j'ai vu le résultat : une belle abrasion au bout de seulement 15 jours de roulage.

 

y a t il un moyen de refaire une beauté à une jante abimée paske là je sens qu'elle vont prendre ces jantes.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité 996TURBO

Comme tout le monde, trop tard.

Pour moi, la meilleure solution niveau finances c'est de racheter des jantes en 15 beaucoup moins orientées vers l'extérieur.

 

Ca coûtera moins cher que les multiples refection de jantes en perspective, le dessin des jantes d'origine est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce

Un carrossier peut te rénover tes jantes sans problèmes normalement.;)

Dans la concession ou je bosse ça lui arrive souvent d'ailleurs : ponçage a l'eau, petite réparation si il faut et hop, en peinture.:D

Résultat : comme neuve:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

tu m'interresse là,il y en a pour combien à peu pres

Un carrossier peut te rénover tes jantes sans problèmes normalement.;)

Dans la concession ou je bosse ça lui arrive souvent d'ailleurs : ponçage a l'eau, petite réparation si il faut et hop, en peinture.:D

Résultat : comme neuve:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Ce que je veux dire c'est qu'avec ce type de jantes : on n'a pas le droit à l'erreur, réparer c'est foutre de l'argent par les fenêtres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

bon, pour voir de quoi on parle, j'ose montrer une partie de mes jantes (très) abimées, surtout à l'avant (coté droit). Beaucoup de ville + sans doute quelques trottoirs + ... je pense également un dessin des jantes qui n'est pas bon. Toute la poussière des freins à disque (avant + arrière) provoquant des traces noires très difficiles à faire partir.

 

Allez hop, la pire :

http://img131.imageshack.us/img131/2042/jantesav0ve.th.jpg

 

vu sous un autre angle :

http://img131.imageshack.us/img131/8489/jantesav10ie.th.jpg

 

Et quand je regarde les Picasso autour de moi, je trouve énormément de jantes identiques aux miennes qui sont abimées, salies, noircies. Par contre, certaines jantes alu (plus récentes) paraissent mieux tenir la distance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

certes mais elle vont tres bien avec la voituredonc je les garde et je ferai encore plus attentionde plus je crois que je vais en mettre sur ma saxo mais bon là il faut que je trouve d'autres pneu que ceux du picasso sinon ça frotte

j'attend toujours le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
bon, pour voir de quoi on parle, j'ose montrer une partie de mes jantes (très) abimées, surtout à l'avant (coté droit). Beaucoup de ville + sans doute quelques trottoirs + ... je pense également un dessin des jantes qui n'est pas bon. Toute la poussière des freins à disque (avant + arrière) provoquant des traces noires très difficiles à faire partir.

@+

 

Comme dirait l'autre, j'ai les mêmes à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
certes mais elle vont tres bien avec la voituredonc je les garde et je ferai encore plus attentionde plus je crois que je vais en mettre sur ma saxo mais bon là il faut que je trouve d'autres pneu que ceux du picasso sinon ça frotte

j'attend toujours le prix

 

Salut carrera4s, tu cherche des jantes de picasso Phase 1? C'est vrai que leur dessin est sympa. J'ai vu des Sax et des 306 avec, ça leur allait super bien.

J'en ai un jeu en rab mais il faut les refaire, j'ai déjà commencé à en poncer quelques unes.

Encore un peu de boulot, peinture et c'est bon.

Si ça t'intéresse (fait un MP), elles me prennent de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

une idée pas bete pour le nettoyage,vous les nettoyez une fois nickel quitte à vraiment y passer du temps et apres un coup de polish(genre gs27)

et apres à chaque lavage de la voiture un petit coup de jet d'eau et hop comme neuve

efficacité garantie (lavage sommaire de la voiture une fois tout les 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce

Bon, j'ai la réponse :

 

En fait tout dépend de l'état de la jante et du taux de main d'oeuvre chez le carrossier.

Je bosse chez volvo et faut compter en gros 100 ttc par jantes dans un état moyen.

Ce prix comprend la main d'oeuvre, la peinture etc...

Charlie, pour ta jante je pense qu'il faudrait compter entre 110 et 130 euros car elle est assez marquée

C'est toujours mieux que d'acheter une jante neuve qui coute entre 200 et 300 euros voir plus dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
une idée pas bete pour le nettoyage,vous les nettoyez une fois nickel quitte à vraiment y passer du temps et apres un coup de polish(genre gs27)

et apres à chaque lavage de la voiture un petit coup de jet d'eau et hop comme neuve

efficacité garantie (lavage sommaire de la voiture une fois tout les 2 mois)

 

Moi après chaque lavage j'asperge de WD-40 comme un coup d'eau et c'est propre : mes jantes ne s'encrasse plus.

Et pour les jantes très encrassées, lorsque même le produit à jantes n'y fait pas j'utilise une pate légèrement abrasive (pierre blanche).

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Bon, j'ai la réponse :

 

En fait tout dépend de l'état de la jante et du taux de main d'oeuvre chez le carrossier.

Je bosse chez volvo et faut compter en gros 100 ttc par jantes dans un état moyen.

Ce prix comprend la main d'oeuvre, la peinture etc...

Charlie, pour ta jante je pense qu'il faudrait compter entre 110 et 130 euros car elle est assez marquée

C'est toujours mieux que d'acheter une jante neuve qui coute entre 200 et 300 euros voir plus dans certains cas.

 

Moi je dis que pour ce prix là, on trouve des pack jantes alus neuves (avec un dessin moins contraignant) + pneus (de merde, il faut l'avouer) pour 500 euros en 15. Je crois qu'à long terme c'est plus intéressant.

@+ Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

le truc c'est qu'à ce prix là 500euro les 4 faut voir la qualité des jantes

si elle se marque au moindre gravillon c'est pas rentable non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce
le truc c'est qu'à ce prix là 500euro les 4 faut voir la qualité des jantes

si elle se marque au moindre gravillon c'est pas rentable non plus

 

clair qu'a 500 euros jantes + pneus, faut pas s'attendre a du résistant:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

Mes jantes alu datent de 2003. Mais je remarque que maintenant il y a des modèles Alu avec un dessin différent. Est ce que c'est de celles là que vous parlez à 500 euros les 4 ?

 

Quelqu'un pourrait nous faire une petite photo ? :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djayce
Mes jantes alu datent de 2003. Mais je remarque que maintenant il y a des modèles Alu avec un dessin différent. Est ce que c'est de celles là que vous parlez à 500 euros les 4 ?

 

Quelqu'un pourrait nous faire une petite photo ? :)

 

@+

 

 

Non Charlie, les jantes a 500 euros ce sont les jantes vendues en pack chez feu vert, norauto et autre consort...

Chez citron, une jante c'est minimun 200 euros et sans le pneu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
Non Charlie, les jantes a 500 euros ce sont les jantes vendues en pack chez feu vert, norauto et autre consort...

Chez citron, une jante c'est minimun 200 euros et sans le pneu :(

 

En même tps, 200 euros la jante chez citron c'est un peu du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.