Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation ?


Invité vroumvroum

Messages recommandés

Invité vroumvroum

Bonjour, je crois que je vais me laisser tenter par une C5. Un vendeur m'en propose une, mais en BVA ; il m'assure que la boîte automatique ne consomme pas plus que la boîte manuelle.:PP Je passe ! Mais quel est l'écart ? Pour info, je fais 50.000 km/an, les 9/10e sur autoroute.

 

Bravo à planète Citroën, de tous les forums que je fréquente, c'est le plus beau ! :applaud: :applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bclinton

Pour ma part depuis que j'ai mon 2,0 HDI 110 c'est 6,5 l/100.

Mais je fais a peine 10 % de ville (peut-etre meme moins).

Sans boite automatique, juste pour donner une idee de la conso boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50km/h de moyenne c'est énorme !

On doit pas avoir la même notion de la ville :D

 

J'ai du mal a passer la barre des 20km/h de moyenne lorsque je remets pas le compteur à zéro..

 

Les derniers 2000km j'étais à 13.1 de GPL à 22km/h de moyenne.

Si je suis à 50 de moyenne, je tombe aux alentours des 10/11 litres de GPL. Essence c'est 2,5 litres de moins.

 

L'ordinateur de bord tient compte du passage GPL dans la consommation, mais uniquement sur les phase II semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vroumvroum

:tourne: Quel enthousiasme !

 

Bon, ces valeurs de consommation sont assez basses, et encore avec des vitesses moyennes également basses. J'imagine qu'avec 90% d'autoroute, je peux aller en dessous de 6 L/100 ?

 

Au fait, les rapports de la BA et de la BM sont-ils les mêmes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour,

 

je ne pense pas que tu puisse descendre en dessous de 6l/100; il y a tjr la masse de la voiture a deplacer. De plus sur autoroute tu ne rouleras pas a 60km/h.

 

Les rapports de boite ne doivent pas etre les memes ni les points de changements puiusque en manuel tu peux soit pousser le regime, passer au rgime ou passer en sous regime. le mienux est de passer aû couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le record de conso c'est sur le la nationale a 90 en

5eme.

C'est dans cette configuration que j'ai fait ma conso la plus basse avec ma 206 HDI.

 

Pour l'autoroute ce sera difficile de descendre sous les 6 litres, amoins de rouler a 100-110. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe bri

bva 6 sur 138hdi

8.8l en ville à 31km/h (8.3l à l'ordinateur)sur 650km

8.2l en ville à 45km/h (7.7l à l'ordinateur) sur 600 km

 

6.8l sur autoroute à 123km/h (6.3 sur l'ordi.) sur 540km a 4 + de nombreux bagages (femmes oblige)

j'ai rien à 90km/h mais c'est vrai que l'ordi il est aux alentours des 5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je fais un copier/coller d'une réponse que j'ai faite plus haut.

 

pour la consommation c'est ce que je fais avec la bva en mode pépère. 8l environ

mes gosses font bien mieux en mode sport (sans dépasser les vitesses autorisées) mais ils ont la gentillesse de m'enlever la consommation instantanée. :tourne:

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb

salut :coucou:

l'été dernier (ça a son importance puisque j'ai l'impression de plus consommer en hiver....:mad: ), j'ai fait 1150 km avant que le témoin de réserve s'allume avec une C5 break HDI 110 soit environ 5,5 litres / 100 km.

Précisions : conduite très pépère, beaucoup de voie rapide (mais à 90 km/h : autoroute urbaine oblige...) et pas de bouchon.

 

J'ai jamais réussi à redescendre aussi bas depuis. Je tourne en moyenne à 6,3 L / 6,8 L.

Mais ce HDI, c'est un bon chameau quand meme pour une caisse d' 1T5 !!! :bien:

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avec la mienne,je fais du 8.5l de moyenne sur mon trajet domicile/lieu de travail (26 kms A/R),avec un faux-plat prononcé de plus de 3 kilomètres dans chaque sens,soit 1 demi-litre de moins qu'avec mon ex 406 V6 et ma Xsara !!!:roll: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la 1,6 HDi, j'en suis à un peu plus de 5000 km, 5,8L/100km à une moyenne de 48 km/h (70% route et autoroute, 30 % ville). Précision: c'est quoi un excès de vitesse? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vos chiffres je me demande vraiment l'intérêt d'un Hdi. Je pensais vraiment que ça consommait moins que ça.

 

Avec ma V6 BVA6 hormis en ville où je consomme nettement plus j'ai quasiment les mêmes chiffres que vous et je n'ai pas pour habitude d'avoir le pied léger ! Et vu que je suis au GPL 0,62cts chez Auchan pour 1.02 le gazoil (quelle horreur) mon budget essence est 1/3 de fois inférieur à celui d'un Hdi. Alors que j'ai 210cv et 6 cylindres !

 

Le tout sans polluer... Allez comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la 1,6 HDi, j'en suis à un peu plus de 5000 km, 5,8L/100km à une moyenne de 48 km/h (70% route et autoroute, 30 % ville). Précision: c'est quoi un excès de vitesse? :D

 

Faudrait déjà que la voiture puisse dépasser le 130 :D

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibi

je me pose la même question,j'ai acheté mon 2.2l Hdi car elle était vendue à bon prix,mais je pense que ce sera la dernière,j'ai toujours du mal à m'habituer au diesel,ça vibre,ça fait du bruit,ça claque (surtout à froid),et même si je reconnais que lancé à 130 km/h,c'est plutôt silencieux,rien ne vaut l'agrément du V6,et la prochaine en sera sûrement une,le plus dur,c'est de la trouver en break !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité helipilote

bonjour,

 

un petit rapport de conso 6.34 l/100 calcule et 6.3 l/100 affcihe par 'ordinateur de bord avec une moyenne de 51km/h. Déplacement route un petit bout d'autoroute le vendredi soir et le dimanche soir donc les bouchons de paris aussi a cette occasion. plutot pas mal pour le moment a suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.