Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Bruits de plastiques qui vibrent dans l'habitacle


Invité fanfan061

Messages recommandés

Invité fanfan061

J'ai mon aérateur à gauche du volant qui vibre en dessous de 1800 tr/min (pour info j'ai un HDI 90) et c'est très agassant.

A part rétrograder et faire monter dans les tours mon pauvre diesel y'aurait-il pas une solution pour étouffer ce bruit? (sans mettre la musik à fond bien entendu!)

Du genre démonter l'aérateur et mettre des sortes de patins au niveau des fixations peut etre? et si oui vous savez comment on démonte sa? on tire dessus commme un con en espérant que sa vienne sans casser?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité totoche01

c'est le caxhe de l'aérateur ?

J'ai déjà eu plusieurs sources de vibration dans ma voiture.

Une fois, c'etait le tour d'autoradio en plastique qui vibrait a un régime moteur bien précis. Pour résoudre, j'ai démonté (en tirant dessus) et j'ai coincé un bout de mouchoir en papier pour amortir (bien caché dérrière) et remonté puis plus de bruit.

Je pense que tu peux surement résoudre ton probleme si le bruit vient du cache d'aération (je ne sais pas comment le démonter) de la meme manière. Si c'est le cache qui vibre le bruit doit disparaitre lorsque tu appuies dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01

il est surement clipsé. il se démonte peut etre par le bas du cache avec un tournevis. mais je ne sais pas trop.

Toutefois pour ton bruit, si tu dois appuyer fort (voir tres fort) ce n'est peut etre pas le cache. Je dis ca car dans le cas de mon cache d'autoradio, si j'appuyé très fort sur l'autoradio, le bruit disparaissait alors que le simple fait de toucher le cache faisait disparaitre le bruit.

 

Pour démonter, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfan061
Bonjour

 

J'ai le même souci un bruit à gauche mais oû ??

Xsara Exclusive

 

Ta un HDI? ph1 ou 2?Tu l'as à kel régime? moi c'est une phase 1 millésime HDI 90 et les vibrations se font entre 1400 et 1800tr/min peut importe la vitesse enclenchée

Ta essayé d'appuyer sur l'aérateur voir si ça s'arretai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfan061
Bonjour,

 

Xsara HDI BVA Exclusive Août 2004

Quand j'appuis en haut à gauche (je n'ai pas cibler d'oû vient ce bruit) le bruit disparait.[/quote

 

et c'est toujours au meme régime moteur?

sinon moi c'est en appuyan en bas à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des vibrations aussi, qui viennent:

- du cache d'aération gauche

- du cache fusibles juste en dessous

- du cache haut-parleur portière

 

Ca, c'est pour ce que je peux toucher en conduisant. J'ai aussi des vibrations qui viennent du côté passager, mais je n'ai pas pu diagnostiquer aussi bien.

Par contre, ce n'est pas systématique: ça dépend des jours.

 

Et parfois même, j'ai des vibrations qui viennent apparemment du cache d'aération, mais ça ne change rien quand j'appuie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totoche01

en fait pour le cache d'aeration, c'est vrai qu'il ne faut surement pas y aller au tournevis.

Avec le systeme d'ailettes pour orienter le flux d'air, tout est peut etre monobloque, mais je n'ai pas de rta pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité novicesxaraph1
Ca m'interesserait aussi de savoir comment demonter l'aerateur gauche, en effet j'ai la roulette ouverture fermeture d'air ainsi qu'une partie des ailettes qui se sont un peu enfoncés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamer2208
J'ai démonter les aérateurs sur la mienne... C'est clipsé, mais quand jm'en suis rendu compte, ilrestais que la moitié des clips vivant sur le gauche lol. sa tien toujours, et sa ne vibre pas. En démontant la partie avec le joystick des retros (et en cherchant bien !), vous pourrez voir une partie des clips de l'aérateur, et à quoi ils ressembles... Après faut y'aller doucement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter proprement cet aérateur, le mieux est d'enlever tout le morceau superieur en pseudo carbonne du tableau de bord, y a que comme ça que j'ai peu acceder à tous les clips.
Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.