Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Il y a t-il des jeune passionnés de DS ?


Invité citroends

Messages recommandés


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jean-Yves

Si on a deux fois 20 ans, ca va encore, ou c'est trop vieux... ? :D

 

En tout cas, je me réjouis vraiment beaucoup que des très jeunes se passionnent pour cette auto. Cela prouve encore un peu plus que cette auto est vraiment intemporelle.

 

Bravo les jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien pour l'histoire, le mythe et la révolution qu'elles ont représentées.Niveau esthétique, j'avoue que à part les premières à phares rond, j'en ai trop vu :roll: ( j'ai en horreur celles à phares sous glace ).

Je préfère de loin la fabuleuse Traction ( et ça au collège, on me prenais pour un fou !!!)

 

edit: je n'ai plus 20 ans depuis 1 mois et demi, mon avis compte ? :lolpanca:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons ya que les vieux c... qui ne changent pas d'avis donc t'as encore le temps.

 

Moi je viens d'en avoir 35 et suis amoureux depuis presque ma naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ce que ça veut dire....

 

Tu te sens concerné ?

Pourtant si t'aime les DS à ton âge, tu ne devrais pas l'être ..... :lolpanca:

 

C'était juste une remarque un peu ironique, sur le fait, qu'il me semble que les jeunes sont souvent plus sectaires, et accrochés à leurs convictions, que les vieux.....

Avec l'âge, on acquiert plus d'assurance, on est plus tolérant, et de fait plus ouvert à d'autres expériences....

 

Ce que je dis n'est pas forcément juste, si ce n'est que je me trouve nettement moins c*n, au demi-siècle passé que lorsque j'avais 20 ans ....

 

Cependant, comme disait Brassens;

Le temps ne fait rien à l'affaire, qd on est c*n on est c*n !

Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père, qd on est c*n on est c*n .....etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

salut

bah... quand on est jeune c'est pour la vie !

ma 2ème voiture à 18ans après une traction ça a été une DS de 1957 que je regrette d'avoir vendue pour une spitfire !!!

maintenant à près de 60ans j'en ai 2 !!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

t'a bien raison de prêcher la bonne parole dans ton college , perso je suis comme toi , j'ai 23 balai , je ne roule qu'en citroen , et ne veut pas entendre parler d'autre chose.....

 

les vieilles citron , y'a que ca de vrai ....

 

samurai

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

moi je suis passioné par la ds depuis que j'ai 5 ans mon père sautait les pare feux avec, on avait l'impression de voler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma première ds je l'ai eu à 16 ans

actuellement elle est en restauration ds 23 ie pallas cuir,bvh

au fait j'ai 26 ans

y a t'il des jeunes passionés en aquitaine présent sur le forum????????????????

 

A+ Paulo33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi j'ai 19 ans (bientôt) et j'adore les vieilles citroen surtout les DS, les 2CV et les tractions. J'ai déja restauré une 2CV DOLLY verte et blanche de 1985 et là je vais attaquer la restauration d'une Renault 4CV (ne me tapez pas !!!!!) de 1955. Bonne soirée et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.