Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ C5 ] intervalle pour vidange sur C5


Invité helipilote

Messages recommandés

Invité helipilote

Bonjour,

 

Un petit soucis entre le carnet d'entretien et mon agent citroen. Voila j'ai pose la question lors de l'achat du vehicule d'occasion tous les combien fait on la vidange et as t'elle ete faite avant livraison.

 

C5 PH II 2l HDI 138CV BVM6 pack ambiance

 

a la premiere question la réponse a été 20 000 km -xan21- , un fois rentrer chez moi je regarde la doc le carnet d'entrentien et la je vois 30 000 km :eek: . alors question qui a raison

 

d'avance :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la V6 c'est 30.000km la vidange

 

D'après les garagistes, une vidange tous les 30.000km c'est n'importe quoi, ca devrait etre 10.000 maxi

 

Pour la boite de vitesse, ils préconisement 20.000km, et chez Citroen elle apparait même pas a la révision des 30.000 !

 

A quel kilométrage citroen vidange til la boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Ou alors pour des raisons totalement marketing (faire plus long que les autres) citroen a decide d'augmenter l'intervalle.

Mais jusqu'a maintenant j'ai toujours vu 20 000 pour les HDI et 30 000 pour les essence.

Tu n'aurais pas consulte la page destinee aux modeles essence par hasard ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

je vais vérifier le type de carnet d'entretien fourni, merci à tous donc encore environ 8000 kM.

 

Une question annexe lorsque je mets le contact le system m'annonce avec la petite cle (symbole) la valeur de 17700 km cela veut il dire que la vidange sera a faire a 17700 km ou alors que j'ai encore 17700 km a rouler avant la vidange.

 

dans le 1ere cas cela serait cohérent avec un révision vers les 20 000 km

 

merci de vos lumieres sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

La petite cle est l'indicateur de maintenance. Il indique combien de km il reste jusqu'a la prochaine revision/vidange.

On peut la mettre a jour si on fait l'entretien soi-meme, la procedure est indiquee dans la notice d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote
Alors il y a une incoherence puisque j'ai 12100 km compteur et la cle m'indique 17700 soit un entretien a 29800 KM. quid de la vidange a 20 000 km. desole mais je n'y comprend plus rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Peut-etre que sur la phase II ils ont decide de passer l'intervalle de 20 000 a 30 000. :tourne:

En tout cas je n'etais pas au courant. Pour ma part j'ai toujours vu chez PSA les essence a 30 000 et les HDI a 20 000.

 

Mais rien ne t'empeche de reprogrammer l'indicateur de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

merci de ton aide , j'ai encore un peu de temps avant la révision , je vais tirer cela au clair avec citroen et je vous tiendrais au courant sur les résultats obtenus. de toute façon , il faudras bien que citron me dise 20.000 ou 30.000.

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange à 30.000 km sur les C5 HDI Phase II. L'huile préconisée ainsi que les métaux employés permettent sans problême d'aller à 30.000 km. Mon concessionnaire m'a dit que PSA était sûr de lui et d'ailleurs prenait une marge de sécurité assez large que d'autres constructeurs ne prennent pas (certains préconisent une vidange tous les 50.000 km)

Quant à la BV, elle est lubrifiée à vie et c'est devenu une habitude maintenant qui a commencé en septembre 1986 avec l'AX que personne n'a oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

merci joss,:merci:

 

je viens d'avoir la même reponse du service technique citroen via le service client, 30.000 km ou 2 ans pour la vidange et les différents entretiens. SEul la vidange reste à 20.000 km dans le cas d'utilisation intensive (ex montagne,...)

 

Donc prochaine vidange 30.000 et encore 17.700 km ou fevrier 2007 avant revision.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument scandaleux de ne pas vidanger les boites de vitesses automatiques ! On peut pas les forcer à le faire (j'ai un contrat d'entretien) ?

 

:???:

T'arriveras pas à les forcer. D'apres citroen c'est à vie.

J'ai lu ici que le mieux c'est tous les 60000 ou bien jamais.

Pour la V6 l'huile moteur c'est tous les 30000 mais mon agent dit moins. A mon avis ca dépend beaucoup de l'huile et de l'utilisation. Moi je met de la 5W40 100% synthese + 40000km par an (l'huile n'a pas le temsp de vieillir) et peu de ville. JE considère que ca peut donc durer 30000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai 350€ à la louche. Ca varie beaucoup d'une concession à l'autre. 100€ de plaquettes, 100€ de vidange, 100€ de filtres, ca va vite chez eux.

 

Pour en revenir à la vidange de la boite auto, j'ai toujours lu que c'était tous les 20.000km ! On lit sur les forums a quel point c'est important de la vidanger très souvent ! je suis sidéré de voir qu'ils croient que je vais rouler à vie avec la même huile ! c'est des jobards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet de la HDI 138 ph.II, c'est écrit 30.000 km en conditions "normales" et 20.000 en conditions "sévères" (genre, je fais la planque devant le domicile du ministre, et le moteur tourne au ralenti toute la nuit pour me chauffer les pieds).

Attention : il est précisé que sur 30.000 km, il *faut* une huile normes ACEA B3 ou B3/B4. Pour des huiles inférieures (A3), c'est 20.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Je dirai 350€ à la louche. Ca varie beaucoup d'une concession à l'autre. 100€ de plaquettes, 100€ de vidange, 100€ de filtres, ca va vite chez eux.

 

Pour en revenir à la vidange de la boite auto, j'ai toujours lu que c'était tous les 20.000km ! On lit sur les forums a quel point c'est important de la vidanger très souvent ! je suis sidéré de voir qu'ils croient que je vais rouler à vie avec la même huile ! c'est des jobards !

 

:eek: Les plaquettes tous les 30 000 km ! :eek:

 

:buzz:

 

Quand a la vidange de boite plus souvent que la vidange moteur, :tourne: citroen aurait-il ete rachete par Lada ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.