Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Insonorisation toit panoramique ?


Invité 106_bonzai

Messages recommandés

Invité 106_bonzai

J'ai essayé une C4 VTS et lors de mon essai j'ai été fort decu par le bruit en roulant. Je l'ai travé fort bruyante. Je pense que ca doit venir du Toit pano. Est ce que qqun peut me dire si il y a une diff de bruit dans l'habitacle entre Toit pano et toit normale

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben les bruits d'air dans la C4 c'est tout une histoire

je n'en suis pas satisfait non plus (après multiples changements de joints de vitre)

et malheureusement pas besoin de toit pano pour ça....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, il faut aller à 140 km/h pour avoir un bruit d'air léger, très léger... !!!??? J'entends juste le roulement des pneus sur mauvaise chaussée, mais bon là c'est normal, jantes larges en VTS = pneus taille basse et larges. On ne peut pas faire de miracle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une c4 vts hdi 138 avec le toit pano et je peu te dire que je n'enttend aucun bruit d'air meme à des vitesses non réglementaires. Par rapport à la pluriel que j'avais avant c'est le jour et la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une c4 vts hdi 138 avec le toit pano et je peu te dire que je n'enttend aucun bruit d'air meme à des vitesses non réglementaires. Par rapport à la pluriel que j'avais avant c'est le jour et la nuit

Je crois que notre ami Bonzai avait peut etre une fenetre legerement ouverte :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bmw de mon boss qui est silencieuse un cran au dessus, avec mon ancienne Volvo qui niveau sonore était bien pire que la C4. La 206, j'en parle pas, niveau bruit, c'était la jungle en delire. Je peux aussi comparer avec une Focus CMAX, la C4 est plus silencieuse. Audi A6, un poil de chez poil plus silencieuse que notre C4, mais bon...A6 quand même, la voiture d'un de mes clients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS

entre 23.000 € qui tombent en pièce de 2 € et 19.000 € qui tombent de ma poche bien je vous jure qu'il y a une diférence.

La 407 est de la gamme C5 et la C4 de la gamme 307.

 

 

J'ai essayé 307 et C4 même moteur et finition équivalente résultat avantage C4 sans dicuter.

J'ai une C5 c'est clair elle est moins bruyante que la C4 (c'est biensûr relatif).

 

Attention que l'état d'usure des pneu est DETERMINANT dans le niveau de bruit globale d'un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
J'ai essayé 307 et C4 même moteur et finition équivalente résultat avantage C4 sans dicuter.

De même pour moi. Un pote a une 307 136HDI sport (jantes 17), et côté bruit, la C4 s'en tire vraiment avec les honneurs. Moins de bruit de roulement, moins de bruit d'air, moins de bruit venant du moteur. Lui même l'a remarqué objectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

J'ai emmené un collègue avec moi chez un client (500 bornes aller-retour) et il m'a dit que la C4 est plus silencieuse que son Scenic II dCi ;-)

Je ne peux pas confirmer, j'évite de monter dans les bétaillères LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, très peu de bruit moteur, ou venant du toit panoramique...cette voiture est très silencieuse... mais je suis d'accord avec Bonsai, à savoir que pour ma part, dès 80-100 km/h j'ai des bruits d'air venant des portes... Je pense pas qu'il y ai grand chose à faire contre ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec la majorité !

La C4 est très silencieuse pour sa catégorie (certains véhicules de catégorie au dessus ne font pas toujours mieux!- comme le disent Tex et Rififiloulou)

Mais ce qui est étrange c'est l'implantation des rétroviseurs en forme de drapeau qui au départ ont été conçu pour améliorer l'aérodynamique ainsi que limiter les bruits d'air !

 

Peut etre qu'avec des rétros "conventionnels" se serait pire ? (ça on ne saura jamais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité irinah75

Bonjour,

J'ai lu ce sujet concernant le toit panoramique depuis le début et je n'ai pas trouvé réponse à ma question :roll:. Peut être qu'elle bête et c'est pour celà que personne ne l'a posé mais je la pose quand même : est-ce qu'il y a une différence d'insonorisation entre le toit en verre et celui en tôle???

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai le toit panoramique, C4 coupe noire et j'habite en Provence. Un vrai plaisir. L'insonorisation est parfaite. De juin a septembre je ferme le rideau dans la journee mais la clim est merveilleuse et tres rapide. Depuis presque 2 ans je me regale avec cette voiture

Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Salut tout le monde :coucou:

 

@ irinah75

 

Apres bientôt 2 ans d'utilisation, le toit pano. est un vrai régal mais il vaut mieux fermer les stores l'été sinon le pommeau en alu fait aussi barbecue :D.

 

Sinon il n'y a aucun prbs d'insonorisation.

 

A+ Zamenhof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irinah75
Salut tout le monde :coucou:

 

@ irinah75

 

Apres bientôt 2 ans d'utilisation, le toit pano. est un vrai régal...

... il n'y a aucun prbs d'insonorisation.

 

A+ Zamenhof

 

C'est pour ça que le sujet n'avait jamais été abordé sur le forum alors :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.