Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] problème gestion moteur - Hdi


Invité xtazz972

Messages recommandés

Invité xtazz972

Bonjour,

 

je vais vous exposer un petit souci que j'ai avec ma xsara depuis 3 semaines.

 

Acte1:

 

un Lundi, Il y 3 semaines, j'ai emmener ma voiture chez citroen pour une révision des 120000 km, rien de plus normal + réglage du train avant.

 

Acte 2:

le lendemain matin je viens récuperer ma voiture, je regle la somme (996€) et je m'en vais au boulot.

Le soir en sortant du boulot, ma voiture suffoque et le moteur s'arrete, j'étais sur l'autoroute a 80km/h quand s'est arrivé et j'avais le plein, il est 18h30.

Remorquage direct chez citroen (comme par hasard c'est arrivé pas loin de la concession)

 

Acte 3:

le lendemain à 7h00 (mercredi) je vais les voir, il font passer ma voiture au diag et me font comprendre que l'appareil n'a rien detecté, pourtant le voyant moteur reste allumé apres le demarrage. ils ont décidés de la garder la journée pour verification.

 

Acte 4:

On m'appelle le lendemain (jeudi) pour me dire que m'a voiture est prête. je viens la chercher , surprise le voyant reste toujours allumé apres le demarrage, l'atelier est déja fermé je decide de partir avec qd meme, 5 min plus tard, j'ai constaté que la voiture ne depassait pas 2000 tr/min. demi-tour et je l'ai laissé dans leur parking.

 

Acte 5:

Le lendemain (vendredi) je monte un peu plus le ton, et il decide de la garder pour plus longtemps et depuis j'attends encore ma voiture depuis 2 semaines. (il m'ont preter une voiture qd meme, mais bon.... je veux ma caisse)

 

Donc depuis il ont changé capteur de pression, rampe d'injection et le voyant moteur reste allumé, il m'ont dit avoir testé la voiture et qu'elle roule bien maintenant malgré le voyant moteur allumé en permanence mais il la garde encore pour des test approfondi.

 

Pour info, je n'ai jamais eu aucun, mais aucun probleme depuis que je l'ai acheté en au mois de Mai 2005.

 

Que pensez-vous de tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudegex

Pour une voiture qui n'avait pas de problèmes avant la révision ça fait pas plaisir :roll:

 

C'est etonnant que la valise ne detecte rien (...)

 

Le boitier est peu etre passé en mode dégradé suite à un problème de capteurs...

 

Le filtre à Gasoil a été changé ?

 

Tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfan061

Bizarre com truc. Moi g fait ma révision de 120000 ya pa longtemps et heureusement que j'ai pas eu ces problemes la si je croi que j'aurai tué le premier mécano que j'aurai trouvé.

 

Par contre, une fois j'avai emmené mon ancienne voiture au garage (golf 3 TDI), et qd j'en suis reparti j'avais plu de puissance (plus de turbo). J'ai directement fai demi-tour, et c'était juste que le garagiste avait oublié de rebranché le capteur de température au niveau de l'admission (filtre à air) et que ça mettai le boitier electronique en défaut. Alors vérifie si ils ont pas oublié une merde de capteur qqpar kil aurai pas oublié par hasard, mais bon sa m'étonnerai que sa soi sa ils sen serai rendu compte j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtazz972

bon finalement tout fini bien, pour l'instant.

 

La voiture c'était mise en mode dégradé.

 

Ils m'ont changé:

- Rampe injecteur

- tuyau carburant

- Débimetre (air)

 

Total 643,09 € que je n'ai pas eu a payé (merci quand même citroen)

 

Ce week-end je vais faire une grande virée avec pour voir si tout va bien :PP

 

Très content de retrouver ma xsara, j'en avait marre de la C2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens a nouveau avec de mauvaises nouvelles... again...., une semaine apres la "réparation" le problème est revenu!!! :mad:

 

cette fois ci j'étais à 110km/h et le moteur c'est coupé lorsque j'eu terminé de dépasser une voiture dans une monté (vers 23h00) !

J'ai pu redémarrer et rouler avec la voiture (voyant moteur allumé sur 40km)

 

Je la ramenai chez citroen le lendemain lorsque le moteur c'est couper qd j'étais au feu rouge. (ralenti tres instable, puis coupure du moteur)

 

etc...

 

La je commence a perdre patience, 3 jours que la voiture est chez eux et pas de news. (j'ai déja appellé plusieurs fois deja....)

Ca commence a me gonfler!

 

Combien je peux revendre cette xsara ? 2l hdi 90, acheté en mai 2005 à 6800€, 121000km actuellement, toujours entrenue chez citroen. :roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.