Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Changer les piles plip


CAILLET

Messages recommandés


Salut,

 

ça ressemble beaucoup aux piles usagées en effet, mais ça peut être aussi un mauvais contact. La mienne m'a fait pareil et le remplacement des piles a réglé l'affaire. Les très bonnes tiennent jusqu'à 10 ans mais on trouve maintenant des CR 2025 à bas prix( sans marque , souvent dans les bacs à soldes) qui tiennent beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2 CR 2025. Avec un tout petit tournevis cruciforme, tu peux l'ouvrir, il y q'une vis, à la base de la télécommande. Après tu tires sur l'embase et tu accèdes aux piles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en même temps que tu as ouvert ta télecommande ouverte si les contacts ne sont pas oxydés car si le joint d'étancheité est cuit, il se peu que l'humidité a un peu oeuvré et l'oxydation s'est installé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la télécommande IR, même avec des piles neuves n'est pas réputée pour fonctionner loin...à travers les vitres et à petite distance, çà marche mais il ne faut pas attendre de miracle. Tu peux passer un coton-tige avec une goutte d'alcool sur la diode, ça se salit avec le temps et diminue l'efficacité.

Mais bon, je dois être un des rares à ne pas me plaindre( question de génération...)! Je vois pas vraiment l'intérêt d'ouvrir à 100 mètres et quand on la connait elle fonctionne...je lui demande pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14

Mais bon, je dois être un des rares à ne pas me plaindre( question de génération...)! Je vois pas vraiment l'intérêt d'ouvrir à 100 mètres et quand on la connait elle fonctionne...je lui demande pas plus!

Sauf pour des gens qui comme moi qui ne regarde jamais ou presque ou je gare ma voiture et dans ce cas là beaucoup plus facile à repérer sur un parking plein de voitures :PP :roll: avec les clignos bien sur -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je me suis fait avoir juste quand j'ai acheté la bagnole! Je me suis arrêté dans un immense centre commercial chercher du ravitaillement près d'Avignon( j'ai été la chercher là bas)et j'ai tourné pendant une heure comme une toupie! Mais là c'était tellement géant que même une HF ne m'aurait servi à rien...

Je m'en voulais car d'habitude je prends des repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

 

J'ai peut être mal cherché, mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question :

 

Faut il passer chez citron (reprogrammation) pour changer la pile du plip ? le mien montre des signes de faiblesse et je n'ai pas vraiment envie d'utiliser celui qui est tout neuf : y'a pas de clé dessus... la Xantia est de 96 1.9D, plip en IR.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Exact, ce sont 2 piles CR2025 plates au lithium( informatique, photo, etc.). Ces piles, si elles sont de qualité ( Panasonic, Energizer)durent 10 ans mais sont assez chères. Dans les bacs à soldes on trouve souvent des pochettes bon marché, sûrement moins durables...

Pas de précaution particulière, il faut un tout petit tournevis cruciforme pour dévisser la seule vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! je changerai ca bientôt.. un nettoyage semble s'imposer, mais a priori pas de pblm de connexion dans la telecommande (on ne voit pas tous les circuits et j'ose pas vraiment tirer sur l'ensemble pour sortir toute la "carte")

 

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
Merci pour les réponses ! je changerai ca bientôt.. un nettoyage semble s'imposer, mais a priori pas de pblm de connexion dans la telecommande (on ne voit pas tous les circuits et j'ose pas vraiment tirer sur l'ensemble pour sortir toute la "carte")

 

A+ et merci

 

Tu peux la sortir sans problèmes ce qui te permettra de voir si ton contacteur est bien soudé entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai une Xantia HDI 110 de 1999 et depuis hier soir je n'arrive plus à fermer les portes avec la télécommande. Par contre j'arrive à ouvrir mais il faut que je sois à moins de 5 mètres de la voiture.

 

Je vais changer les piles mais y a t il des précautions particulières ?

La télécommande va t elle se déprogrammer si je mets trop de temps à changer les piles ?

Dans le cas de la déprogrammation, peut on la reprogrammer via le neiman comme sur les Ford ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.