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chauffe xm d12 turbo


Invité rottweiler27

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Invité rottweiler27
bonjour je possede une xm diesel 2,1L turbo de 1991 il ya environs 4 mois j'avais un probleme de consommation de liquide de refroidissement a aucun momment l'aiguille de temperature ne depassais les 90° par contre en ville et l'orsque je m'arretais le vase d'expention refoulais sans pour autant qu'il y est de pression dedans puisque j'ouvrais le bouchon du vase immediatement apres coiupure du moulin je remettais environs 1 l de liquide tous les jours par contre sur longue distance 1 verre de liquide pour 600 bornes. puis une durite a percé . apres reparation plus de probleme de liquide pendant 4 mois . puis a nouveau reaparition du probleme et de nouveau une durite percé .reparation mais depuis l'aiguille de temp monte presque dans le rouge au bout de 10 borne j'arrete avant pour laisser refroidir, par contre le radiateur peste froid et donc les ventilos ne se mettent pas en route et si j'ouvre le vase debordement du vase avec pression je pense a deux possibilité de panne le calorstat ou la pompe hs esque le calorstat se trouve dans la boite a eau a droite du devant de culasse si oui pour y acceder faut il demonter les 3 vis de 11 ou onbya acces en demontant le gros tuyau qui va du radiateur a cette boite a eau .pour controler la pompe avez vous une solution pour voir la circulation . je precise qu'a aucun momment l'aiguille de chauffe n'est monté en zone rouge .avez vous des solutions a me donner merci d'avance
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Salut,

 

Fort possible que ta pompe soit défaillante, mais faudrait voir le calorstat aussi. Si ce dernier est vieux faut remplacer sans hésiter. Je vois que tu as remis beaucoup de liquide. Tu as pensé à purger? Si tu entends un bruit de gros bouillon, celà veut dire qu'il y des bulles d'air dans ton circuit.

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Salut,

 

Manifestement y aurait un soucis avec le thermostat....il resterait fermé...faire un test après sa dépose.

 

Tu as du mal a avoir du chaud...dans l'habitacle :???:

 

Elle est climatisée cette Xm :???:

 

Cordialement et @+

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Invité rottweiler27

oui effectivement elle est climatisé. le calorstat doit etre d'origine .

pour l'acces au calorstat faut 'il demonter les trois vis de 11 ou ce trouve t'il coté durite a l'entree. la purge a ete faite.

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Si elle est climatisée...la sonde de T° qui via le Bitron commande les ventilos est sur le moteur...ils devraient tourner au bout d'un moment :voyons:

 

Ils tournent quand la clim est en route :???:

 

Cordialement et @+

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pas essayé mais sa fait longtemp que la clime ne marche plus. j'ais de chinter les deuxfils de la sonde sa ne tourne pas plus

 

 

cette sonde de T° est sur le moteur (connecteur maron) , derrière...coté embrayage..si tu la débranches les ventilos tournent en grande vitesse

 

Si Romain64, pouvais mettre une photo de cette sonde :good:

 

@+

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Invité rottweiler27
merci pour vos renseignement je demonte le calorstat demain et apres je vois de toute maniere meme si les ventilos se mettent en route sa ne changeras rien vus que le radiateur est froid pour mois le circuit ne se fait pas par le radiateur donc logiquement sa devrais etre le calorstat. si le calorstat etais ouvert et la pompe morte normalement le liquide dans le radiateur devrais etre tous de meme chaud enfin je pense car quand je dit froid s'est froid je laisse ma main dessus et ne sent aucune chaleur
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