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[MECA]poussoirs hydraulique claquements.


Invité TD12

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité André

Oui tres penible 4 heures de boulot sur un pont

démonter le compresseur de clim, soulevé le moteur

le prix 200€ avec le joint de carter

Mais plus cli cli cli un moteur qui tourne comme une horloge

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  • 3 mois après...

Est ce que quelqu'un pourrait definitivement nous expliquer où se situe se fameux filtre sur une 2.5 TD ? grosoto dis que ca prend 3 minute a un debutant. Ok d'accord, comment ? une photo serait la bienvenue, ou a la rigeur un explication verbal detaillé, genre "a droite, a gauche, tu devisse ca, a coté de tel piece", histoire qu'on sache où regarder quand on a ouvert le capot

 

je veut nettoyer ce filtre a huile interieur sur ma 2.5 TD

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  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

 

Je vous remercie d'avoir essayé de m'aidé a resoude ce pb de culbuteurs.

Pour moi le pb a ete resolu, citroen me la reprise lors que j'ai la C5 (grosse betise).

 

Conclusion personnel

 

Je pense qu'Andre a raison le bruit des culbus vient d'une chute de pression et si on doit changer les poussoirs il faut egalement changer la pompe.

Bonjour la facture.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Invité christian67

Bonjour

este vous certain que ce ne sont pas les injecteurs

pour ma part j'ai eu le cas sur un diesel non turbo je pensais la même chose et recherche je mesuis apercu que c'était l'injecteur du cylindre qui de temps en temps avait une injection un peu tordu

du coup j'ai changer les aiguilles d'injecteur et plus rien quant a l'huile je roule à la semi synthèse 10 40 qui est un bon compromis et mes autos ont toutes au dessus de 240 000 km (300 000 km pour la non turbo)

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  • 6 mois après...

Bonjour à tous

 

Ma XM V6 12S DE 1990 émet à froid des cliquetis métalliques situés dans le haut moteur.

 

Est ce un poussoir hydraulique qui a du jeu et dans ce cas quels sont les risques et s'il faut les changer est ce une opération couteuse et difficile?

 

Sinon y a t il un moyen pour réduire ces bruits?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Alors les kilometres 141000 km et c est du sur.

 

Pour l'huile de la TOTAL Activa 7000 10W40 c est de la semi synthetique.C est ce que j avais dans ma précédente XM V6 et jamais eu de soucis de cet ordre............

 

PJJ tu crois que cela aurait une influence et dans ce cas que mettre comme huile?

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Invité geant vert
Il m'arrive d'avoir le même cliquetis que toi lorsque je manque d'huile ou je ne suis pas très loin du minimum ou bien lorsqu'il gèle. J'ai essayé l'année derniere un produit commercialisé chez BARDHAL (bouteille jaune) pour les poussoirs hydrauliques mais j'en étais pas très satisfait. Ma XM D12 a 288 000 km. D'ailleurs je lui met une huile de semi synthèse 15W50 de Shell. Shell semble le seul à la commercialiser et cette huile est conçu aux vieux moteurs de plus de 100 000 km. Mais était-elle vraiment plus efficace qu'une 15 W40 de TOTAL ou autre???????????????
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Invité jeremy18

salut :) ,

 

ca faisait longtemps que j'etais venu sur ce super forum pas parceque je ne l'aime pas (bien au contraire :) ) en fait je me suis tellement pris la tête sur ma tuture que j'ais besoin d'aide car je ne comprend plus!

en effet suite a un changement de pompe d'injection (ma fameuse histoire de remplacer une pompe roto d'xm contre un bosch de bx!) mon moteur a demarrer (avec la pompe de bx) au quart mais ils c'est mis a claqué tres fort lors des accelerations on aurais cru un camion! en plus de ca il a fumé enormement blanc/gris (ca sent le gazole imbruler) j'ais essayer de remplacer les injecteurs mais ca n'a rien changer au probleme toujours ce vacarme :mad:

 

j'ais alors cru qu'il pouvais s'agir d'un mauvais calage alors je l'ais refais mainte et mainte fois et toujours pareil!

j'ais ensuite remis la pompe d'injection d'origine en refaisant encore une fois le calage et la incroyable mais vrai le moteur ne demarre plus il ne tousse même pas il n'y a aucune explosion et pourtant du gazole sort des injecteurs :( pendant qu'un amis essayais de demarrer le moteur je me suis apercu que de la fumer sortais par la pipe d'amission un comble!

soupape qui ne ferme plus, mauvaise etancheiter va savoir alors je demonte la culasse superieur et inferieur et je verifie l'etancheiter des soupapes qui n'etais pas fameuse je fais donc un rodage des 12 soupapes rien que ca!! et je verifie l'etat des poussoirs hydraulique sur 12 poussoirs 10 etaient gripper impossible de les bouger même avec une pince obliger de les placer dans l'etau pour reussir a les decoincer! je constate aussi une forte usure (creuser) des especes de pastilles qui sont placer sous les linguets!

une fois les poussoirs debloquer je remonte le tous la culasse superieur/inferieure le nouveau joint de culasse, le calage de la distribution...

et je reessaye de demarrer le moteur, il est tres long demarrer (j'en ais cramer mon demarreur! ca continue! :mad: heureusement que j'en avis un en rabe ) mais je reussi quand même a le lancer et la je retrouve les mêmes symptomes qu'avant a savoir un bruit de claquement impressionnant lorsque j'accelerre, un gros paquet de fumer et un vrai veau qui se traine!

 

la je demande votre aide et votre avis la dessus parceque je ne comprend plus le calage n'est pas different d'une td12 a une autre quand même? :roll:

 

ca fait deux W.E entier que je passe mon temps la dessus! :mad:

 

PS: je n'est que des emmerdes depuis que j'ais fais faire ma vidange chez citron!

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Invité jeremy18
est tu bien calé avec le point mort haut

bas oui je pense etre bien caler j'ais placer une vis de 8mm dans les trou de pige de la poulie d'AAC et de la pompe d'injection j'ais piger aussi le volant moteur avec une tige de 7/8mm il n'y a aucun jeu dans les poulie ni dans le volant moteur ;)

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Invité jeremy18
salut

 

les tuyaux d'injection de gazol sont bien rebranché aux bons endroits ? pas d'inversement au cul de la pompe ?

pas d'inversement j'ais rebranché comme c'est montrer sur le revue technique

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la poulie de la pompe a injection lucas qui est en ce moment sur l'auto, c'est celle d'origine ? elle ne comporte pas moins de dents ? ( je demande parce qu'on ne sait jamais )
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Salut,

Il est possible que tu te sois trompé dans le calage (comme celà m'est arrivé) même avec les piges tu peux avoir un décalage d'une dent si tu ne part pas de la pompe vers le vilebrequin puis vers l'arbre à câme. Redémarage au start pilote.

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il m'est arriver de constater en refaisant la ditrib sur mon td 12 qu'il y avait plusieurs trou dans le volant moteur, et qu'il était possible de "piger" a plusieurs endroits, de ce fait , avant chaque demontage, je fait des reperes , comme ce il m'est facile de tout aligner pour recaler ...
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Invité jeremy18

la poulie est d'origine a la pompe et les injecteurs sont ceux d'origine qui sont tarés a 150Bars en fait j'ais tous remis a l'origine!

et quand au calage j'ais eu tellement de doute que je l'ais refais je ne sais plus combien de fois.

des poussoirs morts peuvent ils provoquer ce genre de panne?

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Invité jeremy18
as tu fait plusieurs tour a la "mains", et de tous recaler apres pour voir si la couroie n'avait pas sautée un cran pendant la tension ?

as ca oui je l'ais fais systematiquement et j'ais fait comme toi j'ais fais un repere

en fait ce que je m'explique pas c'est que admettons que je vienne de faire le calage de l'AAc de la pompe d'injection et du volant moteur il faudra que le volant moteur fasse deux tour complet pour que l'arbre a came retrouve son point initial c'est a dire qu'il se retrouve piger!

normal ou pas?

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