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[Xantia] Changement poulie pompe HP par une de bx


Invité Arno+

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible de changer la poulie d'une pompe HP ou si elle était solidaire de l'arbre !?

En faite ma pompe HP est naze et on m'a proposé une pompe HP de Bx.

Sur ma Xantia c'est une pompe 6 pistons 1 étage comme sur la Bx et je ne sais pas si la poulie à le même diamètre que sur ma Xantia, et c'est ma question.

Dans l'hypothèse ou la poulie ne serait pas du même diamètre que ma Xantia, est-ce que je pourais l'intervertir ?

Merci

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Salut nono.

Non la poulie est solidaire de l'arbre.

C'est quoi comme pompe sur la BX?

Je demande çà parce que la Xantia a une couroie large tandis que la BX a une couroie fine (sauf tous derniers modèles).

 

Y'a une Xantia VSX qui est rentrée en casse cette semaine, au pire j'irais voir si c'est une 6 pistons et si c'est bon je te changerais le kit joint dessus.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Salut nono :).

Ah mince, va falloir que je trouve une pompe Xantia alors ! ! !

Sur la Bx, sauf toute toute dernière, c'était des 6+1.

Sur ma Xantia c'est une 6+1 également mais honnetement les Xantia en 6+1 ça cour pas les rues enfin moins que les 6+2.

 

Pour ta proposition, je suis très intérressé et je te remercie beaucoup ;), c'est sympa.

Mais il me vient une question.

Est-ce que les poulies de pompe Hp de Xantia ont eu toute le même diamêtre !???

Merci

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Invité Cristian

Est-ce que les poulies de pompe Hp de Xantia ont eu toute le même diamêtre !???

Merci

 

Sur Xantia pompe HP 6+1 !?!? ça n’existe pas, il y a de pompes 6+2 ou 6 pistons.

Le diamètre de la poulie sur les Xantias est différent, suivant le model, diesel ou essence. Sur les diesel la poulie est 11.4 cm est sur les modèles essence environ 14 cm

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Oui désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire 6 pistons.

 

Après avoir discuté avec nono :D, il m'a dit que cela venait surement du filtre du régulateur de préssion qui serait bouché.

En faite, elle a plein de symptomes:

-long pschiiiiiiiiiiiii sans le tac du CJ/DJ au démarrage "quand elle monte"

-montée de la voiture pas régulière

-quelques remontés dans la direction "très légères cela dit"

Ca entraine un travail plus important de la pompe et de la les joints morflent du coup.

Vous pouvez me donnez des précisions sur la localisation et la marche a suivre pour son changement.

Est-ce fesable sans pont ni fosse ?

Merci d'avance ;)

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J'ai pris en photo le répartiteur de pression de ma Xantia.

Normalement je m'y mets demain si j'ai pas d'imprévus !

http://img222.imageshack.us/img222/7219/photo00054mo.jpg

J'ai discuté 5 min avec mon garagiste pour lui dire qu'on m'avait conseillé de regardé la et il pense aussi ça, cependant il ne connaissait pas l'éxistence de cette crépine.

Il m'a dit qu'il n'y toucherait pas "veut pas ce mouiller" car peur de le dérégler ché pas quoi .... mais que si il était naze qu'il pourait me le changer.

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Aujourd'hui je m'y suis mis !

J'ai donc démonté la durit HP qui sort de la pompe et qui va au régulateur de préssion.

Ensuite j'ai démonté la crépine qu'il y a au fond mais a ma grande déception, elle est propre, pas de quoi boucher en tout cas.

La je ne vois pas, peut-être que cela pourait venir du répartiteur en lui même, la je sais pas du tout.

A votre avis, qu'est-ce qui pourait entrainer la casse du joint de la pompe HP !?

J'ai remarqué au passage, une très légère fuite au niveau du raccord d'une durit HP fixée au régulateur de pression !

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On me dit de regarder du côté de l'accu mais peut-il être naze en 3 ans et demi et 30.000km !???

D'autant plus que je n'entends pas le conjoncteur/disjoncteur claquer régulièrement.

Sinon le conjoncteur/disjoncteur n'aurait pas aussi une part de responsabillité la dedant !???

 

Petite précision, quand mon joint de pompe HP a été changé, la voiture restait en position très très longtemps après arret de la voiture et montait rapidement le matin !

Avant elle méttait genre une minute pour grimper a froid et après le changement du joint elle montait en 10 secondes ! ! !

Mais la depuis que ça refuit, elle ce couche très rapidement !???

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