Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

témoin sonore de changement de direction


Invité alex021

Messages recommandés

Fier à bord de ma nouvelle voiture de collection une C5 HPI,je me suis rendu compte que le témoin sonore des avertisseurs de changement de direction étaient faibles au risque de ne pas l'entendre. Il m'est déjà arrivé d'oublier de l'éteindre notamment quand la radio est allumé ..

 

Est ce encore une mauvaise blague de citroen, ou une panne, ou peut-être encore un calculateur à reprogrammer ?

 

 

Quelqu'un a-t-il remarqué cela ?

merci

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oh ! Une HPi ! Bpn, trêve de plaisanterie. Sur la mienne, le témoin d'oubli de la clé était devenu quasi inaudible (y compris à l'arrêt) suite au changement du COM2000. Mais les clignotants, je n'ai pas ce souvenir... Je ne me souviens plus trop en fait. En plus, le bruit n'est plus le même maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ce bruit est programmable au Lexia, c'est un son qui est diffusé par le haut parleur du comm2000. On en règle le niveau sonore à volonté.

Donc sur vos C5, le volume a simplement été baissé... Votre concessionnaire peut facilement modifier e réglage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andrejhy
je confirme que ce bruit est programmable au Lexia, c'est un son qui est diffusé par le haut parleur du comm2000. On en règle le niveau sonore à volonté.

Donc sur vos C5, le volume a simplement été baissé... Votre concessionnaire peut facilement modifier e réglage!

 

Salut,

 

J'aimerais également que le volume des bips d'alerte soient augmentés dans ma C5 II.

 

Peux-tu en dire plus à l'intention de mon concessionnaire qui n'a pas l'air de savoir que c'est possible ?

 

Merci

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne peux pas en dire davantage. :eek:

 

Je me souviens très bien des menus qui permettent le réglage de tous les témoins sonores (clignotants, oubli de phares, clé, alarmes diverses...), parce que le technicien m'a déjà laissé jouer avec sa malette. J'ai parcouru un peu tous ses menus pour entrevoir les énormes possibilités, mais je n'ai pas pris de notes...

 

C'est le moment ou jamais de demander l'autorisation pour passer quelques minutes sur ce Lexia. Ca vaut le coup! Presque tout se règle! Et son utilisation n'est pas plus difficile que celle d'Internet... Il suffit de lire les menus! Vous devriez retrouver ce réglage facilement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS
J'ai =ment ce problème qui devrait être résolu par une mise à jour. D'après ce qu'il me semble, ils m'ont fait une MAJ il y a 2 mois et depuis non seulement les bips d'avertissement (Verglas, ceinture, oubli clef, vitesse etcc ) ont non seulement été presqu'inaudible mais en plus on une tonalité aigüe. mercredi passage à la MAJ Wait&see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je confirme que ce bruit est programmable au Lexia, c'est un son qui est diffusé par le haut parleur du comm2000. On en règle le niveau sonore à volonté.

Donc sur vos C5, le volume a simplement été baissé... Votre concessionnaire peut facilement modifier e réglage!

 

OK merci

 

Pour ne pas paraître idiot chez mon concessionnaire:

 

1) Qu'appelle-t-on "Lexia" ?

 

2) Qu'est ce que le "Com2000" et où se trouve-t-il sur la C5 Phase II ?

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lexia est l'appareil qui permet de dialoguer avec l'ensemble des composants de la C5 via la pruise située derrière le vide poche conducteur.

 

Le COM2000 se situe derrière le volant. Il supporte les commodos et reçoit les informations émises par la télécommande et celles émises par les capteurs de pression des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.