Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Wanted - Infos de dernières minutes


Invité Marco44

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je me rends en concession demain pour différents petits soucis et ayant découvert ce site je souhaitais savoir si vous aviez déjà rencontré certains de ces problèmes et surtout si vous aviez des pistes voir solutions. J'ai fait un tour sur les deux topics référencant les pbs en vain alors...

 

Régulateur de vitesse

Lors d'un rappel du régulateur de vitesse via l'appui sur le commodo (vitesse plus ou moins), le moteur semble peiner pendant 1 seconde puis le régulateur se cale à la vitesse actuelle.

Constaté en 4ème et 5ème reprise vers 1700-2000 tr/min

Perte de puissance moteur

Lors de reprise le moteur se lance puis se ""coupe"" pour repartir ensuite : effet similaire au passage de vitesse dans un véhicule à boîte automatique. Lors de ce problème le compte tour se bloque, voir recule avant de remonter.

Constaté en 3, 4 et 5ème.

Indexation rétroviseur Passager

Le rétroviseur ne se repositionne pas toujours dans la position précédant l'indexation, toujours plus bas qu'auparavant

Flèche rétroviseur

La commande vers le haut ne fonctionne pas correctement, il faut laisser appuyer fortement pour que la vitre se lève

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c5breakhdi

 

Indexation rétroviseur Passager

Le rétroviseur ne se repositionne pas toujours dans la position précédant l'indexation, toujours plus bas qu'auparavant

Moi aussi j'ai ce problème, j'aimerais également avoir une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour le rétro, il ne va pas toujours au même endroit, des fois il mets 20 sec à revenir, des fois il ne réagit même pas à la marche arr :eek:

 

Le régulateur aussi, des temps en temps fait des choses comme tu dis, il semble perdre la dernière vitesse enregistrée :roll:

 

C'est les aléas des C5 (surtout des premières) la mienne de Mai 2001 en 2.2 HDI :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Salut tout le monde,

 

Je me rends en concession demain pour différents petits soucis et ayant découvert ce site je souhaitais savoir si vous aviez déjà rencontré certains de ces problèmes et surtout si vous aviez des pistes voir solutions. J'ai fait un tour sur les deux topics référencant les pbs en vain alors...

 

Régulateur de vitesse

Lors d'un rappel du régulateur de vitesse via l'appui sur le commodo (vitesse plus ou moins), le moteur semble peiner pendant 1 seconde puis le régulateur se cale à la vitesse actuelle.

Constaté en 4ème et 5ème reprise vers 1700-2000 tr/min

Perte de puissance moteur

Lors de reprise le moteur se lance puis se ""coupe"" pour repartir ensuite : effet similaire au passage de vitesse dans un véhicule à boîte automatique. Lors de ce problème le compte tour se bloque, voir recule avant de remonter.

Constaté en 3, 4 et 5ème.

Indexation rétroviseur Passager

Le rétroviseur ne se repositionne pas toujours dans la position précédant l'indexation, toujours plus bas qu'auparavant

Flèche rétroviseur

La commande vers le haut ne fonctionne pas correctement, il faut laisser appuyer fortement pour que la vitre se lève

 

Merci d'avance !

 

 

même soucis pour le rétro

par contre je crois que tu n'as jamais conduit de bva car ce phénomène n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
sur certaines très vieilles boites autos (avant 1990), telles que la merde qui équippait les supercinq on a effectivement un sous régime lorsque l'on accélère franchement mais sans déclencher le kickdown, qui ressemble à l'effet d'un moteur turbocompressé en attente de déclanchement du compresseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre participation,

 

Mon véhicule est au garage depuis ce matin, j'ai donc quelques infos...

 

D'abord pour le coup de la BVA je comparais juste le bruit et non l'effet de perte de puissance, ce que je voulais dire c'est que j'accélère à fond le moteur commence à prendre des tours puis ça fait comme si ça passais une vitesse et puis ça repart dans les tours ce qui est le comportement d'une boite auto (j'ai déjà eu l'occasion de conduire une boite auto).

D'ailleurs pour ce problème le mécano vient de m'appeler, il me dit que c'est pas pris en compte par la garantie (VO 12 mois) ni par l'extension de garantie (jumelé au prêt Crédipar) et que c'est l'embrayage qui patine ! :mad:

Un embrayage à 87 000 km :buzz: en plus j'ai acheté la voiture à 70 000 km ! C'est pas normal vous êtes d'accord ??

 

Pour le rétro en cherchant sur ce forum j'ai cru comprendre que cela pouvait être lié au soft... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre participation,

 

Mon véhicule est au garage depuis ce matin, j'ai donc quelques infos...

 

D'abord pour le coup de la BVA je comparais juste le bruit et non l'effet de perte de puissance, ce que je voulais dire c'est que j'accélère à fond le moteur commence à prendre des tours puis ça fait comme si ça passais une vitesse et puis ça repart dans les tours ce qui est le comportement d'une boite auto (j'ai déjà eu l'occasion de conduire une boite auto).

D'ailleurs pour ce problème le mécano vient de m'appeler, il me dit que c'est pas pris en compte par la garantie (VO 12 mois) ni par l'extension de garantie (jumelé au prêt Crédipar) et que c'est l'embrayage qui patine ! :mad:

Un embrayage à 87 000 km :buzz: en plus j'ai acheté la voiture à 70 000 km ! C'est pas normal vous êtes d'accord ??

 

Pour le rétro en cherchant sur ce forum j'ai cru comprendre que cela pouvait être lié au soft... à suivre...

 

Juste par curiosité, cela coute combien un embrayage sur une BVA ?

(sur une BVM je crois que c'est dans les 600€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
il n'y a pas d' embrayage, c'est un convertisseur hydraulique qui gère le patinage (sauf dans les boîtes type DSG, ou les boites manuelles robotisées) en théorie, il n'y a pas besoin de le changer durant la vie de l'auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce genre de problème : après une marche arrière, le rétroviseur droit ne revenait pas totalement à sa position initiale. Il se positionnait plus bas. J’ai résolu le problème en positionnant ce rétroviseur au maxi haut, bas, droite, gauche plusieurs fois de suite à l’aide de la commande de positionnement. Depuis, tout fonctionne bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut tout le monde,

 

Je me rends en concession demain pour différents petits soucis et ayant découvert ce site je souhaitais savoir si vous aviez déjà rencontré certains de ces problèmes et surtout si vous aviez des pistes voir solutions. J'ai fait un tour sur les deux topics référencant les pbs en vain alors...

 

Régulateur de vitesse

Lors d'un rappel du régulateur de vitesse via l'appui sur le commodo (vitesse plus ou moins), le moteur semble peiner pendant 1 seconde puis le régulateur se cale à la vitesse actuelle.

Constaté en 4ème et 5ème reprise vers 1700-2000 tr/min

Perte de puissance moteur

Lors de reprise le moteur se lance puis se ""coupe"" pour repartir ensuite : effet similaire au passage de vitesse dans un véhicule à boîte automatique. Lors de ce problème le compte tour se bloque, voir recule avant de remonter.

Constaté en 3, 4 et 5ème.

Indexation rétroviseur Passager

Le rétroviseur ne se repositionne pas toujours dans la position précédant l'indexation, toujours plus bas qu'auparavant

Flèche rétroviseur

La commande vers le haut ne fonctionne pas correctement, il faut laisser appuyer fortement pour que la vitre se lève

 

Merci d'avance !

 

Alors voici un petit résumé de mes échanges avec la concession :

 

* Régulateur de vitesse et Perte de puissance moteur : dû à l'embrayage il me proposait une facture de ... 1500 € :eek: et oui moi aussi j'étais parti sur 600 € mais... Et pour ajouter à cela on me dit : "Monsieur ce n'est pas pris en garantie !" QUOI mais j'ai une garantie Eurrocasion plus une extension de garantie de 5 ans ! "C'est une pièce d'usure ..."blablabla

Bref après différentes démarches (assistance juridique de mon assurance) et étude du devis (il ya vait des pièces qui étaient marqués noir sur blanc dans les pièces prises en charge dans la garantie) j'ai payé 50% de l'embrayage et qqs pièces soit 250€ ouf !!!!

il m'ont aussi changé le capteur de pédale d'embrayage... sous garantie !

 

* Flèche rétroviseur : changement sous garantie

 

* Indexation rétroviseur Passager : rien de fait mais je vais essayer la technique de cv89

 

Sinon en vrac, ils m'ont commandé une nouvelle clé/télécommande (celle fournit ne permettait pas d'ouvrir manuellement la voiture), changé les stores latéraux que j'avais fait monté et qui étaient tout vrillés. Surtout j'ai trouvé toutes les personnes très agréables et soucieuses du travail bien fait ! SAUF le responsable des véhicules d'occassion qui m'a répondu au téléphone du bout des lèvres et avec un ton plus que méprisant en concluant : "j'ai des prestataires pour la garantie c eux qui gèrent faites appel à un expert si ça vous chante !" Vais me géner tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.