Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen AX GTI


Invité dimitri678

Messages recommandés

Alors,je rectifie les dires de l'étoile de l'autoroute,car être fan de renault ne permet pas de dire n'importe quoi.L'ax sport n'est pas simplement une ax de base sur laquelle on aurait greffé 2 carbus.L'ax sport a eu son développement confié au préparateur Danielson (Et oui dans les années 80 amédée n'officiait plus) dans le but unique de la compétition,en témoigne sa cylindrée spécifique de 1294cm3 pour pouvoir entrer dans la catégorie des moins de 1300 ,culasse spécifique.boite aussi(ça ne te rappelle rien?)

Et oui,ce n'est pas un dévelloppement a la va vite ,et je te passe le traitement spécifique

du chassis.;L'ax sport n'est pas une gt déguisée.

Et si je me souvient ,la 8 gordini était basée sur le moteur de la 8 major, on a connu mieux comme base!Et pour l'avance sur son temps !surtout qu'a l'époque il existait une certaine mini cooper s.

Autre chose les dates et les perfs de la 8 gord:1964: r8 gord 1100:90cv, 1966 r8 gord 1300 103cv et là 175 km/h et 31.9 s au 1000m.1968 kit 1296 pour 15 cv de plus.

Bon voilà on remet les choses au point.

Qu'on soit bien d'accord ,L'ax sport n'aura jamais l'aura de la 8 gordini autre époque,autres moeurs ,mais elle s'inscrit dans la même démarche et avec les mêmes rigueurs et objectifs.Dans ce sens elle est vraiment l'héritière de la gord; n'en déplaise aux fans des 60's ou 70's qui ont tendance à mépriser les 80's trop récentes à leurs yeux pour être interressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Highway Star

Que l'ax sport marche bien et soit capable de chronos affolants, ca c'est sur.

Mais a ce moment la comparons ce qui est comparable. Une 8 gord' a l'époque avait en comparaison de ses comtemporaines des année lumieres d'avance.

La ou je ne suis pas d'accord c'est préter a l'ax "sport" l'aura de la 8 gord'. Jamais rien ne l'egalera, ni en sera descendente justement parce que la 8 gord' EST la 8 gord'.

Alors, si l'on ne peut comparer une ax sport a une 8 gord' ni par leur gloire, ni par leur chrono, a quoi peut on les comparer ? A rien... a part quelles ont amusé et révélé des pilotes en herbe...

Certaines avec succes d'autres moins...c'est ca l'aura et c'est ca qui a fait la gord'.

Pour moi je me repete (et j'admet que l'on puisse etre mordu de cette voiture comme de toutes les autres), une ax ca reste une ebauche PSA, sans odeur et sans saveur qui n'aura jamais le merite de rien de special. Une bonne voiture point barre...

Pour finir je vous propose donc si vous voulez en avoir le coeur net, d'aller faire un tour sur le forum de la 8 gord' histoire de verifier vos dires, ce serait aussi tres constructif.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He HO ,je m'exprime peut être en javanais!:J'ai bien écrit l'ax n'aura jamais l'aura de la gord..... ET je retourne la phrase:il faut vérifier ses dire avant d'écrire....Et même en 64 la gord avec son moteur culbuté a l'arrière n'était pas un exemple de modernité.DE PLUS la 8gord a eu des descendantes (et oui ,ce n'est pas une déesse envoyée par st renault mais une voiture!) et elle se nomme simca 1000 rallye, visa chrono ,205 rallye ET AX SPORT et j'en oublie.Je respecte les passionnés de tel ou tel modèle ,ce que je n'aime pas dans les collectionneurs ou les passionnés exclusifs c'est cet attitude bornée qui fait qu'ils se mettent des oeuillères pour ne pas voir ce qui se fait ailleurs,a coté de leur passion tout est de la m...

Ceci est surtout valable ,comme je l'ai dit ,surtout pour les passionnés des années 60 ou 70 qui ont un mépris avéré pour les voitures des années 80.Moi ,la bagnole c'est ma passion des années 40 jusqu'à aujourd'hui , avec une préférence pour les années 80.Et même si je ne comprends pas ce qu'on peut trouver a une r12 ts ( une r16 une 15 ou une 17 ,oui ,mais une 12 ?),je ne borne pas a cracher dessus ,sans connaitre son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

ouais ici c'est pas 1 forum Renault oki ! j'aime les R8 Gordini, les Alpine et tout je reverais d'en tester mais ici c'est la section AX... Citroen...

 

en tout cas si Danielson c'est pas 1 préparateur faut kje pense a me faire moine... si t'as 1 doute mec fait 1 recherche sur l'AX Turbo Danielson... on rigolera apres !

 

PS : je trouve que ca part en vrille la... Que font les modos please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zazl547 vs Highway Star :boxe:

J'adore ce genre de débat mais c'est bon les gars on va pas ce frité quand même...

 

 

ouais ta bien raison c'est juste pour ca quelle a vendue 6 million d'exemplaires...

Je crois qu'il parlais des ax sport et il n'y en a eu qu'environ 6000 exemplaires (si je ne me trompe pas :xan1:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Highway Star

Calmons les esprits, sinon je vais avoir droit a une engueulade avec Diazeeeee samedi soir :)

Discution terminées en de bons termes par mp

Sans rancune,

Tato ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimitri678

Auriez vous des photos à me proposer afin de pouvoir "réver" sur une ax GT ou une ax sport svp??

Des photos de tous types (habitacle, carrosserie, moteur) afin de pouvoir visionner ce bonheur quelques temps par faute de ne pouvoir le toucher lol.

 

Pas la peine de me proposer des photos de google j'en ai déjà pris un max mais je m'attend plutot a des photos personnels de vos voiture ou de votre entourage qui sait.

 

Merci de donner suite.

 

Serais t il possible aussi d'avoir un site avec toutes le performances de ces voitures, le comble serait d'avoir des vidéos ou bien des sons de moteur vous voyez?

 

Enfin je passiente bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

moi perso j ai eu toutes les verson sportive de l ax ma preferé reste la gti pour diverse raison bien que par moment je regreter la sport

mais bon ma prochaine sera encore et toujours uen gti.......

je n ai jamais eu a me plaindre de celle ci et comme tu le dit sa enerve encorez bien des caisse recente

mais bon pour l instant je n ai plus mais je compte bien prendre acquisition dans peu de temps d uen nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

bonsoir tout le monde

 

euh désolé de pourrir un peu se post, mais je recherche une Ax GTI, oui :D

 

jacky s'abstenir, je recherche un véhicule propre, et d'origine si possible, a la rigeur j'accepte une légère "personnalisation" du type alégement maximal (comme un intéirieur dépouillé avece avec seulement 2 deux baquet), une ligne groupe N....et stop pas plus.

 

de préférence un modéle non cata.

 

j'en demande trop mais je suis pret à attendre le temps qu'il faudra et a metre le prix (dans une certaine limite je ne suis pas un pigeon), j'étudie toute propositions interessante

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on recentre le debat?

 

la gti est la derniere evolution d ax donc confort et puissance ce qui crains c est que l acceleration est lineaire

 

je confirme !

 

par contre la sport en acceleration ca gouache par contre c est depouille comme voiture il y a le minimum

 

+ 1 aussi

 

 

niveau entretien la gti m'a couté (hors entretien courant pneumatique vidange .......)

 

1 cardan et un connecteur de boitier d'injection!(en 100 000 kms la je dis nicquel!)

 

 

la sport me coutait plus cher car elle etait plus souvent chez le carburologue!

 

ça marchait fort pendant 1000 bornes et les problemes reaparaissaient

 

mais pour avoir eu les deux cotes a cotes ,la sport me donnait le coup de pied au cul lors des depassement !

 

a choisir entre les deux?

 

je choisis pas ! je garde ma gti ,refait ma gt, et partirait plus tard a la recherche d'une sport

 

ps :sport et gti meme tarifs d'assurance pour ma part

pour la gt c'est divisé par deux!

 

 

voilivoilo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis le debut on entend parler des ax gt carbus qui je le suppose doivent marcher trés fort mais il y a aussi la gt injection monopoint ( 75 ch ), perso c la version que je possede et je te la deconseille si c pour avoir des bonnes perf.Elle est trés pratique pour la route : economique, bonne patate mais il manque l'impression de vitesse.Ayant déja eu une Sport, je sais que si l'occasion se presenter j'y echangerais volontier la mienne contre une autre sport meme moins bien entretenu.

voilou si ca peut t'aider dans ton choix.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.