Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

saxo 1.4 vts - chris7


Invité chris7

Messages recommandés

Invité chris7

Merci pour elle.

Je sais qu'elle est haute mais les amortos sont en début de vie là donc je ne vais pas les changer même si l'envie est là. Puis si je veux la revendre, un jour, ça ne le fera pas si elle est rabaissée; crois moi quand j'ai cherché ma voiture la première chose que je regardais c'est si elle était toute d'origine sinon niette.

 

Puis regarde un peu, elle a bientôt 10000 km et 4 ans, je vais faire 8000 km par an environ et si mon boulot ne change pas, donc elle aura 58000 km à 10 ans d'âge donc très bon pour la revente car je sais pas s'il y aura encore des saxo vts avec ce km dans 6 ans.

Je sais, je vois trop loin et je me fais des films mais bon, je dois penser à la revente.

 

L'envie est très grande de la rabaisser de -30 mm mais je verais bien plus tard où j'en suis, de toute façon l'idée reste dans un coin de ma tête.

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité monto01

salut chris!

 

inutile de remplacer tes amortisseurs pour la rabaisser; tu decrantes l'arriere d'une dent et tu changes tes ressorts av pour des plus courts en les concervants pour un remontage en cas de revente, tout et facile à remettre à l'etat d'origine;)

 

quoi qu'il en soit je maintien qu'elle est tres jolie;)

à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité chris7

Merci et désolé pour toi car c'est claire que c'est que du bonheur avec cette voiture.

Tu ne roulais pas beaucoup avec ta voiture, tout comme moi.

Tu avais fait des modifs ou quelques choses dans le genre???

 

Oh et ben je vais donner des nouvelles en même temps, alors que j'étais tranquillement dans mon lit, mon copain rentre et m'annonce que notre très chère voisine n'a rien trouvé de mieux que de reculer dans l'avant de la saxo!!!!

J'avais les nerfs!!! Elle n'est même pas venu nous trouver donc nous sommes aller lui faire un "gentil" coucou. Au final, elle accepte qu'on s'arrange à l'amiable et elle va payer les frais d'un nouveau pare-choc, d'une couleur et la remise en place des pièces parce que ça a bien bougé.

Il y a un endroit de la partie noir qui est bien griffé et vu qu'on ne sait rien y faire ben nouveau pare-choc pour la belle.

Ceci étant arrivé il y a 2 semaines, le nouveau pare-choc est déjà chez le carrossier et elle va aller se faire belle au niveau carrosserie fin de semaine prochaine et au niveau moteur dès demain matin pour l'entretien des 10000km :love: et pour l'entretien anti-corrosion aussi.

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne faisais que les trajets maison-école ou maison-travail mais elle commençait à prendre + de kilomètres depuis que j'étais à Toulouse.

Sinon, je n'avais rien modifié dessus même si les jantes m'auraient bien plues (mais les mêmes que celles que tu as mises, pas celles prévues pour la 1.4).

Enfin, c'est comme ça et maintenant j'ai adopté une conduite plus coulée (même si j'étais pas un fou du volant, loin de là). Je me console en me disant que j'ai plus de place dans la 206 pour mes grandes jambes (finis les genoux dans le volant et la place arrière gauche condamnée ...)

 

Bonnes réparations et retrouve vite ton p'tit bolide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te félicite pour ton achat. très belle voiture. Tu n'en sera pas décue après 170 000 km avec la mienne je ne regrette rien et maintenant que je change, je sais que cette voiture va me manquer. La tenue de route, la nervosité... elle avait bcp de qualité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma voiture est de retour de l'entretien et elle va bien, rien à signalé à part le prix exorbitant de 130 euros alors qu'ils l'ont gardé 45 min!!! Je râle un peu du prix mais pas grave il faut bien passer par là tous les ans.

 

Pour la carrosserie, ils vont juste la garder le temps de changer de pare-choc donc un après-midi.

 

Je me réjouis de la revoir comme le premier jour où je l'ai acheté, trop belle.

 

C'est claire que c'est un bon petit moteur qui en veut, elle tiend bien mieux la route avec ces nouvelles gommes, je ne suis pas non plus une folle au volant, juste quand il y a un petit mariol qui fait le malin je pousse un peu lol, et aussi quand j'ai mon copain avec sa civic 1.7 cdti qui n'avance pas en première et deuxième hihihi, je titille. lol

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chris7

Ma voiture est de nouveau comme sa première sortie du garage!! Comme neuve!

Vous aurez des photos prochainement car là elle est sale.

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
Ma voiture est de nouveau comme sa première sortie du garage!! Comme neuve!

Vous aurez des photos prochainement car là elle est sale.

 

Chris ;)

 

oui oui des photos, des photos ;) ;)

 

vite, vite !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chris7

Voilà des nouvelles pas très bonne de ma voiture.

 

Je viens de recevoir une carte rouge au contrôle technique car mes amortisseurs ne sont plus bon suite à leur contrôle, ils ont dit que j'avais 10% à l'amortisseur arrière gauche et 4% à l'arrière droit alors que la voiture a 4 ans et 12013km donc je râle un peu beaucoup.

 

La garantie se termine demain donc j'ai déjà sonné chez citron et ils m'attendent demain matin pour vérifier tout ça. C'est une usure anormale donc j'espère que ça va passer sous garantie.

 

Le plus énervant c'est que c'est fréquent apparement avec ce genre de voiture car elles sont trop légère et les appareils ne sont pas adaptés pour tester ces voitures (106, saxo,...) très légères. Si ça se trouve mes amotisseurs sont encore bon mais je vais devoir les changer, pas d'autres solutions mais j'ai peur d'avoir le même problème avec des neufs à cause de leurs machines. Je n'ai jamais de chose dérésonable pour abîmer les amortisseurs, ils devraient tenir 90.000 km normalement.

 

Enfin vous aurez des nouvelles de ça demain.

 

Voici une nouvelle plus gaie en photo :

http://img103.imageshack.us/img103/6365/extrieur5dz.jpg

C'est une admission dynamique raceland que j'ai été chercher hier, je la monte dès que j'ai réglé mes problèmes de contrôle technique donc semaine prochaine.

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
Bizarre ton histoire d'amortos!

Sur ma sax 16v, j'ai changé les amortisseurs à 136000kms et ils passaient toujours au CT!

 

+1 moi j'ai changé les mient a 130000kms sur ma premiére SAX et elle passait toujours au CT,BIZZARE cette histoire:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

c'est sur que c'est bizarre cela !!!! attendons la reponse de citron pour voir ce qu'il vont dire mais comme tu le dit c'est peut etre leur machine qui ne fonctionne pas pour ce genre de vehicule (mais bon meme ça c'est bizarre car sinon je vois pas l'utilité du CT)

 

sinon belle l'admi, va faire un joli bruit ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Je viens d'apprendre qu'un ami belge, vtsax, a eu le même problème avec sa 16v et qu'il a mis ses pneus à 0.8 pour passer et pas être embêté.

Je suis sûr que citron va pas chipoter et qu'il va me les remplacer mais sous garantie sinon basta la saxo snif.

 

Oui elle va faire un beau bruit quand mes histoires seront finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

je te confirme @chris7 que au vue du poid de l'arrière des saxo, 106, AX les amortos arr ne sont pas testable en l'état et il faut soit ajouter du poids à l'arrière, soit dégonflé les pneus arrière car les conditions de test ne représentant pas la réalité, la voiture saute à la place de rester au sol d'où des résultat médiocres.

 

Pour info, ce problême est normalement tout à fait connu des centre de CT belge (la preuve, un pote avec sa 106 GTI, le controleur s'est assis direct dans le coffre et moi, le mec à commencer par dégonfler les pneus).

Par contre, un résultat comme le mien au dernier CT (à savoir 1% d'un coté et impossible de l'autre) même pneus sous-gonflé, là faut changer...

 

Je serais toi, je demanderai aussi un remboursement de la contre visite en expliquant que le controlleur n'a pas essayer en réduisant la pression (d'autant plus si après changement des amortos tu as tjs des résultats pourris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation chris7 ta voiture à vraiment de la gueule !

 

J'ai une question qu me taraude depuis un bout de temps : est-ce que la BV à des rapports plus courts sur la 1.4VTS que les 1.4i classiques ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris7

Merci pour le compliment, pour le ct c'est réglé, je suis tombée sur un jeune qui m'a laissé passer avec une remarque.

 

Oui la boîte de vitesse à des rapports plus court qu'une classique ce qui explique la pêche de ce petit 1.4.

 

Pour l'admission, nous n'avons pas réussi à la mettre sans faire un montage de barbare donc je vais envoyer un mail là où je l'ai acheté pour leur demander comment la monter sans que ça touche partout. J'aimerais bien que ce soit fait proprement mais ça va pas être possible je crois.

 

Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.