Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité gig

Messages recommandés

Merci Gran Dav!

 

Vinch, désolée, mais bon de commande, et facture à l'appui, c'est une 110CV (je vais vraiment m'énerver cette fois!) D'ailleurs, pneus de série en 255/55/16, et ESP de série (en option sur 92 CV). :PP . Et pour avoir essayé les deux motorisations, je peux t'affirmer que c'est une 110CV. (même si l'intercooler est soi-disant du mauvais coté...:Dingue: D'ailleurs, tu as l'air d'être le seul à avancer ça!)

 

Enfin, si tu pouvais éviter de prendre les gens pour des abrutis qui se font refourguer n'importe quoi....

 

Bref, passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ose pas imaginer le prix de 255 55 16 :)

Ni la sur consommation, encore moins les passages d'aile surgonflés :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'ai enfin trouvé! Pour ceux qui doutent encore, allez faire un petit tour sur le trombi des C4, et regardez la voiture de Sebdag (92CV). La pièce "incriminée" n'est pas la même du tout sur sur sa C4 et sur la mienne (plus large, et surtout plus haute!) Donc fin du débat...

 

Bref, voiture géniale, très douce et dynamique à la fois. Coté consommation, ça me change de mon Opel Astra Essence 1.6 16V!!! 5,3L/100 en roulant principalement sur routes nationales. Une bonne puissance, notamment dans les côtes, ce qui ne manque pas chez moi. Déjà une semaine que je l'ai, et 730km au compteur....

Enfin, dernière constatation, un moteur très silencieux, ce qui ne gache rien!

 

Vivement la fin du rodage, qu'on pousse un petit peu le moteur... (un petit peu seulement!);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

vinch a tout a fait raison sans vouloiu prendre par d'un coter ou de l'autre on a fait des photo cette aprem pour vous le prouver vous verrez que sur ma 92(rouge sx pack) mon int est a gauche et pas sur la 110(grise exclusive)

 

les photos arrive ce soir

plus photo du moteur .

 

vous pourrez ainsi debattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img123.imageshack.us/img123/8635/sanstitre27eg.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/3995/sanstitre14yx.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/1066/sanstitre37su.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila il a fallu le temps pour que je m'arrange avec emers pour faire les photos. Un grand MERCI à lui.

Donc contrairement à ceux qui essaye toujours de faire croire qu'ils ont une 110cv au lieu d'une 92cv, OUVREZ bien vos yeux car moi au moins j'apporte les preuves en images de ce que j'avance.

Maintenant libre a vous de vous faire une opinion.

J'avais profité que m'a voiture étais en carroserie à coté de la mienne pour voir les différences visibles de l'extérieur et qui ne sont pas reprises en options entre une 92cv et une 110cv. Les 2 seules choses que j'avais trouvés étaient l'intercooler du turbo visivle à travers la grille du parechoc et l'échappement(celui de la 92cv est plus bas que sur la 110cv). Si il y a d'autres choses je ne les ai pas trouvés. Pour les autres motorisations j'ai pas vérifié.

J'espère que ca fermera le clapet de certains ignorant qui se sont foutus de ma gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@vinch

 

je dois avouer ne pas être tout à fait convaincu.

Regarde bien tes photos et celles de gig.

Comment expliques-tu la différence de largeur entre les éléments

que tu pointes sur les voitures, mais j'avoue être incompétent ?

 

Dans un autre registre, ce n'est pas en traitant les gens d'ignorants qu'on les cultive.

Rien ne justifie que tu utilises ces mots. Je te prie de bien vouloir surveiller ton langage

à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobitch: -xan21-

 

Discussion tout à fait stérile, donc pas de débat pour ma part.

Vérification faite chez 3 concessionnaires de ma région, avec plusieurs modèles sous les yeux, et l'avis des techniciens, donc aucune question à me poser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'araignée
Eh bien, il est pas tellement bien protégé le moteur pour être aussi sale. Mon frère a une GV, elle a 28000 km et le moteur est toujours comme neuf. Il passe juste une petite éponge de tant en tant pour enlever la poussière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
A ma connaissance il n'y a pas d'usine citroen en belgique.:xan1:

 

Faudra féliciter ton vendeur pour t'avoir refilé une 92cv en te faisant croire que c'est une 110:tdr1:

 

@drazhar

Si je me trompe pas c'est une directive européenne qui impose que les échappements des moteurs diésel soient courbé vers le bas a cause des particules

 

Salut Vinch Tu pourras aussi aller revérifier ta théorie sur les echapements coudés , si il y avait réellement une directive européenne Peugeot n'aurait pas sorti des canules d'échappements droites sur sa 207 en HDI ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.