Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème électriques dans le bloc compteur


Invité FanAX

Messages recommandés

Bonsoir

 

On tentant de changer une ampoule dans mon bloc compteur de la fumée est apparu.

 

Maintenant quand je met les veilleuses le voyant des veilleuse et celui des pleins phares s'allume mais aussi en mettant les phares a fond (pas les pleins phares) c'est la position pleins phares qui se met en premier et seulement après avoir enlever les pleins phare je me retrouve en feu normaux.

 

Autre point quand je fait les manipulations décrites précédement ma jauge essence monte ou redescent et ne m'indique plus la réserve comme avant (je suis dans la réserve depuis vendredi)

 

Je ne sait pas ce que j'ai "grillé" mais j'ai fait une connerie c'est certain.

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon pauvre, t'as pas de chance en ce moment avec ta Titine...

Malheureusement, là dessus, je ne pourrais pas t'aider...

En espérant que d'autres plus éclairés que moi te viennent en aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que lors du remontage de ton bloc compteur, tu a grillé une piste de celui-ci, en faisant un court circuit....

 

si le problème est bien la (très probable car le circuit imprimé souple est très fragile), trouve toi un bloc compteur en casse, cela ma coûter moins de 20euros........

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, t'as pas de chance en ce moment avec ta Titine...

Malheureusement, là dessus, je ne pourrais pas t'aider...

En espérant que d'autres plus éclairés que moi te viennent en aide...

 

:PP

 

Merci pour ta compation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que lors du remontage de ton bloc compteur, tu a grillé une piste de celui-ci, en faisant un court circuit....

 

si le problème est bien la (très probable car le circuit imprimé souple est très fragile), trouve toi un bloc compteur en casse, cela ma coûter moins de 20euros........

 

@++

C'est ce que je pense aussi

 

Mais comment ce fait t'il que mes phares réagissent bizarrement dans ce cas la ?

 

De plus maintenant le compteur est allumé contact mis mais s'éteint en mettant les phares :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a donc plus qu'a changé ton bloc compteur mais vérifie les fusibles et si des fils se touche pas, on sait jamais. ;)

 

Ps : Garde celui-ci pour noël tu pourra faire l'animation dans ta rue xan25 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 min environ je suis retourné dans ma voiture.

 

Après examen visuel

 

- Le compteur et les voyants Phares et pleins phares s'allume avec le contact. :hum:

- En passant en phare, le voyant plein phare s'allume et en plein phares c'est celui des phares:buzz: (erreur de ma part dans le message précédent)

- La jauge essence est erronée. :mad:

- Les clignotants font clignoter le compteur et vasciller la jauge essence (phares éteints):buzz:

- Phares allumé plus de fond de compteur allumé. :PP

- Plus de voyant batterie. :mad:

- Plus de voyant starter (c'est ma faute car j'ai surement oublié de remettre l'ampoule) :xan15:

 

Mais le principal est qu'elle démarre toujours bien depuis la recharge de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des phares je l'ai eu enfin un cas similaire et en grattant toutes les cosses ou connectiques du circuit je n'ai plus le probleme , par contre question jauge essence moi je la trouve vraiment pas precise car une fois le voyant allumé , je peux faire quasiment 80 à 100kms et pourtant c'est une GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas des phares je l'ai eu enfin un cas similaire et en grattant toutes les cosses ou connectiques du circuit je n'ai plus le probleme , par contre question jauge essence moi je la trouve vraiment pas precise car une fois le voyant allumé , je peux faire quasiment 80 à 100kms et pourtant c'est une GT

Ma jauge doit être court circuitée :)

 

Sinon les phares marchent dans le bon ordre (c'est juste les voyants qui ne le sont plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cas des voyants un peu en vrac j'en ai eu connaissance, quand je mettais ls feux de croisement rien au tdb et j'etais obligé de mettre n phare pour avoir un voyant (celui des phares) et repassé en croisement pour avoir un affichage normal

 

j'ai aussi le voyant niveau eau qui s'allumer etc etc , mais ca va et vient suivant les periodes

 

ha les femmes toutes les memes :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu opeux faire , et qui a resolu mon probleme qui été identique au tien sauf que TOUT deconnais, c'est de ressortir ton compteur et frotter avec tes doigts les endroits de ton circuit imprimé ou ya les ampoules.... Moi sa a tout resolu et je te dit pas le bordel au debut !

 

Attention aussi de ne pas trop serrer les ampoules car si tu troue le circuit imprimé t dans le caca ...:banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir démonté et examiné le bloc, une piste est cramée.

 

En mettant un fil pour simuler la piste en bon état, tout remarche à peu près correctement sauf le voyant du starter et le voyant feu de croisement.

 

Donc deux solutions s'offrent à moi : souder de manière à remettre la piste en place ou changer le bloc compteur.

 

Je vais voir ça en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai changé le bloc compteur et tout marche nickel.

 

L'horloge ne marchait plus à cause d'un piste cramée et idem pour les problèmes décrits plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.