Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xsara Ph.II] Deuxième monte, 100% compatible, possible ?


Invité Citaddict

Messages recommandés

Invité Citaddict

Bonjour

Voilà je viens d'acheter une XSARA phase 2. Par contre j'ai parcouru les forums et rare sont ceux qui ont apparemment modifié l'installation audio d'origine...

Je voulais avoir quelques infos :

- je souhaite un lecteur capable de lire les mp3 tout en gardant l'afficheur et les commandes au volant !!! Est ce possible sans exploser le budget ???

 

Merci d'avance !

 

Qui a fait des modifs sur l'install ? Je ne souhaite pas faire des concours ni du tuning mais simplement améliorer un peu l'install d'origine !!!

 

Quelqu'un a t'il modifié les HP d'origine ???

 

Aidez moi à y voir clair svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Garder les commandes au volant, c'est pas un souci. Mais pour garder l'affichage sur l'OdB, c'est une autre paire de manches.

 

Comme je voulais aussi ne pas avoir de facade à détacher quand je sors de ma voiture, j'ai choisi de laisser l'autoradio d'origine, et d'y ajouter un Ice-Link+ et un iPod. De cette manière, j'ai:

- la lecture de mp3

- les commandes au volant

- l'affichage sur l'OdB (mais pas les titres, le Clarion RD3 n'étant pas compatible cd-text)

- un tableau de bord 100% d'origine

 

Pour améliorer un peu le son, j'ai aussi changé les haut-parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

A la limite l'autoradio je me tate car il est compatible CD RW donc... mais le MP3 c'est quand même mieux

 

Par contre, est ce qu'avec le simple changement de HP tu as noté une bonne amélioration ???

 

Si oui qu'as tu mis comme HP et surtout quelle puissance ???

 

Moi je me tâte car c'est vrai qu'avoir un tableau de bord non d'origine c'est vrai que c'est un peu bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les HPs d'origine, c'est pas difficile de trouver mieux.

J'ai acheté des Focal, je ne sais plus quelle puissance. C'est pas les HPs qui brident mon son, mais plutôt la conception des portières.

 

Donc, j'ai un kit éclaté en 16cm à l'avant, dont je n'ai pas monté les tweeters: ceux d'origine sont assez bien.

Et à l'arrière j'ai des 2 voies en 13cm.

 

Ils font un son propre, niveau puissance c'est assez pour moi. Le gros souci est dans les vibrations de la portière. Dès qu'il y a un peu de basses, les plastiques vibrent. Et pour un peu que j'aie des trucs dans les vide-poches c'est l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête car je débute :

Puis je mettre des 2 voies à l'avant et des 2 voies à l'ar ? cela va t'il interferer avec les Tweeters ???

 

J'ai mis des 2 voix a l'avant et des 3 voix a l'arriere et j'ai pas de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours. Mais comme il y a déjà un filtre planqué quelque part dans le tableau de bord, les tweeters de tes HPs à l'avant risquent de ne pas être utilisés.

Si ils sont utilisés, tu vas avoir des tweeters en double, ça risque de donner un peu trop d'aigus. Déjà que les tweeters d'origine sont un peu perçants (à cause de leur position et de la réflexion du son sur le pare-brise je crois) ...

 

A moins que tu n'aies pas de tweeters (je ne sais pas si le 6HPs était de série sur tout la gamme - la mienne est une Exclusive), dans ce cas là c'est même conseillé de mettre du 2 voies au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle marque as tu mis ?

quelle puissance ?

autoradio d'origine ?

merci

 

 

Autoradio Clarion 748RMP de 2003

A l'avant des sony X-plod 30W RMS et 170W Max en 16.5

A l'arriere des sony X-plod 25W RMS et 140W Max en 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
Non, pas classique à l'avant, justement. L'idéal est de prendre un kit éclaté 2 voies:

- un tweeter

- un basses + medium

et de ne monter que le basses+medium.

 

En parcourant le net je trouve 4 sortes de HP:

- 2 voies

- 3 voies

- les kits éclatés

- les bicones

 

Est ce que des bicones correspondent a ce que l'on peut trouver dans les kits éclatés ou cela n'a rien a voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bicône:

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/images/907323.jpg

 

Le 2 voies:

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/images/907314.jpg

C'est en fait 2 HPs, on voit clairement les fils d'alim du HP central. Le filtrage est assuré par un petit condo derrière le HP.

Certaines marques comme O2 ont un filtre séparé.

 

3 voies, c'est le même principe:

http://www.topachat.com/boutique/ressources/hf/hf3389/hf338901.jpg

 

Un kit éclaté 2 voies:

http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040928112227.jpg

Là, les différentes voies sont séparées. Le filtre est externe. C'est ce genre de kit qu'il faut pour l'avant, sur lequel tu ne brancheras pas le tweeter (le plus petit HP).

Il faut quand même mettre le filtre pour ne pas récupérer les aigus sur le HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

Ai fait un essai avec des 2 voies a l'ar en JBL, il y'a déjà une grosse diffèrence...

Par contre pour l'avant un pote m'a filé des PIONEER 2 voies pour essayer et c'est vrai que cela fait un peu bcp d'aigus...

 

Du coup, j'ai reperé ce kit qui correspond à mon budget

 

http://www.alpine-europe.com/content/french/a488.det.SXE-1750S_HAUT-PARLEUR-2-VOIES-ECLATEES-6-1-2--16-5-cm-DIN.htm

 

D'après ce que j'ai cru comprendre ce kit est prévu pour améliorer les installations d'origine, et ai dépourvu de filtres... Mais je me dit que de toute façon l'installatio d'origine fonctionnait sur ce principe donc si je branche les HP en lieu et place des anciens il ne devrait pas avoir de soucis ???

 

Votre avis m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait le faire.

Je crois que le filtre d'origine est très simple: un simple condo sur le tweeter.

Du coup, le HP de portière récupère toutes les fréquences (ce qui explique le trop d'aigus avec un 2 voies), mais avec les HPs donnés en lien, les hautes fréquences ne seront pas restituées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.