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problème lunette arriere ki chauffe pas


Invité hamido99

Messages recommandés

Invité hamido99

salut tout le monde

sur la lunette arrière de ma ZX reflex 94, quand je la chauffe, il n'ya plus que deux "traits" qui fonctionnent et éliminent le gel sur la vitre arriere.

je veux savoir à koi c 'est du, et comment y remedier?

merci @ tous

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coupure du circuit de dégivrage de la lunette.

2 solutions :

- bris de glace + remplacement par une neuve

- utilisation de "loctite contact+" pour recréer les filets de peinture conductrice.

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Invité CneNemmo

+1 sauf pour le bris de glace si tu es à la Macif (ça fera monter mes cotisations bris de glace)

La rupture, ça peut se produire quand tu transportes des objets qui frottent contre la vitre arrière, ou quand tu la nettoies.

Pour la mienne, il y en a un qui ne marche plus donc je laisse pour le moment.

Le plus dur ça doit être de localiser ou est la coupure pour appliquer le produit.....je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'il faut utiliser sun ohmmètre précis (c'est ce que j'essayerai quand je voudrais résoudre le pb).

Je procèderai ainsi: je mettrai une pointe de touche de l'Ohmmètre d'un coté d'un "trait"cassé et je ferai glisser précautionneusement l'autre pointe de touche vers l'autre coté en surveillant bien la variation de résistance, quand elle augmente, c'est que tu viens de passer une coupure.

Tu regardes avec un loupe si c'est bien la et tu appliques le produit préconisé par The Pat.

Tu laisses sécher et quand c'est sec tu continues sur ce même "trait" en partant de ta réparation jusqu'au bout (au cas ou il y aurait plusieurs coupures sur le même "trait").

Si tu essayes ma méthode (toute théorique pour le moment), tiens nous au courant pour nous dire si elle est bonne.

A+

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Invité hamido99

salut les citronistes;

merci pour vos réponses; mais je voudrais savoir ce que c'est ce "loctite contact+"?

et où est ce qu'on peut en trouver?

merci encore @ tous!! :xan11:

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Invité CneNemmo

C'est une espèce de cire métallisée qui, quand elle sèche refait un contact entre deux circuits électriques.

Tu dois pouvoir trouver ça en super marché ou chez Norauto.

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Salut,

 

Pour localiser la coupure, pas besoin d'ohmètre. Il suffit de se mettre dehors dans un endroit bien lumineux et de regarder les filaments 1 par 1 à la lumière. Les points de coupure sont les passages + clairs sur les filaments. En général, les filaments en bon état sont foncés et orangés sur les points de coupure.

 

Pour le Loctite Contact + c'est vendu à prix d'or (env 10 euros) dans une petite fiole avec un pinceau d'application. Bien nettoyer la lunette avant application, utiliser du scotch pour délimiter la zone d'aplication en prenant bien soin de scotcher juste au bord du filament, ce qui évite de déborder et d'avoir à utiliser une lame de rasoir pour enlever les bavures par la suite. Appliquer 2-3 couches à 10 mn d'intervalle et laisser sècher 24 à 48 h avant d'enlever le scotch et de faire fonctionner le circuit.

 

Après application, NE PLUS JAMAIS UTISER de dissolvant ou d'acétone pour nettoyer la lunette sous peine d'enlever la couche de Loctite et par là même de retomber en panne de dégivrage.

 

@ + Franck

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  • 2 ans après...
Pour info, j'avais vu en magasin auto des kits de réparation avec de nouveaux "fils" à poser comme des décalomanies.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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