Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

blocs de phares rayés


Invité régisv6

Messages recommandés

Invité régisv6

1 ere deception de ma nouvelle acquisition

les phares sont griffés et donc sur l'extérieur il y a une impression de buée ou de sale

je vois ça j'essaie d'essuyer .rien n'y fait.

donc j'en conclus en voyant les griffes dessus que les phares et le vernis de protection sont abîmés

quelqu'un a t'il rencontré ce problème et si oui a t'il été pris en charge dans le cadre de la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu des rayures du à un coup de pare-choc (de 4x4 certainement vu la hauteur...) mais je n'ai jamais tenté quoique ce soit pour les éliminer...

 

Serait-ce du à l'utilisation d'ampoules inadaptées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

je vais tenter le coup de toutes façons

aujourd'hui j'ai bien pu faire le tour de la voiture et comme il faisait soleil j'ai pu voir tout les défauts

y a du retour à l'atelier dans l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème pour les phares mais à première vue ce n'est pas du aux ampoules vu que les rayures sont situées à l'extérieur mais à la mauvaise qualité de l'écran... Le plastique c'est fantastique.................;:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas chanceux ....Sinon que penses tu du 1,8 ?? J'ai failli en avoir un et j'ai préféré prendre le 2l mais j'aimerais savoir si il y a une grosse différence niveau reprises.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir, mais je dirais que cela est dû à un lavage intensif aux rouleaux.

(le grand classique de la voiture retour de loc).

Sur le véhicule retour de loc que j'ai (malheusement) possédé, la peinture en était presque 'usée' !!

Regarde aussi dans les recoins inaccessibles aux rouleaux (tour des antibrouillards avant, trous des enjoliveurs, aérations sous pare chocs .... ) sur la mienne c'était clair que ces endroits n'avaient jamais été nettoyés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je viens d'en changer ça serait malvenu...

sinon pourquoi ferais je intervenir l'assurance ?

 

Le bris de glace comprend les optiques. Si c'est pas brisé, gare toi 5mn en ville en position basse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si retour de location dois je en etre informé par la concession qui me la vend ?

 

Normalement oui, mais en pratique on te dis : origine : professionnel, ou encore origine : constructeur !!!!

Et cela est pratiqué par d'autres marques !

Va faire un tour dans les halls d'expos et regarde les véhicules de 1 à 2 ans : il n'y a pratiquement que cela !! (tu me diras quel particulier se séparerait de sa voiture dans sa première année, alors qu'elle décote le plus).

Pour avoir personnellement essayé (je t'en avais parlé sur le forum avant ton achat), je ne prendrai plus jamais un retour de loc !

Je ne te ferai pas ici la liste des problèmes rencontrés avec mon retour de loc ... mais pour info, j'ai supporté ce truc 4 mois et je l'ai donné en reprise à un concessionnaire pour l'achat d'un véhicule neuf.

Ce truc (ce n'était pas une citroen) n'avait que 22000 Km, mais pour moi il était bon pour la poubelle (1200€ de frais pris en garantie pour que je puisse démarrer) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

c'était quoi la marque ?

ma 1ere c5 etait une collaborateur et pas eu de soucis particulier hormis les maladies de jeunesse de c5

là pour le coup je l'ai prise un jour un peu gris et aucun des défauts n'est visible avec une telle luliere par contre en plein soleil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quoi la marque ?

ma 1ere c5 etait une collaborateur et pas eu de soucis particulier hormis les maladies de jeunesse de c5

là pour le coup je l'ai prise un jour un peu gris et aucun des défauts n'est visible avec une telle luliere par contre en plein soleil !!!

 

c'était une dci !!!! :o)

 

euh sinon, ne pas confondre collaborateur et retour de loc !!

Moi j'avais acheté ma C5 à un collaborateur qui l'avait gardée plus de 6 mois : aucun problème. Les collaborateurs sont souvent des passionnés comme toi et moi qui soignent leurs voitures.

La loc, c'est tout autre chose !! Quand je vois l'état de certaines voitures de loc que je prends en loc ... c'est de la folie ! Je dirais qu'acheter un retour de loc, c'est bon pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à sa voiture, mais pour des passionnés qui, comme toi, admirent leur voiture en plein soleil et savent si une retouche de carroserie est bien faite ou mal faite ... il vaut mieux fuir !!

Quand tu prends une voiture de loc très recente (1000Km au compteur) avec les 4 enjoliveurs rayés jusqu'au plastique ... tu te dis que le précédent conducteur n'a pas du faire bien attention aux trottoirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
je vais bientôt à la concession pour la carte grise définitive d'ici une semaine voire deux au max et là le responsable qualité va faire le tour du véhicule et de toute façon si c'est un retour de loc alors où ils remettent ça en état soit je leur fait des misères pour ne pas m'avoir informé de l'origine du véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Tu as donc le droit de rendre ton véhicule pendant 10 jours et te le faire rembourser s'il ne te convient pas à condition de ne pas avoir immatriculé le véhicule à ton nom,donc refuse la carte grise "offerte" par la concession et fais-la toi-même et tu te la fais rembourser après!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.