Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 collaborateur.


Invité Dj.Sly

Messages recommandés

Vendeur rime avec menteur, tous les vendeurs sont des menteurs, affirme lui quelque chose de faux mais qui flatte son produit et tu verras qu'il le reprendra à son compte, du style il parait que sur la C3, il n'y a jamais eu aucun problème et que c'est la voiture la plus vendue en Europe, des fois quand je vais en concession je m'amuse à leur faire raconter n'importe quoi, jusqu'à leur faire ouvrir un capot d'une essence et de leur parler du turbo, c'est rigolo ils n'y connaissent rien, c'est pas spécial à Citron ou aux autos, c'est vrai aussi pour tout, va chez Darty, tu verras.

Par contre n'oublie pas qu'en Mars, Avril les prix montent et que la demande augmente.

C'est vrai que le nouveau modèle sortira vers début Avril, mais encore une fois rien de révolutionnaire, l'intérieur est moche même si il est mieux fini, les supports moteurs c'est déjà fait, la calandre et le capot il est plutôt réussi aujourd'hui, reste le train arrière, qui devrait nettement amélioré le confort et les bruits (quelqu'un est il monté à l'arrière de sa C3) et surtout la tenue de route, le modéle restylé devrait accroché comme une bonne vielle ZX !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et puis ils suffit de leur poser des questions sur la puissance de leur voiture et sur les reprises, pour vite comprendre comment ils conduisent, pendant l'essai tu leur demandes d'appuyer un peu et tu vois comment ils réagissent, si ils vont franco tu laisses tomber, et puis c'est rigolo d'essayer des voitures multiples, tu verras qu'il n'y en a pas 2 qui réagissent pareil :roll:

 

Tout le monde peut connaître les reprises et la puissance de la voiture même sans la conduire.. Il suffit de savoir lire..

 

Une question judicieuse serait la conso. Pour ma part même en conduite nerveuse j'ai une conso proche de la conso constructeur car la plupart du temps j'ai une conduite très régulière.

 

Sur une essence on consomme moins en poussant les rapports (pas dans le rouge quand même :roll: ) qu'en conduisant comme sur une diesel (conduite au régime plutot qu'au couple).

 

C'est clair que sur le HDI il ne faut pas pousser trop le moteur, c'est pas fait pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle des chiffres évidemment mais des sensations, voir de la tenue de route, toujours les impressions du vendeur, quand à la conso cela ne veut rien dire, quand j'ai vendu ma C3, j'ai minimisé ma conso pour rentrer dans les chiffres constructeur. Par contre quand on m'a posé des questions sur le bruit de la voiture à 5000 Tours, j'étais incapable de répondre, celle ci n'ayant jamais tourné à 5000 tours, si tu poses la question du bruit à l'approche de la zone rouge et que l'on te répond, voir même qu'on te démontre que ce n'est pas bruyant en la poussant dans la zone rouge lors de l'essai, cela prouve que c'est habituel. Si tu demandes si la voiture accroche bien le pavé en 3 ème dans un virage serré à 90/100 km-h et que l'on peut te répondre, cela prouve beaucoup de choses, si tu demandes au proprio si elle monte allègrement sur les trottoirs avec ses gros pneus mais sa garde au sol basse et que l'on te répond oui, je te laisse imaginer, un collabo ne monte normalement jamais sur un trottoir ...Enfin, tout cela est subjectif mais il y a des indices qui ne trompent pas :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort , enallant faire mes course j'ai vu une c3 exclusive a vendre (collaborateur) 15038 €........ya des fous :)

 

j'acheterais donc ma c3 en avril : neuve si le nouveau modele est beaucoup mieux , et sinon collaborateur (donc une c3 d'octobre-novembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril, cela sera trop tard, la demande commencera à augmenter, la négociation sera des plus dures, de Septembre à Mars là c'est idéal. Lance toi qu'est ce t'attends ?Tu es dans les meilleures conditions, et puis ce n'est qu'une C3, pas un pavillon ...ni même ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posé des questions sur le bruit de la voiture à 5000 Tours, j'étais incapable de répondre, celle ci n'ayant jamais tourné à 5000 tours, si tu poses la question du bruit à l'approche de la zone rouge et que l'on te répond, voir même qu'on te démontre que ce n'est pas bruyant en

Ce n'est pas forcément mauvais d'aller prés de la zone rouge avec une 16s essence.. C'est fait pour ca. Sur ma ZX 1.8 16s je ne me suis pas géné (mais pas souvent) et elle roule toujours sans aucune perte de puissance à 130000 km et GPL inside.

 

voiture accroche bien le pavé en 3 ème dans un virage serré à 90/100 km-h et que l'on peut te

 

Ca dépend énormément du moteur. C'est vrai pour la plupart des moteurs.

Je connais un virage que je prends par temps sec à 80-90 km/h en 3ème. Mais sur le 1.6 on est encore loin du rupteur.

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ;) On voit tous les jours de ces "sportifs" auxquels personnes n'a envie d'acheter la voiture.

Une indication importante serait de voir ou savoir s'il pousse son moteur à froid.. ou après 1 ou 2 km de route... (c'est pareil).

 

répondre, cela prouve beaucoup de choses, si tu demandes au proprio si elle monte allègrement sur les trottoirs avec ses gros pneus mais sa garde au sol basse et que l'on te répond oui, je te laisse imaginer, un collabo ne monte normalement jamais sur un trottoir ...Enfin, tout cela est subjectif mais il y a des indices qui ne trompent pas :jap:

 

C'est pas cool de grimper les trottoirs effectivement. Dans certains cas on peut mettre 2 roues en y allant molo molo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.