Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

D'une phase I à une phase II


Invité ftrifiro

Messages recommandés

Invité ftrifiro

Hello :)

 

J'aimerais maintenant passer à une phase II, je la trouve vraiment très belle :). J'aimerais savoir selon vous quel est le meilleur moyen pour y laisser le moins de plumes possible au niveau des sous. Ma phase I est une essence de 2004, j'aurai du mal à la vendre je pense. Elle ne partira pas au prix argus.

 

Je l'aurais bien cédé à une concession contre une autre occasion récente par exemple... Enfin, quelles sont vos idées ?

 

Merci :)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Breizhou

Dans un premier temps, j'essaierai de passer une annonce.

Qaunt à l'achat, les concessions commencent à avoir des C5 phase II, de plus elles sont garanties ce qui compte tenu de l'électronique embarquée dans les voitures actuelles, n'est pas à négliger.

Leur demander ce qu'ils peuvent faire pour une reprise.

D'une manière général, surtout prendre son temps avant de procéder à l'achat et bien définir son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
J'ai déjà passé une annonce pour ma C5 mais je n'ai eu aucun appel !! Je l'ai mise à l'argus, je n'aimerais pas débourser plus de 2-3000 euros pour la transition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas trop perdre à la revente d'une grosse voiture essence, la seule solution... c'est de racheter une grosse voiture essence d'occasion. Si tu rachètes neuf, tu es le dindon de la farce (tant mieux pour les autres d'ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Mais je compte bien, dindon ou pas, reprendre un essence :) ! Je ne trouve pas qu'elle consomme tant que ça... Et le silence à bord est royal, du moins sous 3000 tours ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou
J'ai déjà passé une annonce pour ma C5 mais je n'ai eu aucun appel !! Je l'ai mise à l'argus, je n'aimerais pas débourser plus de 2-3000 euros pour la transition...

 

Et en concession cela donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Pas encore essayé, je voulais prendre des avis auprès de vous, et éventuellement avoir le retour de personnes qui auraient déjà procédé à l'opération. Pour l'annonce, j'en ai déjà passée une dans un journal et sur le net. Aucun retour !!

 

Mais si je n'ai pas une reprise de qualité de mon actuelle, je vais devoir débourser dans les 5-6000€ ce qui me parait bcp pour la +value tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé, je voulais prendre des avis auprès de vous, et éventuellement avoir le retour de personnes qui auraient déjà procédé à l'opération. Pour l'annonce, j'en ai déjà passée une dans un journal et sur le net. Aucun retour !!

 

Mais si je n'ai pas une reprise de qualité de mon actuelle, je vais devoir débourser dans les 5-6000€ ce qui me parait bcp pour la +value tout de même.

 

reprise agus pro (argus -15%) (autant dire une poignée de cacahuétes !!) pour la mienne avec achat autre véhicule neuf.

(c'était une 2001 SX 2.0 de 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

Oui c'est ça, je viens d'avoir le confirmation. Ils reprendraient la mienne autour de 13500€ -15% ! Autant dire une poignée de cacahuètes en effet !

 

Reste à voir avec un particulier du coup, c'est clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, concession direct ! Reprise argus sans probleme si tu repars avec une phase II.

 

L'autre fois je me suis renseigné, ils reprennent ma V6 à l'argus alors que je m'attendais à moins... si je repars avec une C6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight
Cherche pas, concession direct ! Reprise argus sans probleme si tu repars avec une phase II.

 

L'autre fois je me suis renseigné, ils reprennent ma V6 à l'argus alors que je m'attendais à moins... si je repars avec une C6 :D

 

Mais c'est une phase II et elle a moins de 2 ans,

la reprise d'une phase 1 est beaucoup plus problématique!

(surtout les V6 grises de 2001 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait reprendre la HPi par la concession. Bien franchement, je n'y ai pas tant perdu que ça. Surtout qu'ils l'ont reprise en l'état, avec ses pneus morts, ses quelques rayures et son nième message "Anomalie Anti-pol...". Mais le marché de l'essence n'est pas le même ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis ma xm en vente sur ebay et elle est partie à presque que 3000€ de plus que voulait me reprendre la concession citroën, même les revendeurs de voiture ne voulait pas me la payer aussi cher, donc excellente affaire et de plus j'ai lors de mon achat c5 exclusive été voir les pris sur le net des vendeurs de voitures(mandataires) ex: http://www.auto-ies.com

et ensuite, la concession m'a pratiquement fait les mêmes tarifs..... il faut tractionner; ouf

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.