Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Comment changer la lampe de l'allume cigare


Invité clarky

Messages recommandés

Bonsoir à tous,:)

 

Je me pose la question de savoir si le contour de l'allume cigare est allumé ou pas. S'il l'est, le miens est donc hs et j'aimerais savoir comment faire pour changer la chtite loupiotte moi-même et de quelle modèle de lampe il sagit?:eek:

Merci de votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très bonne question

La mienne est aussi HS, car j'ai souvenir que le contour était allumé (en vert bien sûr)

Par contre, aucune idée

Si quelqu'un sait comment accéder à l'ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la RTA de zaza, ils ne précisent pas le type de l'ampoule il faut changer... mais par contre pour y acceder il faut vraisemblablement tirer le cendrier et le bloc de l'allume cigare vers soi. Le cendrier je l'ai déjà fait et la console de l'allume cigare a l'air de venir de la même façon. Sinon, je vais faire un tour du côté des fusibles aussi.

Je te tiens au courant si j'y arrive avant toi:d .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est:fiesta: !!!!

Il est des nôôôô ôôôtres, il a changé son ampoule comme les auauauau auauautres!!!-xan21-

 

Plus sérieusement pour changer cette petite ampoule (sans culot et de 1.2 watts), il convient donc de déclipser délicatement à l'aide d'un tournevis la console de l'allume cigare en faisant une (douce) pression sur les quatre coins car elle est clipser.

 

Puis de débrancher le connecteur au dos de l'allume cigare et enfin de faire sortir la chtite ampoule doucement en faisant pression avec un tournevis plat.

 

Pour le remontage, bah en sens inverse mais en faisant gaffe car cette console a tendance à vouloir vivre sa vie et comme le grand coup de latte est très déconseillé...

 

et voilou:buzz: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pour les photos car j'ai pas d'appareil...(je sais je suis en retard, mais bon):em: .

 

En inserant une lame (fine) de tournevis plat et en faisant levier coin par coin et doucement ça vient assez facilement. A remettre c'est déjà plus chia****mais c'est jouable cependant.:buzz: .

 

Pour le reste c'est simple, même moi j'y arrive, c'est dire:d . on enlève le connecteur de l'allume cigare (en le pressant pour qu'il sorte sinon niet, a marche pas) et on glisse la lame du tournevis au bout de la chtite lampe et on pousse vers le bas. On enclique la nouvelle et ou pousse le tout et voilou-xan21-

A ton service si besoin de plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon j'ai essayé vite, ca a l'air de coincer...

Si je veut soulever le cache,coin par coin, on dirais que le pourtour noir de la console centrale veut venir avec!

Virer le cendrier, c'est facile, suffit de tirer, mais le cache de l'allume cigare, j'ai peur de le casser

J'ai la finition exclusive, ca change qqchose? c'est la même disposition je pense..

PS : l'ampoule est du type W5W (les même que le plafonnier?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,;)

 

il y a un "rebord" du côté droit qui se glisse sous la console centrale ce qui explique qu'elle vienne avec. Essayes plutôt de l'autre côté et du côté inférieur gauche car le "clipse" est sur l'allume cigare. Sur le côté gauche supérieur, le "clipse" est sur la console de la voiture.

Bon courage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...a pas lu jusqu'au bout:eek:

Je ne sais pas quel est le type de l'ampoule. Je sais juste qu'elle fait 1.2 watts et qu'elle est un petit peu plus grosse qu'un grain de riz. C'est un copain mécano qui me l'a refilée ce qui explique mon ignorance mais je pense qu'elle est beaucoup plus petite que celle du plafonnier:eek: .

Bon courage au Strasbourgeois car ça doit cailler pour changer une ampoule:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.