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Affichage module gauche xm


Invité couroueuil

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Invité couroueuil
Bonjour,mon afficheur gauche est fichu ,je suis alle a la casse pres de chez et moi et j'en ai essaye 3,et aucun ne fonctionnais enfin presque car tout etait ecris en allemend,sur les 3 modeles ,et cela me mettais le niveau lave glace et niveau liquide de refroidissement au rouge alors que les niveaux sont bon:tourne: ,y a t il un remede ou chaque xm a un module specifique.
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Salut,

 

Quelle phase?

 

Pour le changement de langue de l'afficheur,il suffit de jongler avec les fusibles.

 

Pour les alertes,vérifie deja l'état de ta connectique de la sonde du niveau de lave-glace et du LDR.Tu peux aussi tester tes sondes ;)

 

@+

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Invité couroueuil

bonsoir

merci mon xm est une phase 2 (1995) je suis nul en mecanique du moin autant que le gars a la casse,donc ou controle t on les connectique lave glace et ldr sache que le 1er afficheur ne me mettais jamais d'erreur c'est en essayant ceux de la casse que les voyants s'allume.

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Re

 

Si ton premier afficheur ne te mettais pas d'erreur,es-tu sur d'avoir bien effectué les branchements?

Tu devrais peut-etre réessayer ton afficheur d'origine afin de voir si tu as bien des erreurs.

Désolé je connais pas les branchements des phases II...peut-etre sont-ils similaire???... mais je sais que les afficheurs sur phases I sont plus fiables :lolpanca:

 

@+

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Invité couroueuil

Re j'ai essaye avec le vieil afficheur aucun voyant allume (lave glace et ldr) par contre des que on remet ceux trouve a la casse

1)c'est en allemend,2 il n'y a pas d'affichage fond vert,3 mes temoins ldr et lg s'allument,pour la connectique vu la forme des broches impossible a mettre a l'envers

merci:vomi:

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Peut-etre ceux de ta casse sont HS :xan5: ,ses afficheurs sur phase II sont assez fragile,il faudrait essayer avec un autre que tu es sur qu'il soit OK...si tu connait une autre personne qui possède une phase II...
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Invité couroueuil
merci,malheureusement non je ne connais personne qui a une xmph2 dans mon secteur dommage j'etais content les 3 modeles a la casse 50€ chez citro c'est 530€
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Essai de voir d'autres casses ou a moins qu'un membre de PC habite vers chez toi...moi je suis trop loin et j'ai pas de afficheur de phase II a te passer...désolé...

 

Laisse tomber les 530€...

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ben oui faut d'abord faire une RECHERCHE....

 

en gros il y a plusieurs modeles.

incompatible entre P1 et P2 ca c'est pas malin!(mais a priori pas destructif mais a eviter on ne sait jamais)

sur P2 2 modeles incompatibles aussi a cause version multiplexe.(idem)

 

j'ai depuis 1 semaine 2 modules P2 a reparer. J'ai pas eu le temps encore de voir.

Je deconseille de trop y toucher.

Je pense que je verrai la semaine prochaine au boulot a cause binoculaire bien utile.

 

Vous pouvez tenter de faire comme DOMIR mais le decollage est delicat ainsi que le rajout d'une vis.

Je n'ai pas creuse plus pour l'instant....

 

sur P2 non multiplexe on pourrait monter un P1 en faisant un adaptateur de cablage que j'ai toujours pas fait....

 

quand j'aurai termine avec les 2 en cours je pourrai peut etre m'occuper du tiens, m'ecrire un mail.

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Invité couroueuil

merci

j'ai bien essaye de le demonter ce module quand je l'ai eu dans les mains grace aux explications claires et precises du topic de demontage de ce module j'ai suivi a la lettre tout ce qu il fallait faire meme metre la vis avec rondelle en plastique mais apres remontage non sa ne marchais tjrs pas

merci quand meme

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Sur le module regarder le code Borg.

Si 21622-01 on doit pouvoir mettre un modele de P1 avec une adaptation de cablage.

 

sinon attendre ceux que j'ai en cours de reparation.(et m'envoyer un mail)

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Invité couroueuil
Sur le module regarder le code Borg.

Si 21622-01 on doit pouvoir mettre un modele de P1 avec une adaptation de cablage.

 

sinon attendre ceux que j'ai en cours de reparation.(et m'envoyer un mail)

voici mon modele

21 622 00

merci

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Invité laurentr
Le problème vient des connecteurs de l'écran à cristaux liquides. Puisqu'il est quasi impossible de trouver des afficheurs pour XM phase II à la casse, je me demandais si l'écran provenant d'une phase I pouvait se "greffer" sur une phase II ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
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voici mon modele

21 622 00

merci

le module serait la premiere version du 21622 donc possible de mettre un P1 a la place en adaptant le cablage.

eventuellement je pourrai regarder mais confirmation apres ceux en cours.

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Le problème vient des connecteurs de l'écran à cristaux liquides. Puisqu'il est quasi impossible de trouver des afficheurs pour XM phase II à la casse, je me demandais si l'écran provenant d'une phase I pouvait se "greffer" sur une phase II ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

conception differente completement, impossible.

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Le problème vient des connecteurs de l'écran à cristaux liquides. Puisqu'il est quasi impossible de trouver des afficheurs pour XM phase II à la casse

 

maladie de fabrication , donc meme si tu en trouves un il sera bientot en panne s'il ne l'est pas deja.

(c'est pas un connecteur, c'est une nappe flexible collee, le pb est la)

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Invité laurentr
maladie de fabrication , donc meme si tu en trouves un il sera bientot en panne s'il ne l'est pas deja.

(c'est pas un connecteur, c'est une nappe flexible collee, le pb est la)

 

Pour la nappe flexible, je suis au courant, j'ai essayé de réparer le mien mais en le démontant j'ai endomagé les cette nappe :D , d'où ma question... en fait je pensais changer UNIQUEMENT l'écran et sa nappe, même cette partie est différente entre les phases I et II ?

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Pour la nappe flexible, je suis au courant, j'ai essayé de réparer le mien mais en le démontant j'ai endomagé les cette nappe :D , d'où ma question... en fait je pensais changer UNIQUEMENT l'écran et sa nappe, même cette partie est différente entre les phases I et II ?

 

P1 , le LCD est attaque de chaque cote.

P2 , le LCD est attaque d'un seul cote.

 

si la nappe est abimee dur dur (bien qu'on peut refaire mais ca couterait cher)

c'est pourquoi j'ai deja averti d'etre tres prudent.

 

va falloir mettre des photos du P1, on n'en a pas parle car il tombe pas en panne...

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Invité couroueuil
conception differente completement, impossible.

quelle horreur j'ai suivi scrupuleusement le topic traitant le probleme avec demontage de la nappe et petite vis avec isolant topic super bravo a je sais plus qui l a fait mais encore bravo

donc je n'ai pas de solution a part citron et 530€

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Invité couroueuil

:tourne: :tourne:

P1 , le LCD est attaque de chaque cote.

P2 , le LCD est attaque d'un seul cote.

 

si la nappe est abimee dur dur (bien qu'on peut refaire mais ca couterait cher)

c'est pourquoi j'ai deja averti d'etre tres prudent.

 

va falloir mettre des photos du P1, on n'en a pas parle car il tombe pas en panne...

j'ai un autre pb aussi mais celui la encore plus bizarre quand j'accelere assez fort et vers 80kmh la voiture se met a trembler(la caisse il me semble) apres chaque passage chez citro voila ce qui a etait changer

3 support moteur,cardan,pneus et le probleme est toujours la qu'en pense tu

merci:applaud:

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:tourne: :tourne:

j'ai un autre pb aussi mais celui la encore plus bizarre quand j'accelere assez fort et vers 80kmh la voiture se met a trembler(la caisse il me semble) apres chaque passage chez citro voila ce qui a etait changer

3 support moteur,cardan,pneus et le probleme est toujours la qu'en pense tu

merci:applaud:

 

il faut changer de sujet et avant faire une RECHERCHE car qqun a du avoir un pb similaire.

(je sais, pas toujours evident de faire recherche)

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quelle horreur j'ai suivi scrupuleusement le topic traitant le probleme avec demontage de la nappe et petite vis avec isolant topic super bravo a je sais plus qui l a fait mais encore bravo

donc je n'ai pas de solution a part citron et 530€

 

le topic est une partie Domir, une partie moi.

pour Citroen a eviter car vu que le fabricant (Borg ) n'a pas change sa techno , la panne arrivera de nouveau.+ plus fabrique.

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