Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.9TD - Changer durite gasoil


Invité kaldhine

Messages recommandés

Invité kaldhine

Bonjour à tous!

 

J'ai une fuite de go qui désamorce a chaque arret mon circuit d'alimentation, obligé de pomper la poire pour le retour du carburant Je vois à peu prés d'ou vient la fuite (pas sur a 100%) car je vois le carburant gouter.

C'est à coté d'une piéce que je ne connais pas.

 

Je vous met 2 photos avec petites indications.

Sur la 1ere c'est là ou coule le go, la durite (bon mot?) fait un coude et le Go coule à ce niveau là

Sur la 2eme y'a une piéce que je ne connais paset je me demandais si il n'y a pas un lien car la durite a l'air de s'y racorder.

 

 

J'ai bien sur déja regardé sur le forum dans des sujets type: "ma xantia ne démarre plus", mais pas trouvé de probléme similaire.

 

J'espere vraiment que vous aurez une solution à me proposer, car j'ai pas envie de voir citron, ca coute trop cher snif.

 

CONCLUSION : Fuite sur la durit de gazole

Référence : 1573 Y3

Prix : 41€

Se change facilement. Seule difficulté, débranché et rebranché les canalisations métalliques qui vont jusqu'au réservoir.

Image1.jpg

Image3.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

ça doit etre les tuyaux d'arrivé et de retour de gasoil, ils sont relié entre eux...

N°: 1573Y3

prix: 30.34€

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est relativement facile, le plus embettant étant d'enlever et de remettre les tuyaux sur les tubes en ferraille venant du reservoir, juste en dessous de tes marques rouges...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
je viens de remplacer toutes les durites sur ma XM avec le temps et la chaleur elles sont devenues dures comme du bois et cassantes donc je vous conseille de les remplacer toutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tuyaux descendent derrière le moteur, le long du tablier (tole qui sépare l'habitacle et le compartiment moteur), et au "bout d'un moment" ils sont raccordés à des tuyaux en ferraille allant au reservoir... étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de place entre le moteur et le tablier, c'est un peu embetant, mais si tu n'as pas des mains d'ours ça se fait bien.

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaldhine

Merci Ludo pour tes réponses

J'ai trouvé la piéce chez citroen au prix que tu m'avais indiqué

 

J'ai essayé d'enlever la piece abimée mais je n'y suis pas arrivé.

Y'a t'il une astuce quelconque.

 

Je mets une photo de la piece de rechange pour aider.

 

 

Merci par avance

IMG_2831.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité xantia_rookie

Bonjour,

 

J'ai une question à propos du changement de durite de gasoil mais sur Xantia 2.1TD et non pas 1.9, mais je me suis dit que vu que ce topic existait déjà autant l'utiliser (merci la fonctionr echerche :D ). Je sais pas s'il y a un moyen de changer l'intitulé ?

 

Bref, j'ai un soucis de prise d'air au niveau du circuit de carburant, qui apparemment aurait pour origine une porosité de la durite de gasoil (d'après un garagiste de chez Citroën, mais pas de la région où je suis actuellement:tourne:).

Cela se traduit par le moteur qui tousse (+ parfois grosse fumée) bien au démarrage après un stationnement prolongé (plus de 24h) ainsi qu'une odeur de gasoil qui arrive jusque dans l'habitacle lorsque je roule à faible allure (genre en agglomération) après que le moteur ait chauffé. Ha oui j'ai aussi une conso qui est passé de 6-6,5L/100km à plus de 7L !

 

Ma question c'est : est-ce qu'il vaut mieux aller dans un garage estampillé Citroën pour faire changer cette durite ou chez un indépendant ce sera pareil ? Dans l'idéal je l'aurais fait moi même avec l'aide du forum :D mais j'ai aucun endroit, ni les outils pour travailler...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.