Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] prix des pneus pour zaza!!!


titine167

Messages recommandés

Je dois remplacer mes 2 boudins à l'avant, on m'avait conseiller de me renseigner en belgique; resultat des courses: 104 euros poses equilibres et valves le tout fait à domicile, je n'en revenais pas et en plus c'est moins cher que sur la toile!!!

Pour info michelin pilot exalto 2 195/55/15 indice v

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En Pilot Exalto2 à ce prix je pense que c'est pour un seul! (Sur 123pneus -> 104,5€ le pneu seul)

 

Ce serai trop beau, faut pas rêver non plus! Ou alors à ce prix je monte en Belgique pour changer les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON gagne pas trop d'euro j'ai monté chez points pour 263€ des primacy... EN les acheant sur le net + montage au noir ca me revenez à 230€...

EN plus la j'ai la garntie michelin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce thème m'intéresse, je dois changer bientôt les deux à l'avant de cette taille là également. Je suis assez déçu, je pensais faire plus (j'approche les 55 000 km). J'ai actuellement des Michelin Pilote, que me conseillez vous comme pneu pour obtenir la meilleure endurance et le meilleur confort? Les Michelins restent la référence? Bridgestone? Goodyear?, en général moins cher...

Quitte a prendre Michelin, Il vaut mieux les Michelin Pilot ou Energy?

J'attends de connaitre votre expèrience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
Pour moi (et pour beaucoup je pense!) Michelin reste LA référence même si c'est assez cher! Dans leur gamme, le energy correspond à l'entrée de gamme et le pilot viens après donc selon le prix (et ta bourse!), il vaut mieux prendre des pilot! Mais bon, perso j'ai des energy et c'est très bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules TOUJOURS "pépère" alors tu as meilleur temps de prendre des Energy mais par contre si il t'arrive de pousser ton auto de temps en temps alors oublies vite les Energy et prends des Pilot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Salut, précison que les Pilot ce sont les Primacy pour la longevité ;)

Les Exalto PE2 c'est pour le sport ;)

 

Par contre même en prennant les pneus sur le net on peut avoir la garantie " Onway ", mais il faut que ceux qui vendnet les pneus soit en france.

 

Par example http://www.discount-pneu.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57

Ma Xsara était encore équipée, lors de son achat, de Micheli Pilot SX-GT :good:

 

Ils sont vraiment top ces pneus ! Mais ils sont mort :roll:

 

Je pense les remplacer par des Kleber Dynaxer HP 2, j'en ai déjà à l'arrière. Ils sont un peu plus bruyant mais super endurants et c'est que je recherche. Je roule beaucoup et pour un moi, un diesel, c'est un moyen de transport économique et non une sportive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Alors pour rester chez Michelin, il y a le Pilot Primacy qui va tres bien pour faire les KM sans souci ;)

 

Des plus ouais les SX-GT sont top, tant que t'as pas essayé mieux ;)

Comme les Pilot Exalto 2 par example :D ( je sais c'est du pneu sport :) )

Mais il lui ais bien superieur sourtout sous la pluie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. J'ai des Pilot Primacy d'origine je crois mais disons que si je fais encore 1500 avec, ca veut dire 56 000 km a l'avant, ca me semble pas extra. A l'arière ils sont encore bons. Ca vient peut être du chassis modifié (xsara phase 3) et de la nouvelle génération de pneus (en 195/15) car avec les anciennes xsara TD, on pouvait faire 80000 km à l'avant (185/14 il me semble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Alors pour l'usure plusieurs paramètres rentre en compte :

 

1/ Les pneus

2/ La voiture ( poids et réglage )

3/ L'état de la route

4/ La façon de conduire

 

Par example mes Primacy en 205/55R16 91 W, ils ont fait 20 000Km ( et je les changeaient tous les 5000Km avant-arriere ;) )

 

Mais ont a une route pourri, et j'ai une conduite, active :D

 

La route est tres importante dans le lot, et souvent les gens l'oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.