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Serrures Citroen Berlingo 1996


Invité Michel08

Messages recommandés

Invité Michel08

Bonjour.

 

 

La serrure coté conducteur est difficile à manoeuvrer, par contre celle coté

passager pas de problème

J'aurai donc aimé savoir comment faire pour inverser les barillets de

serrures ( droite - gauche).

Peut on le faire sans démonter les garnitures intérieures de portières ?

Si non est ce délicat pour démonter ces garnitures?

Je ne possède pas la revue technique du véhicule.

 

Merci

 

Michel

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:welcome: sur le forum

A mon avis, il faut démonter la garniture car il y a une fourchette (rep 16) pour retenir le barillet

Voir ficier PDF du mécanisme de porte

 

 

Par contre , il parait judicieux d'avoir des clips d'avance pour le remontage des garnitures (référence pièce 6995N7, 0,18€)

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Invité Michel08

Bonjour Berlingo 90.

 

Merci pour la réponse. J'ai vu le Berlingo cet après midi. Le véhicule ne m'appartient pas.

C'est celui d'un ami qui habite à environ 40Km de chez moi.

En retirant un cache en plastique sur le montant de la portière on apperçoi le barillet.

Pour oter la fourchette il semble nécessaire de démonter la garniture de portière.

Mais comment ? Ou sont les clips ? Je n'ai vu qu'une vis sur le vide poches.

Si vous avez un pdf concernant la garniture de porte je suis preneur.

Encore merci.

 

Michel

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bonjour

c'est pas la penne de démonter tout le panneau de porte

souvant c'est juste un petit souci de gripage avec une bonne bombe de dégripant style DW40 et tu noyes la serrue depuis l'exterrieur au niveau du système de clipssage et essaye de manoeuvrer plusieur fois

il y a rarement de la casse a ce niveau

A+

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Invité Michel08

Bonsoir Gibus.

 

Le probléme c'est que par moments la clé tourne dans le vide, on arrive à faire plusieurs tours d'affilée. Il y a eu du dégrippant, mais le probléme reste le même. La clé rentre bien dans la serrure. C'est plustôt comme si ça n'accrochait pas coté tringlerie (dans la portière).

 

 

Michel

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Invité Michel08

Bonsoir.

 

Le probléme, c'est que ça le fait même si la clé est enfoncée à fond.

J'ai fais plusieurs essais cet après midi. En résumé le mécanisme fonctionne une fois sur 10.

 

Michel

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Invité Jacques55

Bonsoir,

J'ai le même probléme de serrures. Cela vient de la clé habituellement employée qui est usée.

L'emploi de la 2éme clé livrée avec la voiture résoud ce probléme. Il suffit d'en faire une copie et de la joindre à l'habituelle (télécommande).

A+

Jacques

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Invité Michel08

Bonsoir.

 

Merci Jacques pour la réponse. J'ai essayé avec le double qui est comme neuf, puisqu'il ne sert jamais. Le probléme reste le même. Donc c'est bien au niveau du barillet.

 

Michel

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Invité Michel08

Bonjour.

 

Merci à tous de votre contribution. J'ai réglé le problème en inversant les barillets

droite - gauche. C'est relativement facile à faire et il n'y a pas besoin de démonter les garnitures de portes. Il suffit d'oter un cache plastique situé sur le montant de la portière. Ceci fait on a accès à la fourchette qui maintient le barillet. Pour enlever celle ci il suffit d'une grande vis du bon diamétre, de la visser dans la fourchette et de tirer. Ensuite extraire le barillet et lui imposer quelques contorsions pour le dégager de la tige métalique de vérouillage. Inversion des barillets et inversion du levier fixé dessus. Remontage.

le tout en 3/4 heure.

 

Michel

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  • 2 semaines après...

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