Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le Cap des 70.000km, mon Picasso part en déconfiture!!


Invité 996TURBO

Messages recommandés

Invité 996TURBO

Bonjour, après mes récents post concernant le remplacement du catalyseur et de l'alternateur à 69.000km sur mon Pic 1.8 16V de 2000, je vous informe que Citron m'a opposé une refus catégorique à la demande de prise en charge, au prétexte de l'âge du véhicule (chez TOY, seul le kilométrage compte pour la prise en charge).

 

Aujourd'hui, c'est l'embrayage qui pète d'un coup, sans signes avant coureur. Je précise que je ne me sert pas de la pédale d'embrayage comme repose pied, mais que je ne fais pratiquement que de la ville.

 

Tout ceci me guide directement vers les constructeurs du soleil-levant, chez qui client ne rime pas avec pigeon!!

:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jean-Yves

Salut

 

Mince, c'est ce qui s'appelle n'avoir pas de chance. La relation avec notre concessionnaire est vraiment la clé lors d'un changement de véhicule. Par exemple, de mon point de vue, et après de nombreuses autos de la marque, il ne faut plus me parler de la marque au Lion. Certes j'ai eu ENORMEMENT de pb avec la 206SW (3 ans 60000kms) mais c'est surtout l'inéfficacité notoire de mon concessionnaire (qui a le monopole dans toute ma région) qui m'a fait fuir la marque.

 

Pourtant l'exemple n'est pas forcément que franco-français. Si je parle à une de mes collègues de sa Mazda 2 ou de la récente Micra de sa maman, là non plus les commentaires ne seront pas élogieux.

 

Si je suis revenu vers Ciroën, c'est que je peux enfin ramener mon auto chez mon petit agent, là au moins le service est nickel. Malheureusement le service après-vente est souvent baclé, ton expérience en est la meilleure preuve, hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Alors, 996TURBO, tu fais ta star dans Auto-Plus à ce que je vois...

 

Colombo, tu portes bien ton pseudo. LOL

Eh oui c'est moi dans Auto-plus avec mon Pic.

J'espère que l'opération va porter ses fruits, je précise qu'AutoPlus ne fait que l'article et que je dois me tapper la lettre en recommandé qui va bien. Mais l'article c'est TOP.

 

Maintenant j'hésite entre 2 stratégies :

-envoyer ma lettre en Recommandé avec AR avec copie de l'article AutoPlus : ils risquent de se dire, y a rien à sauver, le mal est fait, on indemnise pas !!

OU

-envoyer ma lettre seule en Recommandé avec AR, en disant que j'en adresse copie à AutoPlus. Puis en dernier recours si ils refusent de participer : envoi d'une deuxième lettre plus musclée et copie de l'article AutoPlus cette fois.

 

Dans les 2 cas, je pense envoyer ma lettre au service clientèle en général pour court-circuiter l'abr*ti en charge du dossier et envoyer copie au Directeur Général.

 

 

Vous en pensez quoi?

 

PS: je précise que jusqu'alors le service clientèle de citroen, enfin l'abr*ti en charge du dossier refuse tout par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colombo, tu portes bien ton pseudo. LOL

Eh oui c'est moi dans Auto-plus avec mon Pic.

J'espère que l'opération va porter ses fruits, je précise qu'AutoPlus ne fait que l'article et que je dois me tapper la lettre en recommandé qui va bien. Mais l'article c'est TOP.

 

Maintenant j'hésite entre 2 stratégies :

-envoyer ma lettre en Recommandé avec AR avec copie de l'article AutoPlus : ils risquent de se dire, y a rien à sauver, le mal est fait, on indemnise pas !!

OU

-envoyer ma lettre seule en Recommandé avec AR, en disant que j'en adresse copie à AutoPlus. Puis en dernier recours si ils refusent de participer : envoi d'une deuxième lettre plus musclée et copie de l'article AutoPlus cette fois.

 

Dans les 2 cas, je pense envoyer ma lettre au service clientèle en général pour court-circuiter l'abr*ti en charge du dossier et envoyer copie au Directeur Général.

 

 

Vous en pensez quoi?

 

PS: je précise que jusqu'alors le service clientèle de citroen, enfin l'abr*ti en charge du dossier refuse tout par téléphone.

moi je dis que c'est bien beau les conseils d'auto plus mais je voudrais bien voir la tête du garagiste quand tu iras lui dire que tu veux être dédommager à 65% car c'est auto plus qui le dit!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en usant de diplomatie ça peut marcher,

mon pulseur de clim à été intégralement pris en charge sns rien réclamé pour une voiture de 80000km et de 2001 ,dans un garage ou je n'avais jamais été et dans lequel je ne retournerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Columbo, tu portes bien ton pseudo. LOL

Eh oui c'est moi dans Auto-plus avec mon Pic.

 

Je sais, je sais, on m'appelle aussi Oeuil-de-Lynx. :D

 

J'espère que l'opération va porter ses fruits, je précise qu'AutoPlus ne fait que l'article et que je dois me tapper la lettre en recommandé qui va bien. Mais l'article c'est TOP.

 

Maintenant j'hésite entre 2 stratégies :

-envoyer ma lettre en Recommandé avec AR avec copie de l'article AutoPlus : ils risquent de se dire, y a rien à sauver, le mal est fait, on indemnise pas !!

OU

-envoyer ma lettre seule en Recommandé avec AR, en disant que j'en adresse copie à AutoPlus. Puis en dernier recours si ils refusent de participer : envoi d'une deuxième lettre plus musclée et copie de l'article AutoPlus cette fois.

 

Dans les 2 cas, je pense envoyer ma lettre au service clientèle en général pour court-circuiter l'abr*ti en charge du dossier et envoyer copie au Directeur Général.

 

 

Vous en pensez quoi?

 

PS: je précise que jusqu'alors le service clientèle de citroen, enfin l'abr*ti en charge du dossier refuse tout par téléphone.

 

Par expérience, je te conseille d'inonder le service clientèle et la Direction de Citroën de ta colère en leur montrant la copie de l'article paru dans Auto-Plus. En général, cela suffit à les faire changer d'avis, surtout que le Picasso est en fin de carrière et qu'il leur faut vendre les derniers modèles avant la sortie du nouveau modèle.

 

S'ils ne sont pas trop bêtes chez Citron, ils doivent bien se dire que personne n'achètera une voiture qui tombe en ruine à 70000 km surtout chez une marque qui ne consent aucun geste commercial (justifié dans ton cas) pour garder ses clients.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que c'est bien beau les conseils d'auto plus mais je voudrais bien voir la tête du garagiste quand tu iras lui dire que tu veux être dédommager à 65% car c'est auto plus qui le dit!!

 

Rectification : c'est pas au garagiste, il n'y est pour rien lui, il a pas conçu la voiture.

Dans le cas de vices cachés (mon cas), on fait jouer la garantie légale des vices cachés due par le vendeur (on remonte à la source : donc le constructeur) à l'acheteur profane (nous).

 

En plus clair, c'est Citroën qui doit payer pour le fait d'avoir mal conçu le Picasso, mal choisi ses fournisseurs, mal choisi la qualité des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement,

tu as un problème sur ta voiture, tu contactes le service d'autoplus par email, (voir journal) pour leur exposer.

Ils répondent très rapidement et te disent ce à quoi tu as droit juridiquement au vu des critères du véhicule (âge; kilométrage, état, entretien dans réseau constructeur ou non...)

Dans mon cas je leur ai expliqué l'attitude de citroën qui refusait toute prise en charge sur une pièce qui a lâché avant le kilométrage habituel (normalement c'est 150.000km pour un catalyseur). Le journaliste chargé de la rubrique m'a vite contacté pour savoir si je voulais qu'on fasse un reportage.

Le rendez-vous était pris pour dans la semaine. RDV photo en 40 minutes. Il m'a cité les articles 1641 à 1649 du Code civil sur la garantie légale des vices cachés à mettre dans ma lettre à envoyer en recommandé avec accusé de réception et c'est tout.

 

Pour une assistance juridique, notamment des lettres types, il faut souscrire au Club Auto Plus, je le ferai si jamais je m'expose à un mur.

 

Puis parution, 2 semaines après.

Il m'ont assuré qu'il y avait beaucoup de retombées positives avec ce type d'intervention médiatique. On verra ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
Je compatis 996turbo. tes problèmes me rappellent ceux récents avec une 206 SW... De guerre lasse j'ai fini par la revendre (pour le Pic) après 3 ans de batailles et de pannes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relativise parce que pendant 5ans, j'ai rien eu. Rare pour une française des premiers millésimes.

C'est malheureux à dire mais c'est surtout rare pour une française tout court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.