Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vanne EGR sur AX 15 d


jimmy87
Aller à la solution Résolu par jimmy87,

Messages recommandés

:em: 

Bonjour à tous,

Et tout d’abord un grand merci pour votre forum. Grâce à vous, j’ai compris que mes problèmes de reprise sur mon AX15D venaient de ma vanne EGR. J’y ai vu comment débrancher l’électrovanne, et depuis, elle tourne comme une horloge.

Par contre, par hasard, j’ai découvert une inscription (constructeur) sur le support d’amortisseur AV Gauche.

La voici : avec EGR 1.97 sans EGR 1.34

Je pense qu’il s’agit de valeurs d’avance

Ayant supprimé la vanne EGR, dois-je corriger l’avance à l’injection, et comment

Si l’un d’entre vous connait le sujet, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense plutôt que ce sont les valeurs d'opacité pour la pollution.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un sujet semblable sur le net, mème si ce n'est pas le mème moteur.

Cette valeur est la levée du piston de pompe Bosch, avec l'EGR, aspiration des gaz échappement, il faut un peu plus d'avance.

En laissant votre valeur actuelle le moteur "craquera" peut être un peu au début de l'accélération et aura une meilleur reprise (toute relative hein) meilleur confort de conduite au démarrage aux feux et autre. Vue l'âge de la "bête de course", laissez comme c'est.

 

EXP : https://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=5394

"Selon le manuel d'atelier:
sans EGR : levée de 1.54 mm au PMH
avec EGR : levée de 1.40 mm au PMH "

Bien à vous

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Merci pour ces infos . En fait, mes valeurs d'avance sont différentes , mais sans doute du fait que ma pompe est une Lucas.

Je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas y toucher si c'est sans danger pour le moteur. Mais effectivement il claque peut être un peu, en tout cas plus que mes 2 AX 1400 alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

dernière petite question concernant le dispositif de départ à froid commandé par la sonde en cire thermodilatable de la culasse:

elle corrige le débit ou l'avance à l'injection ?

et à froid, elle réduit cette avance, ou elle l'augmente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.