Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

recherche de durite pour liquide LHM


cargese

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une xantia hdi break de 2001, 130 000 kms, elle fonctionne très bien.

Mais depuis que je l'ai achetée , j'ai eu des problèmes avec les durites du système LHM. Problèmes résolus.

Aujourd'hui , il y a une durite qui s'est fendue à sa sortie, je l’aperçois quand je passe sous la voiture, je suis allé voir un garagiste qui m'a donné un croquis du circuit hydraulique mais il n'a pu me donner sa référence. Cette durite est en forme de guidon et je suppose qu'elle est composée de 3 pièces.

Il m'a indiqué que Citroën ne fabriquait plus cette pièce. 

Y a t il quelqu'un qui pourrait  me guider  pour trouver une solution?

merci

un shéma durite xantia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue.


c’est confus (ce n’est pas évident c’est vrai). La vanne de sécurité est le petit appareil grisé sur lequel se branchent sur ce schéma  les conduites 3-4-9, il est placé derrière le passage de roue AVG. Donc à priori ce n’est pas une fuite de vanne de sécu si le problème se situe sur la partie en bleu, qui est plutôt sur le devant de la boîte de vitesse sous le bloc filtre à air.

 

le schéma concerne une hydractive.
 

 

colorié en bleu c’est le retour du régulateur hydractive avant (branché aux conduites 9 et 10 sur ce schéma, et la 8) et du conjoncteur-disjoncteur (conduites 2 et 3).

 

est ce que ta xantia a bien l’hydractive comme sur ce schéma … si oui tu as le bouton sport (un petit ressort dessus) à portée de la main droite sur la planche de bord…grosses conduites 10mm pour alimenter les vérins de suspension …. Et tu es donc bien concerné.

la casse de cette partie n’est pas rare après 20ans, le CJDJ étant sur la boîte de vitesse et le regul hydrac sur caisse… belles vibrations entre les 2.

 

sur HDI ce morceau de pieuvre était détaillé sous la Ref 5270LA, mais il n’est plus fourni depuis qq années. 

Cette page traite de la réfection de cette partie (chap 1 paragraphe d ) http://xantia007.free.fr/19_circuit_retour_tuto_fonction.php

ça consiste à utiliser un raccord 3 voies adapté aux diam de raccordement  (que le webmaster peut fabriquer et fournir) pour pouvoir utiliser de la durite carburant entre eux.

 

HDI… comment va ta conduite d’alimentation de direction assistée ? Elle forme un coude à 90° en bas à gauche du radiateur avant de se muer en flexible HP. Cet endroit se corrode et fini par lâcher, il a envoyé à la casse une multitude de Xantia et surtout HDI ! Pas mal de survivantes ont déjà eu à le remplacer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : sur le schéma il ne s'agit pas de la vanne de sécurité mais du retour de l'EV hydractive AV.

 

De la durite carburant du bon diamètre manchonée dans la durite d'origine un peu plus haut (à un endroit non cassé) fait en général l'affaire et es facile à mettre en place.

 

Si on veut vraiment refaire la pièce complète, on peut là aussi utiliser de la durite carburant et des "T" du bon diamètre pour les jonctions (plastique ou métal feront l'affaire, il n'y a quasi pas de pression dans ces retours)

Xantia 007 vends des durites prêtes à la pose : http://xantia007.free.fr/70_boutique.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un bout de durite multicarburant de 10, un bout de durite de 4, tu dépiotes ta durite pour récupérer le Té, tu remontes le tout avec les colliers qui vont bien, et c'est reparti.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.