Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Schéma électrique Citroën C3 Shine 5 portes VF7*******4689 de 2020 - Problème de vitres


Aller à la solution Résolu par CGOBERT,

Messages recommandés

Depuis quelques jours, la vitre conducteur ne fonctionne plus.  Toutes les autres vitres fonctionnent parfaitement.
Par contre, aucune vitre n'est actionnable à partir des commandes du côté conducteur.
Les leds sont bien allumées sous les boutons des 4 vitres et il est encore possible de couper les vitres arrières  à l'aide du bouton inférieur et la led rouge s'allume bien pour indiqué l'action.Les 3 autres vitres fonctionnent individuellement sans problème.Quel pourrait être le problème?J'ai essayé de déconnecter la batterie mais cela n'a pas résolu le problème.Que pourrais-je tester?

Y a-t-il un fusible caché quelque part?

Les 2 fusibles de 40A pour les citres avant et arrières sont OK.

 

Il y a 2 relais Omron derrière le boitier à fusible, pourrait-il que ce soit un de ces 2 là?

 

Quelqu'un disposerait-il du schéma électrique complet de ce véhicule?

 

 

Merci pour votre aide.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Nicolas,
Je vais regarder ces plans.
Pensez-vous qu'un code apparaitrait?  Si oui, me conseillez-vous un appareil ODB2 qui permettrait de lire ce code?
Merci et bien à vous,
Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.
Les composants électroniques ont été testés dans l'interrupteur et tout me semble OK.
Quel pourrait être le problème selon vous?
Un tout grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Toutes les leds s'allumes parfaitement et l'interrupteur de blocage des fenêtres fonctionne aussi très bien.
Ce sont les 4 interrupteurs qui ne fonctionnent plus.
Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 4 heures, CGOBERT a dit :

Toutes les leds s'allumes parfaitement et l'interrupteur de blocage des fenêtres fonctionne aussi très bien

Cela confirme juste qu’alimentation et masse sont OK...

Après, il y a un pont dans la platine pour alimenter les interrupteurs

Faites un test sur en sortie lève-vitre (multimètre)

Il y a 10 heures, Nicolas a dit :

La platine conducteur defaillante

Pas mieux

  • Merci 1
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

En mesurant au multimètre, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'arrivée sur la pin 1.

Or, d'après le shéma ci-dessous, elle est connectée à la pin 10 qui elle à bien 14V en entrée.

 

J'ai donc relié sur la platine de l'interrupteur la pin 1 et 10, et tout refonctionne.

Cela ne me donne pas l'origine du problème, mais c'est enfin résolu.

 

Merci pour votre aide.  Sans les schémas, je n'y serais pas arrivé.

 

Belle journée à vous, 

 

image.thumb.png.d6826be432d05e99c71f0371c150a3f9.png

 

image.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Loud Howard a modifié le titre en Schéma électrique Citroën C3 Shine 5 portes VF7*******4689 de 2020 - Problème de vitres

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.