Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consomation max ...


Invité Zorglub1975

Messages recommandés

Invité Zorglub1975

Bonsoir,

 

L'autre jour, dans une forte cote près de chez moi (20%), en 2ème à environ 3000 trs/min l'ordinateur de bord indique une consomation instantané de 30.0L / 100

 

Je décide d'accélérer un chouilla plus pour voir jusqu'à combien ça peut grimper ... et là ... surprise ca dépasse pas 30.0L / 100 !!!!

 

Y a t-il un bridage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité realmsofnight

je ne sais pas s'il y a un bridage, essaie de le mettre en mesures impériales, si tu arrives à le faire dessendre en dessous de 9.4 MPG (Miles per Gallon), c'est quque tu es au dessus de 30l/100km.

Par contre j'ai des doutes sur le fait que la conso instantannée soit vraiment instantannée, je pense que c'est plutôt la moyenne sur les 10 dernières secondes parce qu'en décélération, alors qu'il y a une coupure d'injection, elle met 10 secondes (j'ai compté) à m'afficher 0.0l/100km.

Par contre, j'ai une essence, donc ce n'est peut-être exactement la même gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

C'est la même gestion sur mon 2.2l HDI.

Je ne sais pas si l'ODB est bridé,c'est peut-être pour ne pas trop effrayer le conducteur !!!et puis,passé 30l/100,on est plus à 1 ou 2 litres près :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment c'est limité pour pas aller vers des choses délirantes. Ca me fait rigoler le coup de "pour la première fois j'ai bloqué à 30L/100". On voit que t'es en HDI!

Avec la V6 t'as pas fait 10km que t'as déjà compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il plafonne effectivement à 30 l/100.

 

Si je ne me trompe pas, sur celles qui ont l'écran couleur, le secteur gradué qui indique la conso ne monte pas au-dessus de 30.

 

Pour la conso moyenne il est également limité sur le volume d'essence maximum. Au bout d'environ 400 litres, il retombe à 0 et indique une conso ridiculement basse. C'était déjà le cas sur la ph I, c'est toujours valable sur la ph II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'environ 400 litres, il retombe à 0 et indique une conso ridiculement basse. C'était déjà le cas sur la ph I, c'est toujours valable sur la ph II.

 

Ah non, pas d'accord, Yann! :PP

Ma C5 Phase 1 avait connu ce bug à ses débuts, mais il y a longtemps que c'est corrigé!

Actuellement l'un de mes compteurs journaliers dépasse 10000 km, et la consommation associée est parfaitement stable à 7,8 l (utilisation en région parisienne exclusivement).

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas d'accord, Yann! :PP

Ma C5 Phase 1 avait connu ce bug à ses débuts, mais il y a longtemps que c'est corrigé!

Actuellement l'un de mes compteurs journaliers dépasse 10000 km, et la consommation associée est parfaitement stable à 7,8 l (utilisation en région parisienne exclusivement).

-xan21-

 

Tu es sur xophe ???

J'ai eu le même problème, qui perdure, sur mes deux C5 ...

 

Il y a un correctif pour cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas d'accord, Yann! :PP

Ma C5 Phase 1 avait connu ce bug à ses débuts, mais il y a longtemps que c'est corrigé!

Actuellement l'un de mes compteurs journaliers dépasse 10000 km, et la consommation associée est parfaitement stable à 7,8 l (utilisation en région parisienne exclusivement).

-xan21-

 

Les ph II ont donc régressé...

 

http://yannbertholet.free.fr/PC/conso%20C5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il plafonne effectivement à 30 l/100.

 

Si je ne me trompe pas, sur celles qui ont l'écran couleur, le secteur gradué qui indique la conso ne monte pas au-dessus de 30.

 

Pour la conso moyenne il est également limité sur le volume d'essence maximum. Au bout d'environ 400 litres, il retombe à 0 et indique une conso ridiculement basse. C'était déjà le cas sur la ph I, c'est toujours valable sur la ph II.

 

Merci pour la précision! Je voulais faire une moyenne de conso sur une très longue durée et un jour je me suis retrouvé à 0... Dire que ces 400l représentent 500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur xophe ???

J'ai eu le même problème, qui perdure, sur mes deux C5 ...

 

Il y a un correctif pour cela ???

 

Affirmatif, ma C5 n'a plus ce problème, et je peux vous envoyer une photo de mon écran si vous en doutez encore!

Ce bug avait disparu en 2004, lors d'une mise à jour de tous les softs. (dans le même temps, les totaliseurs horaires journaliers se sont mis à compter le temps de route et non plus le temps absolu. Mais je ne sais pas si ces 2 choses sont liées).

 

C'est vraiment étrange que ce bug soit ré-apparu sur des C5 phase 2. Est-ce que c'est vrai pour toutes les C5 phase 2, ou seulement pour une combinaison d'options (genre BVA avec le vieux 2.2 HDI) qui utiliserait un soft ancien, non remis à jour ?

 

Un mystère de plus, nos voitures n'ont pas fini de nous surprendre! C'est pour cela qu'on les aime! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, ma C5 n'a plus ce problème, et je peux vous envoyer une photo de mon écran si vous en doutez encore!

Ce bug avait disparu en 2004, lors d'une mise à jour de tous les softs. (dans le même temps, les totaliseurs horaires journaliers se sont mis à compter le temps de route et non plus le temps absolu. Mais je ne sais pas si ces 2 choses sont liées).

 

Qu'est-ce que les totaliseurs horaires journaliers ?

 

 

 

C'est vraiment étrange que ce bug soit ré-apparu sur des C5 phase 2. Est-ce que c'est vrai pour toutes les C5 phase 2, ou seulement pour une combinaison d'options (genre BVA avec le vieux 2.2 HDI) qui utiliserait un soft ancien, non remis à jour ?...

 

J'ai le 2.0 essence le plus récent de la gamme (avec calage variable).

 

 

j'ai jamais eu ce problèmes avec ma phase II, je remets l'un des deux compteurs à zéro tous les 5000 km

 

Il faut plus de 5000 km pour vider 400 litres de gasoil. Enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que les totaliseurs horaires journaliers ?

 

ce n'est peut-etre pas le terme exact...

chacun des 2 compteurs journaliers indique aussi combien de temps il a fallu pour parcourir cette distance. Avant, c'était la durée totale (en jours). A présent, c'est le temps de route, en heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, ma C5 n'a plus ce problème, et je peux vous envoyer une photo de mon écran si vous en doutez encore!

Ce bug avait disparu en 2004, lors d'une mise à jour de tous les softs. (dans le même temps, les totaliseurs horaires journaliers se sont mis à compter le temps de route et non plus le temps absolu. Mais je ne sais pas si ces 2 choses sont liées).

 

Je n'en doute pas !!! Je suis sidéré !!! Ce petit bug m'exaspère depuis le début ...

 

C'est vraiment étrange que ce bug soit ré-apparu sur des C5 phase 2. Est-ce que c'est vrai pour toutes les C5 phase 2, ou seulement pour une combinaison d'options (genre BVA avec le vieux 2.2 HDI) qui utiliserait un soft ancien, non remis à jour ?

 

Ma Phase I était en V6 BVA 4, la Ph II en V6 BVA6 ...

 

d'autres témoignages dans la salle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est peut-etre pas le terme exact...

chacun des 2 compteurs journaliers indique aussi combien de temps il a fallu pour parcourir cette distance. Avant, c'était la durée totale (en jours). A présent, c'est le temps de route, en heures...

 

Tu as la version couleur, c'est ça ? Ce n'est peut-être pas le même soft, parce que ces deux compteurs, je ne les ai pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'affichage de l'écran qui est limité à 30 litres. La consommation, elle, ne saurait hélas se limiter à cela.

 

En pratique en accélérant a fond, avec le V6 on doit atteindre 80/l aux cents ponctuellement voire bien plus vu la frénésie avec laquelle ca monte a 30 litres.

 

Sur la Xm aussi l'écran s'arrete a 30 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité realmsofnight

au feu rouge, la consommation, exprimée en l/100km est infinie!

à basse vitesse, ils auraient dû faire comme les VW, afficher la consommation en l/h, au lieu de --.-l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou

@stephan : sur la 2.2 HDI avec l'écran couleur, le bug apparaissait quand je faisais le plein en insitant à la fin pour en mettre le plus possible.

Avec la V6, 6000 km et toujours pas de bug en procédant de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la version couleur, c'est ça ? Ce n'est peut-être pas le même soft, parce que ces deux compteurs, je ne les ai pas. :(

Exact, j'ai la version écran couleur 16/9.

 

Effectivement, tu as mis le doigt sur l'explication. Le soft doit être différent selon le type d'affichage. -xan21-

 

Donc le mien (16/9 couleur) a été débuggé, alors qu'il ne l'est pas encore sur les autres versions, 2 ans après! Honte aux programmeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.