Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Problème "boitier com 2000".


Invité clarky

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous:d et bravo pour ce super site-xan21-

 

Voilà mon petit problème.

 

Je viens d'amener ma xsara hdi vts 110 cv au garage car l'ordinatuer de bord ne fonctionne plus. Il faut changer le boitier com 2000. Prix de cette petite chose...217 euros sans la pose:mad: .

 

Sachant que ma voiture a 84 000 km et date de juillet 2001, puis-je espérer une prise en charge de Citoën car il me semble que l'electronique n'est pas une pièce d'usure?

Merci de vos réponses

Clarky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Le Com 2000 ce n'est pas un boîtier, c'est la manette des instruments, ce qu'on appelait avant le commodo, qui est pourvu d'une électronique interne (le commodo c'était uniquement des contacts). C'est donc peut-être une pièce d'usure...

 

J'avais eu le même défaut sur le Picasso : plus de fonctionnement du bouton de l'ODB => remplacement du Com 2000 sous garantie (15 jours avant la fin, ouf!).

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de la réponse. Le tout étant de savoir maintenant si cette pièce est déffectueuse, connue comme telle et siCitroën acceptera une prise en charge?????:em:

@+ et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GSa nounours

Bonsoir à tous,

Oui le problème est bien connu de chez citroen et des garagistes de la marque, il fraut demander une prise en garantie au titre du vice caché, moi j'y ai eu droit aussi cela se traduisait par un nbon fonctionnement du clignotant gauche trois fois sur quatre, et pour info, il y a en ce moment un campagne pour la mise à jour de logiciels des calculateurs sur les essence, renseignez vous, -xan21- bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit message pour GSA Nounours: et ça passe en garantie pour toi? :eek: Problème conuu dis-tu? Merci de la réponse car je dois passer au garage pour payer...:mad: ...alors si je peux éviter...légalement cela va de soit:buzz:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GSa nounours

bonsoir à tous,

Je confirme que les problèmes de boitier com 2000 n'ont pas affecté que les Xsara mais tous les modèles de la marque, qui en étaient équipés avant 2003. voila si cela peut aider, ne pas hésiter à demander une prise en charge du constructeur et au besoin faire une recours avec une association de défense de consommateurs, moi j'ai un contrat d'exrension de garantie de 4 ans en plus de l'année légale. bon courage, et des nouvelles de l'affaire.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,ok!!!:)

Merci bien de l'info et des nouvelles quand je me serai fendu de ma plus belle plume au service "relation clientelle" et de la facture qui n'est toujours pas acquittée...:D :d

@+ et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous,

 

J'ai moi aussi depuis qq jours des problemes de clignotant gauche ( clignote une fois et s'arrette), et le bouton du de calculateur cote gauche ne marche plus non plus.

Comme le COM2000 semble etre la cause la plus courante, comment faire pour le faire prendre en charge par Citroen, sachant que ma xsara a moins de 5 ans et moins de 6000 km ?

Avez vous des infos constructeurs sur la duree de vie 'normale' du COM2000. Pensez vous que la garantie de Vice cache s'applique ?

 

Merci a tous pour votre aide.

FrDr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Le COM 2000 n'est pas une pièce d'usure, et comme dis plus haut, c'est une pièce problématique sur tous les modèles PSA équipés !

 

Donc il faut demandé une prise en charge ! (c'est sur que si la voiture à plus de 80 - 100 000 km, ça risque d'être refusé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.