Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Habitacle] Probleme centralisation du coffre !!!!


Invité tomstoc

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

 

J'explique mon petit probleme, depuis deux jours, mon coffre ne fonctionne plus avec la centralisation. En effet, quand je ferme ma voiture avec le plip, les 2 portes se verouillent mais pas le coffre, et de meme si on ouvre la voiture avec le plip, le coffre ne s'ouvre pas. On ne peut plus l'ouvrir ou le fermer qu'avec la clé !

Pourtant, quand on se sert du plip, on entend un bruit venant du coffre comme si la serrure se verouillait ( ou se déverouillait ) mais rien ne se fait !

 

Quelqu'un a ti'il deja eu ce probleme sur sa Xsara ?

Pour info, c'est une Xsara coupé Phase I de 99.

 

Merci de votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci a tous pour vos réponses !

Buss, comment avez tu réussi a résoudre ce probleme ??

 

Je vais essayer de démonter la garniture dans la journée pour voir si c'est juste un triangle qui s'est démonté ( ca m'arrangerait bien que ce ne soit que cela ! ) !!!

Et oui, encore heureux que je puisse le fermer avec ma clé, car sinon, ca serait vraiment galere !!! Ce n'est pas que j'ai des choses de valeurs dans mon coffre, mais j'aimerai pas qu'on le visite quand meme lol !!!!

 

Je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était intermittant, des fois ça marchait d'autres non!

En fait je n'y ai jamais rien fait parce que j'ai changé de Xsara et le garage me l'a reprise comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

Voila le problème est résolu !!!! ( Merci a mon père au passage lol !! )

 

La cause est qu'une petite piece avait sauté du mécanisme du coffre, et qui empechait donc le bon fonctionnement de la centralisation ! J'ai mis une petite image pour vous expliquer le topo ( la pièce qui était partie est entourée en vert )

 

Il suffisait de la remettre et voila, tout refonctionne !

 

Merci de votre aide

 

TomStoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ah ben j ai le meme probleme que toi, c est simple a démonter la garniture??

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ca doit etre la serie car moi je viens d avoir un probleme identique sauf que moi ce n etait pas le moteur qui etait deboiter c etait le bouton poussoir qui a pris du jeu ce qui a conduit le coffre ne fermait plus j ai reussi a bricoler quelque chose en provisoire pour eviter d avoir du jeu ca marche !!!!!!

comme on dit le provisoire peut durer longtemps de toute maniere si ca venait a relacher j ai trouver la cause .

en ce qui concerne la garniture a enlever c est tout simple tu enleve les petite vis tout autour puis tu enleve la poignee interieur .la garniture tombe tu enleve doucement pour ne pas dechirer le film protecteur du systeme tu ferme ton coffre tu rentre a l interieur de l auto et tu regarde en jouant avec le plip que se passe t il?

si as besoin d autre renseignement n hesite je me suis durement pencher sur ce probleme et d ailleur grace a ce forum ca m a permit de me debrouiller .super forum

cordialement terris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je la ferme avec la clé, dans la sérure de la porte conducteur, par ce que la télécommande ne fonctione plus, poutant, j ai testé la pile, et elle est bonne...:(

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben je vais faire ca se week end alors...

Et au fait, j ai toujours pas compris a quoi servent les deux bouttons qui sont sur les sieges arriere, coté coffre...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben je vais faire ca se week end alors...

Et au fait, j ai toujours pas compris a quoi servent les deux bouttons qui sont sur les sieges arriere, coté coffre...

 

Salut,

 

Si je ne m'abuse, les boutons servent à verrouiller la banquette arrière. De ce fait, il est impossible de la basculer depuis l'habitacle, sans avoir déverrouiller ces deux boutons au préalable.

 

Aussi, en cas d'accident je crois, si le coffre est chargé et la banquette verrouillée, on peut penser que cela retient mieux le poids des bagages au freinage.

 

Voilà tout!

 

@+

Toup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je pensais que ca avait un rapport justement avec la fermeture du coffre...

 

Bon ben je demonte, et je vous tien au courant.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j étais unpeu curieu, donc je l ai fais ce soir, 15 minutes et c était réglé!

 

Bon, ben pas de surprise, j ai secoué unpeu le hayon, et j ai entendu une piece qui se baladais, j suis allé cherché un fil de fer, j ai récupéré la piece, et c est la meme que tomstoc, donc je l ai remboitée, et ca marche maintenant!

 

Merci les gars!!

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomstoc

Impecc Dante, je suis ravi que mon topic ai servi a quelque chose !!!

 

Visiblement cette piece saute quand on ferme trop violement le coffre.........ca arrive lol !!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, si ca resaute, je pense qu un petit point de glue ferait l affaire...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour amis xsara-istes

 

je mets mon essage sur ce sujet car le thème est similaire à celui évoqué.

 

qui sait comment remettre le cable d'alimentation qui est débranché, il n'y a pas la plce pour le refixer avec les mains.

 

Est ce difficile de démonter la partie complete attachée par deux boulons, n'y a -t-il pas un risque que toutes les pieces ressorts et autres se déboitent et que l'on ne puisse pas sans plan ou éclaté tout remonter correctement.

 

Quelqu'un a-t- il un éclaté de cette partie?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello ! :)

 

Je me permets de déterrer ce post qui apparemment a déjà fait un essai de déterrement pour reparler de ce problème... Parce-que moi aussi je l'ai !

 

J'ai tout démonté comme ceux qui ont réussi à résoudre leur problème, mais je ne vois rien bouger au plip ! :(

 

Du coup je savais plus quoi faire :xan11:

Une idée d'un autre problème qui pourrait avoir survenu ?

 

Au passage, sur le boitier noir de la serrure (voir photo ci-dessus), j'ai un câble blanc, pas orange, et le socket orange est libre lui, kézako (curiosité) ? :tourne:

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même élément de la centralisation qui s'est détaché. Il faut que je le récupère dans le coffre. Cependant j'ai une question : Savez vous où je peux me procurer le film de protection qu'il faut décoller pour atteindre la centralisation du coffre. Car j'ai acheté la voiture d'occasion, et il avait été décollé avant mon achat. Je pense donc que si ce film de protection est placé à cette endroit c'est qu'il doit y avoir une raison.

 

Merci par avance.

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, j'ai le même problème sauf que :

 

quand la centralisation ne ferme plus mon coffre je ferme à clé en tournant à droite. Ca ferme.

 

Quand je dévérouille avec le plip, puis je mets la clé et tourne à gauche, retire la clé et mets le plip, ca se verouille après! est ce normal? heuresement que j'ai tjs le tic de vérifier mon coffre fermé car l'autre fois après le verouillage yavait plus moyen de fermer ce coffre! je précise que sans démonter j'ai pas entendu de pièce bouger...

 

yaurait pas un truc à bidouiller avec la position verticale de serrure j'ai cru entendre çà jsais plus où...(verouillage automatique ou manuel du coffre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nicolas83340

bonjour, j'ai moi aussi un problème avec l'ouverture de mon coffre sur une xsara exclusive phase II de 2003, 1.6 16v, en fait le coffre s'ouvre qu'avec la télécommande à distance, impossible de l'ouvrir en pressant le bouton sur le coffre même. J'ai donc suivi les précédant conseil sauf que ce n'est pas du tout la même chose sur ma voiture, en fait ce n'est pas le même mécanisme, et je ne le voit même pas celui-ci après avoir enlevé toute la garniture du coffre. Quelqu'un a - t il une idée s'il vous plait ? En ce moment j'ai vraiment pas de chance, de retour de vacance je retrouve ma voiture avec une aile emboutie sur un parking, l'assurance me dit que j'ai 300€ de franchise alors que je ne suis pas responsable, et franchement mon salaire ne me permet pas d'enchainer la franchise de 300€ et une réparation du coffre, j'aimerai donc pouvoir y arriver tout seul.

 

Merci de votre aide !!! il est super ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.