Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accident] C2 VTS par jujuC2corse


Invité jujuC2corse

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pfffffffffff... :( désolé pour toi @JujuC2corse c'est vraiment moche à voir.

 

Content que tu t'en sortes sans rien. Tu ne penses pas que tes pneus usés jusqu'à la corde y sont pour quelque chose aussi? je t'avoue ne pas comprendre les circonstances de l'accident.

 

Pour l'airbag en fait on dirait, d'après la traverse de pare-chocs, que tu n'as rien percuté de face, ce qui peut expliquer qu'ils ne se soient pas déclenchés.

 

Remets-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Mais si elle tient la route en courbe comparé aux 3/4 des autres voitures vendues !! C'est pas pour rien que son chassis à été félicité partout, y'a des défaillances peut être mais tous les véhicules on des limites ! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
Mais si la présence d'huile est confirmée,il y a pau être un espoir vis à vis de l'assurance ,non?

 

Mais alors dans ce cas il faut se battre comme un chiffonnier car les assureurs sont fortements rebelle et à la moindre faille, il te la mette comme il faut.

Pour info j'espère que les pneus de Juju sont nickel sinon attention ce sera notifié sur le rapport d'expertise si c'est le contraire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Désolé pour toi Juju !

Mais l'important c'est que tu n'ai rien !

 

En ce qui concerne le non declanchement des AB, il y a de grandes chances qu'ils ne soient pas sortis car tu n'a pas deformé les brancard, donc la décéleration n'etait pas suffisament forte pour que les airbag ai besoin de sortir.

Voila !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

C'est bien triste pour toi et ta C2. Je suis vraiment désolé...

Coup de frein fort en plein virage ça pardonne pas même à la meilleur des voitures....

 

En plus cet sal***rie d'airbag qui c'est pas déclenché, tu aurais pu être gravement blaissé

 

Comme quoi, ça nous montre bien à tous que la route (aussi tranquille qu'elle soit) n'est pas un circuit, il y a toujours des imprévus...encore désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
mes pneu avant avaient 2000 km donc c'est pas ca et puis la traverse est deformer on le voie pas sur la photos mais tout a reculer vers le bas car en cassant la rembarde de securité et oui quand meme je l'ai couper en deux d' ou la violence du choc et d' ou mes soupson sur le probleme d air bag et puis aller de toute facon ca devais m arriver je chercher trop les limite de la voiture meme ci se jour la c'etait pas le cas je suis deja rentrer bcp plus vite dans cette courbe qui referme mais le coup de frein ne pardonne pas exacte je me suis vue partir et j ai tout essayer mais avecles direction toutes molle on se rend pas trop compte de la puissance de braquage et j ai eu des coup de raquet avant quelle se mette deffinitivement en travers dans le premier rail de securité a 1 metre prés je descend dans la riviere 20 metre plus bas donc je m estime chanceux car mon amis lui est tomber dedans hier avec la cooper et lui est dans le coma...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

je suis desole pour se qui tes arrive, c'est vraiment pa marrent de se retrouve dans cette situation...j'espere que tu a rien eu..

 

les air bag sont pas oblige de pete tout le temps, tout depent de ton choc, de ton angle et ta vitesse...tes air bag faut qui anticipe les double choc...par contre tes centure ont du se reserre..genre un choc a 50km/h contre un objet fixe de face, les air bag s'allumeront pas, car ta centure suffit a t'arrete, tu aura juste un peut mal a la poitrine.

 

une C2 et saxo tienne tres bien bien en courbe, sauf qui est dangereux c'est les relache d'acceleration, pour que ça tienne en courbe, c'est une bonne trajetoire avec le pied a l'accel a fond, sinon la raquette...et l'esp peut que freine un peut la voiture, il fait pas tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut a tous,

La morale, c'est normal que quelqu'un la fasse, et on ne va pas revenir la dessus, mais ce que j'aimerais qu'on retienne, c'est que le copain de Jujuc2corse est lui dans le comas !

 

@Jujuc2corse : j'espere que ton ami se remettra de son coma, et n'hesite pas a nous donner des nouvelles ...

 

Pour les AB, comme je te l'ai dit tout a l'heure, je ne pense pas a un defaut, il ne faut pas croire, les AB ne se deploient pas dans tous les cas de figure, et comme je te l'ai dit, en voyant les deformation de ton auto, je ne pense pas que ce type de choc rentre dans la categorie des choc avec AB. d'ailleur, le principal interet d'un airbag volant est d'eviter au conducteur de venir percuter le volant ....

Toi, tu n'as pas percuté le volant dans ton accident ? Par contre, comme le dit Matrix 71, tes ceintures ont du fonctionner et te resserrer sur ton siege, non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pneu avant avaient 2000 km donc c'est pas ca et puis la traverse est deformer on le voie pas sur la photos mais tout a reculer vers le bas car en cassant la rembarde de securité et oui quand meme je l'ai couper en deux d' ou la violence du choc et d' ou mes soupson sur le probleme d air bag et puis aller de toute facon ca devais m arriver je chercher trop les limite de la voiture meme ci se jour la c'etait pas le cas je suis deja rentrer bcp plus vite dans cette courbe qui referme mais le coup de frein ne pardonne pas exacte je me suis vue partir et j ai tout essayer mais avecles direction toutes molle on se rend pas trop compte de la puissance de braquage et j ai eu des coup de raquet avant quelle se mette deffinitivement en travers dans le premier rail de securité a 1 metre prés je descend dans la riviere 20 metre plus bas donc je m estime chanceux car mon amis lui est tomber dedans hier avec la cooper et lui est dans le coma...

 

 

les airbags ne se déclenchent que dans des situations bien précises, si tes airbags ne se sont pas déclenchés, c'est qu'ils ne devaient pas se déclencher!

 

il m'est arrivé ce même genre d'accident avec une saxo, coup de frein trop violent, l'arrière qui veut se faire la malle, heureusement j'avais réussi à garder la voiture dans le bon sens de la circulation malgré ma faible expérience automobile à l'époque par contre je n'ai pas pu éviter la glissière de sécurité (d'ailleurs malgré un choc semi-frontal à environ 60km/h les airbags ne s'étaient pas déclencher aussi)

 

mon accident m'a appris une chose: ne jamais aller au-delà des limites de la voiture et au-delà de ses propres limites

j'espère que ton accident va te calmer comme le mien m'a calmé

 

heureusement que tu en sors intact et de toute façon c'est l'essentiel et espèrons que ton ami va aller mieux que son état actuel

 

et aussi, si de nos jours l'ESP se généralise sur beaucoup d'auto, c'est qu'il doit servir à quelque chose...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
comme je le dis L'ESP serre a garde la voiture dans sa trajectoire et pour pourvoir garde le controle de son vehicule. pas contre il prend le volant et les pedale a la place du conducteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un copain qui viens juste de finir dans la meme rembarde que moi en cooper s mais lui est a l hopital et d apres mon chef de centre des pompier ya de l huile sur la chausser qui provoquerai ca

si c'est le cas il faut porter plainte , avec photo a l 'appui aupres de la dde qui est en charge de l entretien de ce troncon de route!!!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord désolé pour ton accident, j'ai crashé la mienne y a un an, ça fout les boules......

 

 

 

Moi je pense qu'il n'aurait pas fallu dire que la C2 a un bon chassis, tiens bien la route etc...

 

Car les gens (et je me suis surpris à le faire aussi) se disent :" Bah elle tient bien la route ma caisse, je peux le prendre vite ce virage..."

 

Mais bon une C2 reste une voiture qui tient au sol avec 4 bouts de caoutchouc de 30 cm de large, qui peuvent décoller à tout moment..

 

 

RESTONS ZEN AU VOLANT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ou diesel ou la new rs en mai

ce serait dommage ça, tu penses tourner vers le coté obscur des vtristes??? à moins que tu penses à une C4vts avec un hdi138, ça c sur, c de la balle.

 

autrement, si t'attends la rs, attend un peu plus la rc. à mon avis, avec le turbo, elle sera bien plus jouissive. affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné de la facon que le post a ete nettoyé...

 

C'est bien ce que je disais, il aurait fallu preciser au debut du post qu il fallait simplement compatir et surtout ne pas donner son avis sur cet accident et les consequences qui auraient pu etre plus dramatique.

 

La democratie c est la liberté d'expression... (Je n ai remarqué aucune insultes dans les posts ou une "morale" etait faite soit...)

La democratie ca veut egalement dire avoir des droits, des libertés... La liberté se termine ou commence celle des autres. Je pense que les posts effacés parlaient justement de cette limite.

 

Il ne faut pas oublier que sur un forum, il y a beaucoup de personnes qui se cotoyent. Des personnes avec des pensées differentes, des ages differents, des experiences personnelles...

C est donc normal que tout le monde ne sois pas d accord et que ce soit debattu...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Disons qu'un rappel a l'orde a été fait mais que ça n'as pas suffit.

Que les avis divergent ,je le conçois parfaitement maintenant 4 pages pour expliquer à Juju que c'est un fou du volant,c'est pas forcement ce qui l'amenera à changer sa façon de conduire.

 

Rien a rajouter si ce n'est ce que j'ai deja dit dans l'autre topic :

 

"Comme je l'ai dit precedemment, CE N'EST PAS LA PEINE DE REFAIRE LE MONDE !

 

Je suis tout a fait d'accord que tout le monde a le droit de s'exprimer, mais si c'est pour s'enfermer dans un dialogue de sourd du genre "c'est moi qui ai raison et toi tu te conduit comme un con", et bien ce n'est pas la peine de continuer !

 

Enfin, vous êtes tous des gens responsables (enfin j'espere) et je pense que chacun fera la part des chose dans ces differents topics ..."

 

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui beau nettoyage

je trouve dommage car les posts restaient dans le raisonnable.

donc faisons l autruche

dommage juju ta vraiment pas de chance , un truc comme ca c est une poisse pas possible ,mais bon j espere que tu pourras avoir une voiture + puissante et avec + de gripp ( je suis d accord la c2 vts elle part trop du cul ).

n oublie pas les nouvelles video de ta nouvelle voiture ( une subaru j espere car tu dois pouvoir faire mieux que 130 dans ton virage ou 218 sur autoroute).

bref dans le pire des cas un article dans les faits divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
yioda pas de probleme j ai tout ce qui faut a la maison pour gripper mieux qu'une c2 .....

petite video en megane rs si tu veux ....

Bon ecoute Juju, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche non plus .... :mad:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est vraiment un champion du monde lui pfffffffffffffff

 

 

Comment rester calme devant un gars pareil??????? :D

 

 

Bon je ne relance pas la polémique......... j'enfouis ma ptite tête dans le sol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.