Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Années corrosion bas de caisse Picasso


Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous,

 

J'ai un Picasso de 2001 qui a les bas de caisse complètement pourris.

J'aimerai en acheter un autre mais je voudrais connaître les années ou les modèles qui n'ont pas ce problème.

Si quelqu'un a ces infos ?

Merci d'avance pour les réponses.

Bon weekend.

IMG_20240326_183553.jpg

IMG_20240326_183558.jpg

IMG_20240326_183602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi penses-tu que c'est une question d'années de fabrication ?

De manière générale, ce qui fait pourrir les autos depuis plus de 30 ans, c'est principalement ce qu'elles ont subit qui est à prendre en compte.

 

On évitera donc des autos de bord de mer, de montagne ou du nord et de l'est, en gros toutes les zones où elles sont confrontées au sel.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 07:14, TOTOPHE a dit :

Pourquoi penses-tu que c'est une question d'années de fabrication ?

De manière générale, ce qui fait pourrir les autos depuis plus de 30 ans, c'est principalement ce qu'elles ont subit qui est à prendre en compte.

 

On évitera donc des autos de bord de mer, de montagne ou du nord et de l'est, en gros toutes les zones où elles sont confrontées au sel.

Parce que c'est un problème connu chez Citroën.

Je ne suis pas le seul à avoir ce souci :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/77659-début-corrosion-bas-de-caisse-xsara-picasso/

 

 

J'habite dans le nord-est mais c'est la première voiture que j'ai qui pourri.

 

J'ai encore une 307 de 2003 qui n'a aucune trace de corrosion, qui roule tous les jours, qui a 280000 kms et qui dors dehors.

Mon Picasso ne sort presque pas en hiver, il dort au garage et je fais depuis 5 ans entre 1000 et 3000 kms/an. Il a 200000 kms.

J'avais une BX pendant 20 ans qui roulait tous les jours. Elle n'a pas eu ce problème.

J'ai un ami qui a un garage Citroën. Je suis allé le voir. Il m'a confirmé que le problème est connu et que dans mon cas, la réparation avoisinerait les 2500€ car il faut remplacer les bas de caisse sur les 2 côtés.

Je ne ferai pas d'investissement sur cette voiture et souhaite racheter un Picasso.

C'est pour cela que je voudrais savoir qu'elle sont les années concernées.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ça personnellement sur un picasso avant, ça arrive sur certains modèles (Xm, Xantia break), le mal est connu, c'est lié à la conception de la caisse, aucune année de fabrication n'y échappe en général.

 

Ce qui fait la différence, c'est l'histoire de l'auto (ce que je détaille dans mon message précédent)

 

Ok pour les conditions de circulation de ta voitures, mais avant toi, comment et où était-elle utilisée ? C'est sans doute là que le mal a été fait ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'à faire une recherche sur le net pour voir les mêmes soucis.

https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=corrosion+bas+de+caisse+picasso&atb=v429-2&ia=web

J'ai un voisin qui a aussi son Picasso qui a le même problème.

C'est connu chez Citroën.

3 garages Citroën me l'ont confirmé.

Jamais eu de sel sur les routes avec ce véhicule. Ne roule pas en hiver. Toujours abrité au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on dirait que ça arrive, mais à la vue du nombre de réponses dans les topics, et compte tenu du nombre de picasso produit, on est loin d'une généralité.

 

De quelle région es-tu ?

 

 

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.