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Fusible F12 HS


donutsaxo

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Bonjour l'équipe Citroën,

 

Je reviens avec un nouveau problème sur ma Saxo 1.4 phase 2.

 

J'ai mon fusible F12 qui est HS, forcément quand je le remplace il grille à l'allumage des feux de positions.

 

Le fusible F12 de 5A dans l'habitacle concerne

- Eclairage allume-cigares

- Eclairage interrupteurs sur façade centrale (feux de détresse, climatisation, recyclage d'air, commande de ventilation)

- Eclairage autoradio

- Feux de position AV

- Feu de position ARD

- Bruiteur d'oubli d'éclairage

- Commande de réglage en site des projecteurs

- Correcteurs de réglage en site des projecteurs

 

J'ai déjà pas mal fouillé sur internet mais sans grand succès en ce qui concerne la résolution de mon problème, du côté voiture j'ai débranché le feu arrière et les 2 feux de positions avant, changé de fusible, mais rien n'y fait. J'ai débranché toute la façade centrale (allume-cigare, feux de détresse, dégivrage arrière, autoradio, mis un nouveau fusible, mais toujours rien. J'arrive à penser que le souci viendrait vers le tableau de bord vu que je n'ai plus de rétro-éclairage.

 

Une seconde chose, j'ai changé de fusible, laissé l'autoradio et les enceintes branchés sans mettre les feux. Je n'ai aucun son, mais le fusible reste parmi nous, une fois les feux il n'y a plus rien.

 

J'ai trouvé l'interrupteur de dégivrage arrière en très mauvaise état à l'intérieur au niveau de l'ampoule, j'attends de recevoir le nouveau. J'ai remplacé toutes les ampoules puisque j'en avais 2 HS et une ampoule du feu de position AVD HS.

Voici où j'en suis, j'ai pas mal fouillé un peu partout mais ayant beaucoup de difficulté avec l'électricité je ne sais pas trop comment avancer. J'ai prévu ce dimanche d'enlever le tableau de bord pour y regarder derrière, parce que dernièrement l'aiguille de kilométrage tombait à 0 en roulant. Bien qu'il y ait un problème de ce côté, il n'est peut-être pas forcément lié mais il est bon de le savoir également.

 

Si vous avez des pistes je suis preneur. J'ai la revu technique et pas mal de doc qu'un membre du forum à partager, mais à nouveau les schémas électriques me semble encore plus compliqué que de tenter de tester quelque chose avec le multimètre. Je sais au moins que j'ai un court-circuit quelque part ...

 

Merci à vous pour vos futures réponses !

Donovan

 

 

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