Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique [lhm forever]


TraxmaX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai une fuite importante de Lhm..:(

j'aimerai savoir si c'est grave ou pas (je pense pas)

Je m'explique, il s'agit d'un raccort en plastique dur (le meme que sur le bouchon du vase de LHM que l'on remplis)

qui c'est décroché derrière le pars choc avant.

 

Plus précisement qui est relié au système ou il y a la sphère sous le moteur.

 

N'ayant malheureusement pas la rta avec moi ni meme de fosse pour mieux regardé je compte l'emmené au garage ( oui pour 2 colliers....).

J'ai remboité celui ci hier et depuis pas une goutte (mais la voiture n'a pas bougée..)

Je l'ais démarré tout a l'heure mais plus de fuite, a par un niveau de lhm au mini.

(mais le voyant tjs pas allumé).

J'ai remis le niveau ensuite.

 

Est ce qu'il est indispensable de l'enmené au garage pour cela ou ça peu attendre un peu (que je rentre chez moi 200km).

De plus avant de découvrir la fuite j'ai fait 100 borne et aucun problème ni aucun voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas une fuite sur le circuit haute pression. C'est surement le drain du conjoncteur (là où la pression est régulée) qui ramène le LHM au reservoir. Ce petit tube transparent est simplement emmanché dans le plus gros qui est relié au conjoncteur. Bien l'enfoncer en le réemmachant, on sent une boule sur l'extrémité. Faire l'appoint de LHM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remerci c'est ce que je voulais entendre!

et dire que par manque d'info et de matos j'allais l'enmené au garage..

 

C'est vrai qu'il est enmanché dans un tube plus gros noir de quelques centimètre et et ensuite sur le carter.

C'est bizarre qu'il se soit enlevé , j'avais fais 100 km d'autoroute et quelques km de ville et je me suis rien tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillours

Bonsoir,

 

C'est rigolo, j'ai eu exactement le même problème il y a 3 semaine! mais j'ai perdu 1litre de LHM!

J'ai remis le flexible en place après avoir bien nettoyé le tube et le caoutchouc. J'ai remis les colliers et effectivement depuis plus de problème.

Ce n'est pas très accessible, je n'ai pas de garage et j'ai fais la bidouille dehors avec -3C°, mais bon on a un peu froid au doigt! Bilan financier = 0 € alors qu'un garage te prendra facilement une 30 €!

Bon courage

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fait qu'un tube saute, peut etre l'indicateur que le circuit hydrolique est en surpression

Assurez vous que la sphere du conjoncteur-disjoncteur est en bon etat. Si vous entendez à l'arret un psssicchhttt claaacccc toutes les 5 secondes, soit l'accumulateur est HS soit un organe consomme enormement de pression et le circuit n'est plus regulé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gillours

Bonjour,

 

Ok je comprend! C'est clair que ma sphère de conjoncteur est HS. J'ai prévu de la changer d'ici une quinzaine de jours!

Ayant une 19TRS BVA avec clim, je trouve que la sphère n'est vraiment pas accessible!

Par-dessus, pas la peine mais même par dessous, il y a une traverse qui gêne et pas vraiment beaucoup de place autour. Dans la RTA, il ne dise pas grand chose (desserrer la sphère avec une clé à chaine!!!) OK, mais comment on la passe cette clé?

Que faut-il démonter?

Merci et bonne journée!

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chanchon

Bonjour à tous!

 

J'ai aussi une fuite très bizarre qu'a venue après une semaine de changer la sphère accu.

 

Il s'égoutte seulement du conjoncteur/disjoncteur environ deux ou trois heures après avoir garé la BX quand la partie arrière de la voiture s'abaisse.

 

C'est souvent, environ 50%, que passe rien et si quelque chose s'égoutte, c'est très peu, environ 10 ml à 50 ml.

 

J'ai identifié le conjoncteur/disjoncteur comme origine des goutes, mais je connais pas la partie exacte. C'est problablement le tuyau de retour.

 

Avant que je commence à faire quelque chose, je une question à Godot. Que signifique ça:

 

"Ce petit tube transparent est simplement emmanché dans le plus gros qui est relié au conjoncteur. Bien l'enfoncer en le réemmachant, on sent une boule sur l'extrémité."

 

Où est ce tuyau transparent ? À l'intérieur du tuyau de retour?

:???:

 

 

Et pour répondre à la question de Gillours:

 

Avec la clé à chaine c'est comme avec un filtre d'huile. Moi, j'ai perdu cinq minutes pour mettre la clé sur la sphère, mais alors ça finit immédiatement.

Mais il est mieux de lire quelques instructions du forum d'ici comme on doit dépressuriser le système. (Et quelque fois il y'a une sphère trop solidement serré.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le fait qu'un tube saute, peut etre l'indicateur que le circuit hydrolique est en surpression

Assurez vous que la sphere du conjoncteur-disjoncteur est en bon etat. Si vous entendez à l'arret un psssicchhttt claaacccc toutes les 5 secondes, soit l'accumulateur est HS soit un organe consomme enormement de pression et le circuit n'est plus regulé correctement.

Peut u m'en dire plus sur cette accumulateur.

Je sais que lorsque j'e démarre j'ai le pssit clac environ toute les 5 seconde mais après je sais pas trop je regarderai. (enfin j'écouterai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça claque tout le temps une fois que la voiture s'est levée, la plupart du temps c'est que l'heure est venue de le remplacer...facile et pas cher.

Si ça claque bien au démarrage et qu'ensuite c'est espacé d'au moins 30 secondes, c'est encore bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand.w

["Ce petit tube transparent est simplement emmanché dans le plus gros qui est relié au conjoncteur. Bien l'enfoncer en le réemmachant, on sent une boule sur l'extrémité."

 

Où est ce tuyau transparent ? À l'intérieur du tuyau de retour?

:???:

 

 

Pour repondre à ta question : je pense qu'il a voulu dire un retour qui s'effectue au niveau du conjoncteur. Face au conjoncteur, il se trouve en dessous à droite. C'est un long flexible de faible diametre qui provient - de mémoire - de l'araignée derriere la roue avant gauche en passant dessus la boite de vitesse. Il arrive dans un manchon noir de quelques centimetre. Ce manchon noir à des diametres different en entrée et en sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chanchon

C'est normal. Au début, au démarrage, la pompe doit augmenter la pression de service dans tout le système.

 

Mais avec ma nouvelle sphère je n'entends que plus quelques 3 ou 4 clacs au début et alors une fois dans la minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gillours

Bonjour,

 

C'est fait! j'ai changé ma sphère accumulateur du conjoncteur / disjoncteur. Il a fallu que je démonte la traverse sous le moteur, mais après, c'est effectivement assez simple. Pour désserrer la sphère, un petit coup de burin sur la soudure (dans le bon sens) et ça se dévisse tout seul! pas besoin de clé à chaine ou autre. C'est vraiment super! toc toc et on continue à la main!

Maintenant, la pompe se met en route toute les minutes seulement et la voiture reste en l'air plusieurs heures!

Salutations

Gillours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.