Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vous Aurez Tout A M'apprendre !


Invité GRINGO

Messages recommandés

BJR à tous !!

pour l'instant, jé just une petite question pour débuter avec vous, proprietaire ou ex... d' AX !!

Au fait je viens d'aquérir une petite AX 1.4D 12/92 caban !! ET C'EST MA PREMIERE AUTO !!!

Mais G pas son carnet d'entrtien et le type (revendeur de bagnoles) à qui je l'ai achetée, m'a pas indiqué ce qui a été fait !!

S'il l'a pas é ke j'lé pas, comment faire pour le suivi des futurs entretiens ?? (ça se vend ces trucs pour en démarrer un ??),

Comme ça c ASSEZ difficile de savoir par exemple pour la distrib, filtre air, joint cucu....) !!

Aussi, Je l'ai acquise pour 800 eur , est-ce qu'elle les vaut ??

 

PS: JE METTRAI BIENTÔT DES PHOTOS EN LIGNE, DES QU'IL FERA BO pour en prendre !!!

(Y a longtemps qu'on n'a pas vu le soleil ici !! Vivement la chaleur et les belles journées d'été !!!)

 

MERCI INFINIMENT !!!!:)

CITROEN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello,

 

Bienvenu à toi et ton AX !

Euh, 800 euro, je trouve personnellement un peu cher, mais je sais pas comment les AX sont côtée chez vous (moi vivre dans le froid glacial de la Suisse ! )

Elle a combien de km ? La coque est en bonne état ? (passage de roue, sous les parchoques)

Quand j'ai acheter mon AX, il y avait un carnet d'entretien (je pense que pour la Suisse ça équivau au date du service, anti-pollution). Et j'ai pas regarder la date du dernier service de moi tutute (c'est vrai qu'on a du lui changer le cat et lui changer le joint de culasse) mais je l'ai fait automatiquement, pour être sûr de l'huile, des bougies, du filtre (maintenant elle a un flitre coton lavable). Et surtout pour avoir mes propres points de repère. Comme c'est une voiture qui est forcément de 2ème main, tu sais pas comment le propio précédent roulait avec...Personnellement je te conseille de quand même faire un service pour partir d'un bon pied ! (voir "une petite nouvelle parmis vous" dans l'index)

Bonne journée

 

Laocom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31

800€ ça peut être bien comme prix vu que la voiture a l'air propre... ça dépend aussi du nombre de km!!

 

Si tu veux savoir un peu l'état des pièces, tu peux faire une révision complète chez feu vert, norauto, midas, ...

 

ou sinon tu regardes toi même (filtre à air, faut pas qu'il soit noir par exemple. les bougies pas cramées, faire une tite vidange ferait pas de mal sauf si l'huile parait neuve, si elle encore jaune/marron, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Merci bien d'avoir éclairé ma lanterne !!

Permettez moi seulement d'abuser encore un peu de votre gentillesse pour vous demander éventuelemnt d'autres tuyaux !

Pour cette, je vais tenter d'apporter quelques détails que j'ai omis la fois derniers !

 

Commençons par laocom :

D'emblée, j'te réponds que je suis à Mulhouse, donc non helvetique, mais c tout près et ça caille aussi ici !!

Pour le prix, je crois que c pas trop exagéré !! car à prix presque égal j'en ai vu deux autres pas trop seduisantes :-(

Et pourquoi alors qu'à LACENTRALE.FR, elle est indiquée à 1200€ ? Pensez vous que le site n'est pas fiable ??

Pour les KMs, elle a 198500, ça c'est peut-etre trop !!! mais elle démarre bien meme par les matins glaciaux qu'on a ici !! (avec 10 secondes de prechauffage naturellemnt !)

La mécanique me parait bonne puisque elle roule bien. Elle manque tout de même de reprise :-(

D'ailleurs je voudrai lui faire quelques tests, mais, je sais pas franchement lesquels ??

Avez-vous une idées !??

Pour la rouille, elle a deux points inquiétants : quand on ouvre le capot , on peut appercevoir , par un petit trou à chaque passage de roue, les roues avant !! Dis moi c pas méchant et si la tole est réparable à ce niveau ?? (je mettrai bientot des photos en ligne !!)

Pour le joint de culasse que tu cites, j'avoue que c'est là que j'ai une crainte car je crois savoir qu'elle sont fragiles de ce coté là !! mais comment voir ??? Et c'est quoi cette histoire de flitre coton lavable ???

Merci pour tout !!!

Mais c où (voir "une petite nouvelle parmis vous" dans l'index) ???

 

Pour schilaci31:

Merci pour tes suggestions judicieuses et pertinentes !

Mais ça tourne autour de combien une révision ??

Juste pour l'huile: penses-tu que je puisse trouver de l'huile encore jaune/marron, dans le moteur ??

On tout cas le monsieur m'a dit qu'il me la faite, pour moi, le jour même !!!

En tout cas, je promets de voir de plus près tout ça !! et je vous tiendrai au courant !!

Dis : t'as pas encore quelques conseils pour controler d'autres trucs ??

Merci !!!

 

Et à bientôt, les deux !!

GRINGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 1.4 diesel phase 1?

C'est vrai que le joint de culasse est fragiles sur ce moteur.

 

Sinon pour l'huile tu regarde la jauge et la couleur, si elle est bien noir c'est qu'elle a pas été changé depuis longtemps, si elle est enncore un peut claire c'est qu'elle a été changé il y a peu, enfin sa depend de l'huile et de l'état du moteur !

lui tire surtout pas dessus lorsqu'elle est froide, tu préservera la mécanique!

 

sinon 800 euros (5000 francs)pour une axen bon état c'est pas trop excessive,sa dépend des région

 

en ce qui concenre la corrosion il faudrais une petite photo mais c'est jamais bon.

 

 

regarde aussi le Controle technique qui permet de décelé quelques problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour le filtre, c'est simplement un filtre sport que tu peux (grosso modo) passer à la machine à laver.... lol Tu le jettes pas, tu le laves !

Pour le prix, les diesels sont mal côtés en Suisse...

Pour ce qui est du joint de culasse, je parlais de ma voiture... lorsque j'ai acheté l'AX, elle avait un soucis au niveau du joint... il était naz... Amuse toi pas à faire un joint de culasse si ta voiture va bien....

Sinon, c'est jamais bon la rouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schilaci31

Bon bèh pour l'huile, TraxmaX a répondu à ma place je crois!

 

Pour le filtre, tu le vois s'il est propre ou sale.

 

Regarde le filtre à gasoil aussi (là par contre je ne saurais exactement te dire comment on juge de son état, j'ai jamais eut de mazout ...)

 

après vérifier le niveau de liquide de frein, le niveau de liquide de refroidissement (au pire, tu purges tout et t'en remet du neuf)...

 

les forfaits révision complète, c'est environ 100€ partout ...

et si ta vidange a déjà était faite, en faisant la révision tu précises sans vidange, ça fera tomber le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars infiniment pour vos tuyaux !!!

Il est sûrement visible que je suis néophyte :maillet: ou totalement BLEU , si vous préférez !! mé je suis là pour apprendre comme beucoup, je pense !!

En effet, je sais que dalle du monde de l'auto et de la mécanique !! c'est pourquoi mes questions pourraient vous paraitre stupides !! Alors de grâce, vous moquez pas de moi !!!

En tout cas c pas encore arrivé !!!

 

Voilà donc, pour tenter d'atteindre un temps soit peu votre vitesse de croisière, je me suis procuré une revue technnique automobile et ... mon Dieu ... y a pas mal d'infos !! je m'demande pourquoi j'ai pas pu découvrir ça bien avant !!! ça aurait pu être ma vocation :D !!!!

En tout cas, je l'ai lu comme un beau roman !! mais le problème je retiens que peu de choses ... et me voilà replongé dedans pour rechercher une info !!!!

 

Enfin, bref !!

J'ai été donc un peu absent et occupé à découvrir ce bébé (mon AX :love: !!) que j'ai entre les mains et je reviens tres bientôt pour vous poser d'autres kestions !!

J'VEUX TOUT SAVOIR !!!!

 

Allez assez causé !!!!

 

Je vous réponds :

 

Pour TraxmaX:

C'est une AX 1.4D ph-???? 1ére immat 12/1992 !!

Je sais pas pour la "phase" !!! comment peut-on le savoir ??

Pour l'huile j'ai vu et c pas trop noir !!! sur les contours de la jauge elle est claire, sinon, au milieu de la trainée, elle est un peu noir !!!

Aussi, il ya un bout d'autocollant (de chez SPEEDY!) sur le filtre-à-air qui note la vidange du 11/01/06, elle correspond à la date qui m'était indiquée par le revendeur !!

Par contre, sur la jauge, quand je la plonge et la retire, je vois l'huile qui traine tout le long presque !! au delà du mini et maxi !!

C une mince trainée, et j'ai peur que ça me fausse le diagnostic !!

Comment y remedier ?? est-ce le conduit qui est pourri et qu''elle touche ses parois en la retirant !!

Pour la corrosion, je vous joins les fotos +tard !!! J'en prendrais, dès qu'il fera bo !!!

MERCI TraxmaX !!!

 

Pour LAOCOM:

T'as vraiment une jolie caisse !!!

Pour le joint de cullasse, y a t-il des symptomes ??

Pour mon Filtre à air , j'ai pas encore touché, mais il parâit un peu sale vu d'exterieur !!!

J'vé voir ça aujourd'hui , normalement !!!

J'te tiendrai au courant !!! promis !!!

 

Pour schilaci31:

Je te fournis la meme réponse qu'à LAOCOM, ci desssus !!

T'as vraiment des réponses très pertinentes, toi !!!

Merci pour l'info sur la révision !!

Je vais faire ce que j'peux et je verrai +tard !!!

Merci DOUBLE-CORPS : mangeur d'injections !!!

 

A bientôt, les Gars !!!

GRINGO, le p'ti BLEU:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é voilà, ça commence !!!

7 aprem, en faisant un demi tour dans une ruelle, le volant bloqué à fond à droite, j'laissais reculer car cétait une petite pente ; eh ..... le volant, d'un coup a commencé à donner des coups et j'entendais un bruit sourd, genre "dag dag dag !!!" venant (il me semble) de la roue avant-droite !!!

Franchement, j'avais eu un bon coup de frayeur é j'ai cru que la roue ou quelque choz d'ce genre allait foutre fout' le camp !!

Il fo dire que le bruit en soi ne me dérangeait pas tant !! Mais c'était les coups de volant que ça donnait au "volant" qui faisait peur !!!!

Jé continué malgré tout é ... en conduite réctiligne, on entend rien !!

meme en braquant à gauche, y a presque rien !! sauf à droite !!

 

ALORS HELP ME PLEASE !!

Pensez-vous à un pblm de cardan ??

Si tel est le cas, est-il urgent de le remplacer ??

D'ailleurs, on remplace un ou les 2, à la fois ??

QUESTION subzidiaire : Si le souci s'avère un pblm de cardan, à combien est estimée sa remise en état ??

 

Je vous suis déjà reconnaissant !!

Bonsoir à tous zé à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

ca depends...

 

cardan droit, tu peux tapper dans de l'occase (vu que la caisse n'est pas recente/neuve)

ou 1 echange standard, je ne connais pas les prix desolé!

c'est faisable sois meme mais il faut du matos, des bras et de l'huile de boite.

enfin autour de 150€ (par estimation) dans 1 garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI surfinxscape:

MAIS, qu'entends-tu par "ça dépends ... " ??

Vu que je connais pas grand choz en HARDWARE auto, j'ai décrit le "dag dag dag ..;" comme je l'ai entendu venir du coté avant-droit !!

Surtout les coups que donnait le volant !!!

 

Remarque:

Dans un créneau, ça fait zonton zonton pas un bruit infiniment petit et ça m'a jamé s'coué le volant !!

 

ça m'est arrivé hier et là ça me fout la trouille d'aller trop loin avec !!

j'veux pas kème laisse tomber en pleine autoroute ??

Alors que faire ??

Quels verif ou test fot-il fair pour avoir un veritable diagnostic ... avant de passer au garage !!

 

GRINGO, le néophyte !!²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça neige fort à Lyon.

A mon avis ton AX est une phase une car les cligontant sont orange, mais vu qu'elle est de 12/92 peut être que tu as un vase d'expension coté conducteur dans le bac moteur, mon père en à une de cette année et elle en est pourvue, Citroën à rajouté cela pour fiabiliser le système de refroidissement.

 

Pour ton bruit tu peux tester en prenant une courbe raide avec un peu de vitesse du coté incriminé, si ton bruit revient c'est un cardan pas de doute, t'as pas un pote mécano ou bricoleur, c'est relativement facile à faire, faut avoir l'outillage.

 

Bon courage à toi, Danio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de réponse pour le changement de cardan !!

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13460&page=5

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR DANIO, le Lyonnais :

Pour la phaz, je pense que c une II, à en croire un site que j'ai visité recemment.

Pour "cligontants oranges", est-ce un vrai critère de différenciation ?? Il suffira de les changer ou de les peindre pour tromper tout le monde !! :-) ça serait trop "CON" pour le constructeur, non ???

Pour Le "vase d'expansion coté conducteur !?", ça peut-être, mais elle n'ont a pas !!

Moi, je pensais à un truc du genre: presentation du tableau de bord (cadrans, voyants ou compteurs), motorisation, mecanique, séries et dates de fabrication... !!

 

Pour le Test-Diagnostic des cardans, j'en ai fait, tout à l'heure, un très simple !! Dans un parking de SuperMarché, j'ai fait quelques zig-zag, mais rien de très anormal !! Sûrement parceque je tournais pas le volant à fond !!

Je me suis arreté, j'ai braqué à fond à droite et démarré ... Là j'ai eu peur !!! un "dag, dag, dag ..." impresionnant venait du coté avant-gauche !!!

En braquant à fond à Gauche, j'entends un faible "deg, deg, deg !!!" venant cette fois du coté droit !!!

Ce Test m'a été indiqué pour confirmer la mort d'un ou des cardans !!! é là, il me reste plus qu'à prendre RDV chez un garagiste :-( !!!

 

Mais la peur BLEUe que j'ai eu tout à l'heure m'est venue en route, en rentrant des "tests" !!

A un feu vert, j'ai démarré et là, le volant s'est mis à donner des coups dans tous les sens (comme si on conduisait en pleine rivière ou qu'on avait un probleme de parallelisme énormissime vu comment ça secouait ma main sur le volant !!) Je pensais que le moteur même allait tomber ou qu'une roue allait fout' le camp !!

 

J'ai continué jusqu'à ché moi en feus de dtresse !!! Je les avais mis car j'avais peur de rouler trop vite !!!

Mais bizarrement , tout ou presque a disparu sur un tronçon de route ou je suis allé plus vite !! é en ralentissant dans la rue qui conduisait chez moi, ça a quand meme repris et je l'ai garrée vite fait !!!

Voilà, ça fait une triste histoire qui m'a foutu mon après midi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout de réponse pour le changement de cardan !!

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13460&page=5

 

 

Merci pour le lien !! très utile !!!

Mon problème est que j'peux pas étaler tout ça sur la voix publique !!!

L'inconvénient d'habiter en ville, juste un bout de trottoir à disposition :-( !!

Les garagistes, c pour nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la phase, c'est facile: les phase II ont TOUTES les clignos AV blancs. Elles peuvent être différenciées des phase I par la malle AR qui, sur les phase II, présente un creux dimensionné pour la plaque d'immat uniquement. De plus les phases I et 2 n'ont pas les mêmes tableaux de bord ni les mêmes pare-chocs.

 

Vu la date de mes de ton AX , 12/92, et la photo, il s'agît d'une phase II puisque celles-ci ont été lancées pour le millésime 92, fin juin 91. Ta voiture a certainement du avoir un choc AV réparé "à l'arrache", ce qui explique la présence de clignos orange et la présence de corrosion sous le capot. Dans ce cas je te conseille d'aller rendre visite au vendeur de la voiture pour lui demander quelques explications qu'il a surement "omis" de te dire sur son passé car même pour une voiture à 800 euros, il y a quand même un minimum à dire surtout si ton vendeur est un professionnel.

 

Pour ton bruit cela peut-être soit un cardan, soit un support moteur, soit les 2 en même temps.

 

Je tempère aussi les remarques des autre forumers concernant l'huile, qui sans être fausses ne sont surtout valables pour les moteurs essences. En effet, sur un diesel, une huile noire n'est pas forcément signe d'usure car - de 100 kms après une vidange, l'huile sur les diesel est déjà noire même sur des moteurs sains pas trop kilométrés, donc sur un moulin qui accuse bientot 200000 kms, c'est clair qu'il faut pas s'attendre à avoir un huile encore jaune le lendemain de la vidange!

 

Sinon, bien que le 1.4 D soit réputé pour la faiblesse de son joint de culasse, il suffit de l'entretenir correctement et de ne pas lui taper dedans à froid pour le préserver. Le garage Citroën m'en a prêté une il y a 1 mois, c'était une 14TD de 1993 avec 267000 km et elle tournait comme une horloge avec le joint de culasse d'origine. Le garagiste m'a d'ailleurs dit en connaître plusieurs qui totalisaient + de 300000 km avec leur joint de culasse d'origine.

 

Pour ce qui est de la tonicité de ce moteur, ne t'étonne pas trop de sa molesse: il n'y a qu'une cinquantaine de poneys sous le capot! Pas de quoi grimper aux arbres mais le but original est l'économie que tu as peut-être pu remarquer, cette voiture est un véritable chameau.

 

Bon courage pour la réparation de ta voiture et @ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci COLUMBO !!!

Détails pertinents et une information de qualité et précise !!!

C'est -xan21- ce que je pense aussi pour la phase: ça doit être une phase 2 vu le milléssime !!

Y a une de garée pas trop loin ces jours-ci et je vais vérifier ces détails !!

Juste pour les clignotants, j'ai jeté un coup d'oeuil par la fenêtre après la lecture de ton post, et ... je les ai vus BLANCS !!! Je sais pas d'où vient le reflet ORANGE ??

Je verrai ça demain à la lumière du jour !!!

 

MERCI POUR TON INFO !!!

 

PS: Je voulais juste savoir si ce "dag, dag, dag ..." que j'entends, ne peut pas induire d'autres problématiques ou conconséquences sur d'autres mécanismes !!

Est-ce qu'il pourrait y avoir un truc qui m'éclaterait à la figure ?? genre dramatique en route ??

En tout cas je roule molo et juste en ville en attendant que le revendeur à qui je l'ai achetée, me procure les cardans promis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça neige fort à Lyon.

A mon avis ton AX est une phase une car ....

Bon courage à toi, Danio

 

Voilà des infos que j'ai trouvées ailleurs, mais tjrs sur ce site ..;

ça pourra profiter à Tous !!!

 

de 1992 c'une phase 2 : premierement sur une phase 1 ya : clignos orange, feu de recul blanc, sigle citroen sur le coté du capot (plus racing a mes yeux), coffre avec barre en plastique en bas, a linteireur il ya le tdb carré et le pare choc arriere n'a pas de petite trappe qui cache le crochet d'attelage...et le pare choc avant est lui aussi different. La calandre a 2 petites barres

Elles ont été produite de 1987 (je crois) a 1989 (sur)

 

a partir de 1990 on passe a la phase 2 qui a : cligno blancs, feu arriere avec feu de recul teinté en rouge, sigle citroen au milieu du capot, pare choc arriere avec trappe pour l'attelage, pare choc avant arrondi, tdb rond, plus solide est tres joli a mon gout (certains avec mm une vraie boite a gant avec une porte), le coffre n'a pas de baguette en plastique

la calandre a une seule barre qui est au milieu.

produite de 1990 (sur) a 1995 (a confirmer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) en regardant bien la voiture on voit un tableau de bord de phase 2 mais des cligno orange

 

je pense que c une phase 2 et l annee de la voiture le confirme

 

EFFECTIVEMENT, C'EST CE QUE JE CROIS AUSSI !!

POURKOI QU'IL METTE RIEN DE TOUT CELA DANS LA CARTE GRISE ???

DONC LOGIQUEMENT, C'EST UNE "phaz2" VU SURTOUT "L'ANNEE", LE TBD ROND ET CE QUI EST DECRIT DANS LES DEUX PRECEDENTS POSTS, NOTAMMENT CELUI DE COLUMBO !!

MAIS Y A UN TRUC BIZARRE, POURQUOI CES CLIGNOS ORANGES ET CE FEU RECUL BLANC ??

A MOINS QUE CELA SOIT SUBJECTIF COMME CRITERE OU QUE LE OU LES ANCIENS PROPRIOS LES ONT SIMPLEMENT CHANGéS !!!

D'AILLEURS, JUSTE TOUT-a-L'HEURE, UNE AX THALASSA, ETAIT GARREE UN PEU LOIN DEVANT MOI ET EN PASSANT J'AI CONSTATé QU'ELLE A UN TDB CARRé, DONC Ph1 DIRA L'UN, MAIS IL SE TROUVE QU'ELLE DES CLIGNOS bLANCS ET UN SIGLE CITROEN AU MILIEU DU CAPOT !!! aLORS ph2 DIRA L'AUTRE !!??

C'EST à NE RIEN Y COMPRENDRE !!!

çA A L'AIR DE CONTREDIRE LES THESES DE DU POST VERT PRECEDENT

EN TOUT CAS, JE TROUVE CES CRACTERISTIQUES UN PEU SUBJECTIVES CAR SUJETTES A MODIFICATIONS A VOLONTé !!! CE QUI PEUT FAIRE FOI, A MON SENS, C'EST L'ANNEE, SERIES, ..... ETC !!!

VOILA MON IDEE SUR LA CHOZ !!

ET JE SUIS CONVAINCU MAINTENANT, EN CE QUI CONCERNE MA BAGNOLE, QUE J'AI UNE PHASE II !!!

MERCI A TOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la phase, c'est facile: .......

Vu la date de mes de ton AX , .....

Pour ton bruit cela peut-être soit un cardan, soit un support moteur, soit les 2 en même temps. ....

Bon courage pour la réparation de ta voiture et @ + Franck

 

BONSOIR,

JE CROIS QUE T'AS BIEN VU FRANK !!!

TU DOIS ETRE UN AS :prie: !!!

 

DONC, J'AI JETE UN COUP D'OEUIL TOUT-A-L'HEURE, AU SUPP. MOTEUR DROIT, SEUL BIEN VISIBLE SANS ACCROBATIES ! ALORS, IL ME SEMBLE PRESENTER DES SIGNES DE FATIGUE !!

LE SILENT-BLOC, SI C BIEN çA? SEMBLE UN PEU ABIMé OU éCRASé !!!

ET LE GUIDE ELASTIQUE, SI C BIEN çA AUSSI ? SEMBLE LAISSER UNE TRACE LISSE DE FROTTEMENT SUR LES PAROIS DE CETTE ESPECE DE FOURCHE Où IL COINCé !!!

ALORS A QUOI TOUT çA RIME ???

 

PS:

- COMBIEN DE CES SUPPORTS Y A-t-IL EN TOUT ??? (LA REVUE QUE J'AI SOUS LA MAIN, PRESENTE TROIS !! C TOUT ???)

- Y -t- IL UN MOYEN SIMPLE DE VERIFIER LEUR ETAT OU SOLIDITé ???

- POUR LE CHOC AVANT QUE TU DIS PENSER QU'ELLE A EU, JE TE REPONDS QU'à PRIORI NON !!! CAR J'AI REGARDé SOUS LE CAPOT ET J'AI OBSERVé LES SOUDURES, ELLES SONT NORMALEMENT CELLES DES ROBOTS D'USINE !!! ELLES SONT INMITTABLES, NON ???

 

MERCI D'AVANCE !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

JE CROIS QUE T'AS BIEN VU FRANK !!!

TU DOIS ETRE UN AS :prie: !!!

 

DONC, J'AI JETE UN COUP D'OEUIL TOUT-A-L'HEURE, AU SUPP. MOTEUR DROIT, SEUL BIEN VISIBLE SANS ACCROBATIES ! ALORS, IL ME SEMBLE PRESENTER DES SIGNES DE FATIGUE !!

LE SILENT-BLOC, SI C BIEN çA? SEMBLE UN PEU ABIMé OU éCRASé !!!

ET LE GUIDE ELASTIQUE, SI C BIEN çA AUSSI ? SEMBLE LAISSER UNE TRACE LISSE DE FROTTEMENT SUR LES PAROIS DE CETTE ESPECE DE FOURCHE Où IL COINCé !!!

ALORS A QUOI TOUT çA RIME ???

 

PS:

- COMBIEN DE CES SUPPORTS Y A-t-IL EN TOUT ??? (LA REVUE QUE J'AI SOUS LA MAIN, PRESENTE TROIS !! C TOUT ???)

- Y -t- IL UN MOYEN SIMPLE DE VERIFIER LEUR ETAT OU SOLIDITé ???

- POUR LE CHOC AVANT QUE TU DIS PENSER QU'ELLE A EU, JE TE REPONDS QU'à PRIORI NON !!! CAR J'AI REGARDé SOUS LE CAPOT ET J'AI OBSERVé LES SOUDURES, ELLES SONT NORMALEMENT CELLES DES ROBOTS D'USINE !!! ELLES SONT INMITTABLES, NON ???

 

MERCI D'AVANCE !!!

 

 

 

Salut,

 

Pour tes supports moteurs, il te suffit de regarder si ton moulin bouge exagérément sous le capot lorsque tu donnes des coups d'accélérateur. S'il s'agît bien de tes supports, ce qui ne serait pas anormal vu l'âge et le kilométrage de ta voiture, il me semble que tu ne pourras les trouver que chez Citroën, à moins que tu réussises à en trouver en bon état à la casse.

 

Tu peux changer le ou les supports défaillants uniquement mais en neuf c'est pas donné et le prix varie en fonction du support.

 

Je te conseille de ne pas trop rouler comme ça car si le support lâche, tu risques d'avoir 1 ou 2 cardans et la fusée à changer (le moteur tombe dessus et comme c'est lourd un moteur, ça casse généralement les pièces sur lesquelles il tombe.). Inutile de te dire que si cela t'arrive, tu restes planté au milieu de la route sans pouvoir bouger.

 

Pour l'hypothèse du choc AV, les soudures sous le capot ne font pas forcément foi. Ta voiture a très bien pu avoir un choc ne nécessitant pas de marbre. Regarde bien s'il n'y a pas de trace de mise en peinture sur les joints de pare brise, les bords de pare-chocs ou sur les optiques car les phase 2 ont toute d'origine les clignos blancs et le feu de recul rouge.

La phase 1 que tu as vu a du subir un changement de clignos et de capot pour la rajeunir un peu. D'ailleurs, mais là je n'en suis pas sur à 100%, il me semble qu'une série de phase 1 était sortie avec les chevrons au milieu du capot.

 

En ce qui concerne les 2 phases d'AX:

Phase 1 produites de février 1986 à juin 1991

Phase 2 produites de juillet 1991 à 1997.

 

Bon courage donc.

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS ET MERCI BIEN "Franck" !!

JE TROUVE KE T'ES VRAIMENT "TOP", TOI !!

DANS UN SENS, CE COLUMBO QUE T'AS CHOISI TE VAS BIEN !!! TU RéSOUS BIEN LES PROBLEMATIQUES !!!

ENCORE MERCI ET JE VAIS REVOIR TOUT CE QUE TU M'AS INDIQUé !!

J'ATTAQUERAI LES SUPPORT, UNE FOIS LES CARDANS CHANGéS !! LE TYPE à QUI JE L'AI ACHETéE M'A DIT QU'IL ME LES FOURNIRAIT DANS LA SEMAINE !!

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE VRAIMENT SALUTAIRE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS ET MERCI BIEN "Franck" !!

JE TROUVE KE T'ES VRAIMENT "TOP", TOI !!

DANS UN SENS, CE COLUMBO QUE T'AS CHOISI TE VAS BIEN !!! TU RéSOUS BIEN LES PROBLEMATIQUES !!!

 

Arrête ou je vais finir par rougir!!!

ENCORE MERCI ET JE VAIS REVOIR TOUT CE QUE TU M'AS INDIQUé !!

J'ATTAQUERAI LES SUPPORT, UNE FOIS LES CARDANS CHANGéS !! LE TYPE à QUI JE L'AI ACHETéE M'A DIT QU'IL ME LES FOURNIRAIT DANS LA SEMAINE !!

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE VRAIMENT SALUTAIRE !!!!

 

 

C'est ma femme qui va être contente de lire ça...

Juste une chose pour la facilité de compréhension, évite d'écrire en majuscules car cela signifie que tu hurles!!! De plus je trouve tes post sympas en couleurs mais les couleurs claires type jaune ou bleu pâle sont assez pénibles à déchifrer.

 

Bon courage pour la séance de mécanique.

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.