Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C35 C25] En avant les kilomètres !


Invité C25_Man

Messages recommandés

Salut tous.

 

Aux possesseurs de C35 et C25, avez-vous des records de longévité à donner?

 

Km parcourus (moteur) =

Boite =

Chassis =

 

Les records sont lancés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité binocle_be

Hello,

 

J'ai un C25D (comme tu le sais :) ) Phase 1 de 1989 qui a 210.000 km ... loins d'un quelconque record mais je sais que l'embrayage a été changé avant que je ne l'achete l'année derniere c-a-d a environ 206.000 km.

 

Pas de probleme de boite

 

Probleme de cardan a confirmer

 

et corrosion.

 

A part ca, le 1.9 Diesel tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien (année 88) est un Turbo D. 183500 km, 18 ans de bons et loyaux services. Le tout est d'origine, sauf l'embrayage, changé à 120000 car je voulais me débarasser des pièces en amiante!!!

 

Après multiples vidanges doubles, additfs Wynns et autres, le pépère tourne très bien à 9 L aux 100 km en moyenne. C'est respectable à mon sens pour l'age du véhicule.

 

Mon problème est sa boîte qui est, si on peut dire, au bout du rouleau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et bien moi, j'en ai un qui a aujourd'hui 423.700 km...

Le moteur a été changé pour une vente sous garantie (l'ancien tournait très bien) à 277.000 alors que le véhicule (une ambulance) avait 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, un atmosphèrique...le 83 CV je pense,çà pousse pas fort, mais çà marche pas si mal et avec une conso de 9 litres à 100/110 km:h.... si on cravache à 130 on passe au 13 litres...

Il a été modifié neuf chez Tissier, où il a été équipé d'une suspension AR hydraulique...c'est un véritable tapis volant...

 

Je l'ai acheté à 326.000 kms, j'ai parcouru environ 100.000 kms avec lui

 

Tu peux le voir sur mon site : http://www.collection-gmlid.com page "Charles"

 

Tu pourras y découvrir les péripéties de notre dernier voyage en Grèce de l'été dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pirate 88

ben moi, j'ai un C35 de septembre 1977! moteur diesel 2.2 L bv 4

 

il roule toujours, je l'ai repeint il y a environ 4 ans, pour les KM, je ne sais pas vu que c'est un compteur à 5 chiffres, il a du faire plusieurs tours, vu que c'est un ancien PTT

 

c'est le bon à tout faire de la famille, jamais il ne rechigne à la tache!

et je vais le garder encore longtemps !

 

http://img123.imageshack.us/img123/6038/s4020001ret9qr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Dans la série des records, plutot dans le sens du kilométrage mini, mon père a fait l'acquisition il y a un peu moins d'un an d'un C25 plteau double cabine, (benne fixe + bache haute mobile heuliez), équipé d'un moteur 2500 essence, 1° immat janvier 1992, il totalise aujourd'hui 46 600 km, tout étant dorigine (3° main). Au début il semblait un peu empaté, mais maintenant qu'il a un peu roulé (env. 6000 km depuis l'achat), il tourne très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Invité domirase58

J'ai mon c25, depuis 2002 sa boite craque de la 1ere à la 2ème, de la 3è à la 4ème et en retrogradant de la 3è à la 2ème, je vais prtir avec pour le burkina, je vais soit changer la boite ou la faire reparer au Maroc avant de continuer.

C'est un TD qui date de 1991, une anciene ambulance avec suspention pneumatiques à l'arriere, il vient de passer les 330 000 Km.

Je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique avec.

 

voici ma carte grise :

http://lister.free.fr/bobs/cartegrise1000.jpg

 

Regardez si il n'a pas de la gueule mon loulou ?

http://bourgogne.tourisme.free.fr//C25/C25-FACE.jpg

http://bourgogne.tourisme.free.fr//C25/c25facee1.JPG

http://bourgogne.tourisme.free.fr//C25/c25dos1.JPG

http://bourgogne.tourisme.free.fr//C25/C25-INTERIIEUR-ARRIERE.JPG

 

Si quelqu'un a des conseils à me donner avant le départ, je suis preneur !

http://bourgogne.tourisme.free.fr//C25/index.htm

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur d'un C 25 D de 1992 qui titre un peu plus de 270 000 km.

J'ai changé l'alternateur et l'embrayage.

Le moteur tourne nikel.

Je supçonne toutefois un problème de cardan (clac clac en braquant à fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C25 date de 1986, 2.5D atmosphérique, fourgon aménagé camping car. Il a 160.000km au compteur, j'ai changé la courroie de distribution et l'embrayage vers 100.000, côté moteur il tourne comme un charme. Par contre la corrosion a bouffé les bas de caisse, bas du parebrise, bas de portière et passage de roues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C25 atmo vient de passer son 345000 kms, moteur, boite et embrayage d'origine. Une horloge ce moteur. Vidanges tous les 12000kms, chgt regulier des filtres.

 

Qques pepins electriques ces derniers temps, 2 cardans, et la corrosion, le pire ennemi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité daria

moi,mon c35d ,ancien EDF de 1991,a 160000km(normalement!!je l'ai eu à 70000km).Il a des cabosses mais pas de rouille(je le bichonne un peu qd mm...!!)Par contre il me semble bien que son réservoir ne fait que 50l(au lieu de 65..)oui j'en suis sure mm pour etre tombée en panne de gasoil avec!!il ne consomme que 10l au 100 je trouve ça bizarrement économique pour l'engin,non?

La boite bloque de tps en tps mais on la débloque et ça repart!!bon sinon inutile d'évoquer les pièces a changer,c'est normal c'est l'age faut pas s'affoler!Pour moi c'est un dinosaure fidèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico74

Bonjour,

 

moi j'ai un C25 TD de 89 qui totalise plus de 245000km (255000km je pense car mon câble de compteur est cassé) Je l'ai acquis et aménagé en camping car en 2002 suite à une carrière de transporteur de matériel hifi puis de foin... lol

Il est tout d'origine et tourne très bien mais la rouille le ronge et j'ai les amortisseurs et les lames de ressort à changer. J'ai eu un problème de cardan aussi.

9L sur route et 11L sur autoroute à 130km/h.

Que du bonheur ces C25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité karlotte

Je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter un C25 essence à 100 000km....

La mécanique est nikel..

L'utilité que je vais en avoir ne vas pas être pour rouler trop mais surtout pour vivre dedans pendant les périodes estivales (en même temps le prix est quasi identique à la pompe maintenant!!)

 

..après reste à savoir jusqu'à combien je vais pouvoir aller avec ce moteur essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C25 est un 2.5 TD de 1990 (ancienne ambulance).

 

Je l'ai acheté il y a deux ans et demi à 174000kms (embrayage et distri refaites), moteur cassé à 176000 kms (villebrequin HS:mad:, pas de bol:()

 

L'ancien proprio me l'a changé pour un de 200000 kms environ (MO offerte, moteur acheté en casse 500€).

 

Depuis il roule bien mais la boite donne des signes de fatigue...

Conso 10L/100km sur autoroute à 110-120 km/h

 

La caisse est propre pour l'age, quelques points de rouilles parci parlà...

Il a passé le CT sans trop soucis, j'ai quand même une liste de truc à faire sans contre visite !

 

J'ai un peu travaillé dessus le WE dernier pour essayer lui redonner un "coup de jeune":)

 

http://img77.imageshack.us/img77/2442/c25whiteza8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fabrice38
Je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter un C25 essence à 100 000km....

La mécanique est nikel..

L'utilité que je vais en avoir ne vas pas être pour rouler trop mais surtout pour vivre dedans pendant les périodes estivales (en même temps le prix est quasi identique à la pompe maintenant!!)

 

..après reste à savoir jusqu'à combien je vais pouvoir aller avec ce moteur essence ??

 

salut, ma réponse est un peu tardive, j'ai un c25 essence de 1993 et un c25d de 1993, je préfère largement rouler avec l'essence, roule bien mieux, à 130 kmh( malgré la boite4) beaucoup plus silencieux. il est rehaussé, je consomme un peu plus qu'avec le mazout, mais vraiment plus agréable. là je changerai bien mon mazout qui n'a que 140 000 kms, contre un autre en essence, mais il n'y en a plus en état qui roulent...:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

bonjour,je viens de faire l acquisition fin mai 2014,d un c 35 r d de base phase 2 de 1989 avec au compteur 102000 km,j en ai actuellement parcouru 800 km,et me suis aperçu que le réservoir ne contenait pas 65 litres mais 50 environ,quand a sa consommation a 90 km/H celle ci tourne autour des 9 litres.Lors de mon achat il y avait des petites réparations tels que durites LHM,ainsi que plaquettes de frein a main et soufflets de cardans,bien sur j ai du faire faire la vidange moteur changer filtre a huile et filtre a gasoil.Sinon véhicule acheté en très bon état mécanique et carrosserie et pour cause celui ci dormait dans un hangar.

Précision le moteur est assez bruyant,quand a la direction assisté celle ci est en option.Mais 25 ans la bête,que demander de plus.

cela dit,je compte l aménager sommairement avec mobilier mobile sauf le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Navigateur
bonjour,je viens de faire l acquisition fin mai 2014,d un c 35 r d de base phase 2 de 1989 avec au compteur 102000 km,j en ai actuellement parcouru 800 km,et me suis aperçu que le réservoir ne contenait pas 65 litres mais 50 environ,quand a sa consommation a 90 km/H celle ci tourne autour des 9 litres.Lors de mon achat il y avait des petites réparations tels que durites LHM,ainsi que plaquettes de frein a main et soufflets de cardans,bien sur j ai du faire faire la vidange moteur changer filtre a huile et filtre a gasoil.Sinon véhicule acheté en très bon état mécanique et carrosserie et pour cause celui ci dormait dans un hangar.

Précision le moteur est assez bruyant,quand a la direction assisté celle ci est en option.Mais 25 ans la bête,que demander de plus.

cela dit,je compte l aménager sommairement avec mobilier mobile sauf le lit.

 

salut à tous et salut Varois,

 

Je me permet une petite intrusion dans votre fil, car je viens juste d'acheter moi aussi un C35 RD de 1989, aménagé Camping-car, donc si Varois l'accepte, j'aimerais bien que l'on s'échange des infos sur nos véhicules respectifs, en cas de pépins, entretiens... ;)

Merci de me contacter par MP.

 

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour navigateur

je suis ok pour que nous échangions des informations sur nos vehicules etant donner que s est les même modèles.

désolé je ne s est pas ce que tu veux dire par me contacter par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.