Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur au ralenti, l'accélérateur ne répond plus ?


didierC4

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une C4 essence 1.4l de 2007. J'ai roulé normalement sans aucun signe pour aller au magasin. Et une heure après pour repartir, le moteur démarre normalement mais l'accélérateur ne répond pas et le moteur reste à bas régime. Un défaut "moteur" est apparu. 2 jours après je retourne, et là l'accélération fonctionne et j'ai toujours le défaut. Je l'emmène au garage mais entre temps le défaut "moteur a disparu". Ils passent leur valise et me disent que c'est soit le boitier papillon qui ne se fabrique plus, soit une sonde lambda (oxygene). Ils me disent aussi que ce n'est pas le capteur au niveau de la pédale d'accélérateur. Sauf que comme le problème ne réapparait pas, ils ne peuvent pas me dire la cause exacte. Je vais donc devoir la récupérer mais j'hésite à rouler avec car j'ai peur que le problème apparaisse en roulant et que la puissance se coupe brutalement alors que je suis en train de traverser une grand route...

Merci pour votre aide !

 

Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour et merci pour votre réponse. Je sais que ce n'est pas la pédale puisque le garage a regardé cela et ils m'ont dit que c'était OK. Depuis que j'ai récupéra ma C4, ce n'est jamais réapparu mais je ne suis pas rassuré. Est ce que dans dans votre cas, le problème a été inter-mitant ou franc ?

Merci

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, didierC4 a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse. Je sais que ce n'est pas la pédale puisque le garage a regardé cela et ils m'ont dit que c'était OK. Depuis que j'ai récupéra ma C4, ce n'est jamais réapparu mais je ne suis pas rassuré. Est ce que dans dans votre cas, le problème a été inter-mitant ou franc ?

Merci

Didier

Bonjour,

Question épineuse effectivement, mais avec des soit-ceci, soit-cela vous ne réglerez pas le problème, il nous faut impérativement l'historique de votre voiture avec si possible le relevé des codes défauts moteur, les paramètres de ces codes seraient un plus.(j'en demanderais beaucoup !!!)

Demandez à lire le journal des défauts dans la BSI ("ordinateur central") dans le réseau Citroën si possible.

Un capteur pression rail donne aussi le mème symptôme, (je ne conseille pas de remplacer des pièces "pour voir")

Bien à vous

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse. Tous les jours, je démarre le moteur, l'accélérateur répond normalement (En attendant je roule pour les grandes distances avec une autre voiture) et aucun défaut apparaît. J'attends justement que ce défaut apparaisse de nouveau pour l'emmener au garage Citroën pour qu'il puisse précisément identifier en branchant leur ordinateur si ça vient du papillon ou de la sonde lambda et à ce moment je pourrai faire réparer. Mais comme ça n’apparaît plus, je ne peux rien faire et si d'ici un mois ça n'apparaît toujours pas, j'ai bien envie de la reprendre et rouler avec mais la question que je me pose est la suivante : L'accélérateur peut il ne plus répondre du tout et revenir en position minimum régime moteur alors que je suis en train de rouler ?

Je pose d'ailleurs cette question cruciale pour la sécurité à la communauté : avez vous eu ce problème uniquement après le  démarrage du moteur ou pendant que vous rouliez ? Pour info l'un des garagiste m'a dit que ça pouvait arriver en roulant et l'autre que c'était uniquement après un démarrage du moteur ...

Merci

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait nettoyer le capteur de pédale avec un nettoyant "contact" ou du nettoyant frein pour commencer. Si ça revient trop fréquemment, là seulement tu l'amènes au garage.

Le problème des défauts intermittents c'est que tu seras jamais sûr que le garage va le voir;

Modifié par Clic38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.