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c5 2.2 hdi 136ch


Invité sbarberot

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Invité andilo77

J'en ai une depuis le mois de juin 05,mise à part des problèmes de rappels et de mises à niveaux non effectués en temps et en heure par Citroën :mad: ,je n'ai pas à m'en plaindre,la seule pièce que j'ai changé,c'est un moteur de centralisation de ma porte arrière droite (tuto en préparation!) qui donnait des signes de faiblesses (porte bloquée).

Côté mécanique,R.A.S,ça tourne impécable.

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Pour rouler avec une 2.2 HDi SX de 2001 achetée neuve et avec 140000 kms maintenant, je peux te dire que du point de vue mécanique, c'est très fiable. Voici tout de même la liste des soucis rencontrés, tous résolus en garantie :

- Suspension dure : sphères changées et réglage hauteur de caisse.

- Effet Yoyo : pas bien grave.

- Sonde de température sous rétro droit : changée 2 fois (elle doit pas être bien solide)

- Pommeau de levier de vitesses : changé car la pellicule en alu se décollait.

- Enrouleur de ceinture avant gauche : Changé car la ceinture ne remontait pas bien.

- BSi : changé suite à divers problèmes de fermeture centralisée et d'antidémarrage.

- Télécommande : changée pour le problème ci-dessus.

- 1 fuite hydraulique : un tuyeau à pété, changé.

- Pompe de gavage : changée suite à des anomalies antipolution à répétition.

- 1 capteur de pression d'air : changé suite à anomalie antipollution.

- Bouton de régulateur de vitesses changé : bloqué le bouton + enfoncé ! Mais j'ai pas roulé à 200 sur des centaines de kms pour autant, je l'ai juste mis sur off.

- Bouton commande radio au volant changé : cassé.

- platine de commande de lèves vitres gauche changé : bouton coincé.

- Freins arrière bruyants : ben pour ca pas évident, la voiture est faite comme ca mais bon ils sont sympa chez citron alors dès que ca couine, je la pose et ils changent les plaquettes ou font un chanfrein et c'est reparti pour 15000 kms.

 

C'est vrai qu'elle a eu pas mal de petits soucis mais ca reste une très bonne voiture. Pis avec le contrat service compris, jamais tous ces soucis ne m'ont pas coûté un centime. Pis avec tout ca on a de bons rapports avec le chef d'atelier, on en rigole !

 

Le 2.2 Hdi est un régal et consomme 6,5 litres en moyenne sur route et autoroute (et pourtant je roule pas doucement).

Les pneus (des michelin energy) tiennent à l'avant 35-40000 kms. Pour l'arrière je sais pas je les fais tourner.

 

Bref ca peut être un bon choix à condition de se renseigner si elle a bien eu tous les rappels qui éliminent une bonne partie des problèmes.

Pis si j'étais à ta place, je regarderais de près une extention de garantie ou un contrat entretien/garantie si elle est destinée à faire pas mal de kilomètres.

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Invité andilo77

C'est vrai qu'elle a eu pas mal de petits soucis mais ca reste une très bonne voiture. Pis avec le contrat service compris, jamais tous ces soucis ne m'ont pas coûté un centime. Pis avec tout ca on a de bons rapports avec le chef d'atelier, on en rigole

 

Ce qui m'amuse,c'est quand tu dis que ça ne t'a pas coûté un centime,enfin,en dehors du prix du contrat "payé d'avance"!!

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Invité bclinton

Comme la C5 est sortie en 2001, on peut dire qu'il y a 2 sortes d'occasions pour ce millesime.

 

Celles qui ont ete suivies comme celle de chevalier4 et sont donc "fiabilisees" (j'ose pas dire debuggees).

Les autres, qui obligeront a faire des detours chez le concessionnaire (et dont le proprio se debarrasse tellement il a eu d'embetements avec).

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@andilo77 : bien entendu il y a le coût du contrat mais ce que je voulais dire c'est que grâce à ce contrat qui quand on fait pas mal de kilomètres ne revient pas si cher que ca, on a l'esprit tranquille et lorsqu'on pose sa voiture au garage on sait qu'on ne recevra pas une jolie facture salée dans les jours qui suivent. Ainsi, tout ce qui doit être réparé ou changé est fait immédiatement et la voiture est au top.

 

@bclinton : c'est clair que si les propriétaires des séries 2001 on été faire corriger les défauts, la voiture est en effet "fiabilisée" car hormis les problèmes connus, la C5 et même celles de 2001 sont des voitures mécaniquement fiables avec le confort et de la place en plus comparé à la concurrence.

 

Voila c'était juste pour dire que si c'était à refaire je ne changerais rien, peut être juste ne pas acheter une voiture lors de sa première année de commercialisation. Mais sinon, c'est du bonheur sur la route !

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Invité andilo77

@chevalier4

je ne critique pas ta façon de gérer ton budget (j'espère qu'il n'y apas d'ambiguité à ce sujet!),ce qui me désole,c'est que les constructeurs commercialisent des voitures non fiabilisées,et sous prétexte d'être tranquille,nous refourguent des contrats d'entretien,soit double bénéfice pour eux!!!(et les emm..... pour nous!!):vomi:

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Pas de souci, c'était juste pour préciser.

C'est vrai qu'à leur sortie et quelquesoit le constructeur, les voitures ne sont pas totalement fiabilisées.

Mais bon, y'a 15 ans on avait pas tout ce qu'il y a et la mécanique était moins fiable.

Maintenant, a n'importe quelle température, ca démarre au quart de tour !

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Invité Breizhou

@sbarberot

bonjour,

 

j'ai eu une C5 2,2 HDi sortie en 04/2001, achetée alors qu'elle avait 82 000 km et revendue à 138000 km.

Les problèmes constatés ont été déjà évoqués : fermeture porte arrière gauche, jeu dans la direction, suspension et freins bruyants.

Les mises à niveau ont été effectuées ce qui à résolu ces problèmes.

Cette voiture m'a apporté beaucoup de plaisir au niveau de la conduite et de son confort.

Consommation moyenne : 8 litres au cent, durée de vie des pneus à l'avant : 20 000 km.

 

En conclusion, il est impératif de savoir si les mises à jour ont été réalisées.

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question moteur,je connais un taxi qui roule en M..... (=pléonasme!!)

il est en train de voir pour changer sa monture contre une 607 2.2l hdi car il dit que c'est aussi fiable qu'une teutonne et bien moins chère

il a en effet un collègue qui a fait 400000 km sans pb

trop de monoï tue le playboy
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