Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Aicross 1.6 Puretech ou 225 Hybride


4Drive

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par l'achat d'un C5 Aircross mais j'hésite entre le 1.6 puretech 180ch et la version hybride.

Ce qui me fait douter sont les problèmes de démarrage qui semblent nombreux du modèle hybride avec le fameux message rouge. 

Qu'en est-il de la fiabilité de l'hybride ?

Au sujet de son autonomie est-ce que vous êtes confrontés à une autonomie max qui diminue malgré un chargement de la batterie de 100% ?

 

Merci de votre aide :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai le miens depuis l'automne 2022 et pas de soucis de message interdisant de rouler en tout électrique.

L'autonomie diminue selon les conditions climatique, comme tout ce qui fonctionne avec des batteries soumises au froid. Il fait froid, tu as moins d'autonomie, il fait chaud tu as plus d'autonomie.

L'autonomie dépend aussi de ta conduite, comme un moteur thermique.

 

Ton choix devrait se faire selon ton utilisation. Si tu roule beaucoup, soit tu prends une voiture électrique, soit thermique mais pas une hybride rechargeable. L'avantage d'une hybride rechargeable réside dans les possibilités de recharger chez soi le soir et/ou au boulot la journée après y être allé. Tu charges la nuit ; tu vas bosser, tu charges au boulot ; tu rentre chez toi, tu charge la nuit. Et il faut que ton boulot ne soit pas trop éloigné de chez toi pour profiter à fond de l'électrique. Dans mon cas, mon boulot est à 8 km de mon domicile. Je charge la nuit, je vais bosser 2 ou 3 jours sans charger puis je recharge. En gros, je roule quasiment tout le temps en électrique, sauf une ou deux fois par moi (et encore) ou, dans ce cas, je roule en hybride (hybride et thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.