Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Aircross 1.6 Puretech 180ch ou 225 Hybride


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis très intéressé par l'achat d'un C5 Aircross mais j'hésite entre le 1.6 puretech 180ch et la version hybride.

Ce qui me fait douter sont les problèmes de démarrage qui semblent nombreux du modèle hybride avec le fameux message rouge. 

Qu'en est-il de la fiabilité de l'hybride ?

Au sujet de son autonomie est-ce que vous êtes confrontés à une autonomie max qui diminue malgré un chargement de la batterie de 100% ?

 

Merci de votre aide :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour 4Drive

 

Je suis passé d'un PT180 Shine de 2019 à un Hybrid225 Shine le 3/1/2024.

 

Partie électrique:

Au plus froid de l'hiver l'autonomie était tombée à 28 km, aujourd'hui c'est 52.

Je fais en semaine de travail moins de 25 km / jour, du coup tous mes trajets sont 100% électrique (3-4€ tous les deux jours). Je charge quand il reste 5 km d'autonomie à la maison ou au travail sur une Greenup (< 4h) et mon dernier plein remonte à mi-mars (réservoir plein à 100% à date).

Mais au début j'ai eu des sueurs froides avec ces messages de plus en plus alarmants les uns que les autres qui venaient/disparaissaient. Ma concession a gardé 2 jours mon véhicule pour au final recharger à bloc les 3 batteries (fin janvier). Depuis 3 mois, plus rien et plus j'apprivoise l'engin et plus l'autonomie augmente. Maintenant je me force sur le même trajet à consommer le moins de kwh/100 et ça marche.

 

Bilan:

Meilleur tenue de route, confort remarquable, beaucoup plus de couple que le PT180, la conso sur 5000 km est passée de 9l (PT180 sur la même période) à 6l/100, 1/3 en villes le reste des traversées de le France sur autoroute.

Réservoir un peu petit qui m'oblige à m'arrêter plus souvent sur autoroute.

J'ai fait quelques calculs sur les économies réelles et j'ai consommé 140 l de moins soit 270€ mais il faut compter 120€ d'électricité reste donc 150€ reparti sur 3 mois et demi ...

Batterie vide légère surconsommation sur route / autoroute avec e-save 20 km activé. Je ne sais pas en ville car ce cas de figure ne met encore jamais arrivé.

J'ai acheté ce véhicule neuf (5km) chez un mandataire avec une remise de 30%, le surcout était devenu négligeable.

 

 

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.