Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement ecran complet ou adaptation pour avoir airplay ou android auto


Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter un C5 Aicross 1.2 130  ch de 07/2019.

en fait dans le module ecran je n'ai ni gps ni airplay ou android auto.

savez vous si il est possible soit d'ajouter qql chose pour avoir cela, principalement Airplay ou Android?, ou est il possible de remplacer l'ecran complet par une autre version?

voici les infos du systeme actuel

Merci a tous.

 

ResizerImage443X785.jpg

ResizerImage469X831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle finition ton CAC ? Car à ma connaissance, Android Auto (en mode câble USB) est disponible sur tous les modèles dès 2019 ! En tout cas, le mien, livré en février 2019 est équipé et fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1.2 essence Live

 

quand je connecte mon telephone via le cable j'ai la musique, mais quand je veux demarrer mirror link je commence la config et le telephone me dit voiture pas compatible.

merci

Modifié par lrahier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 09:37, Dangze a dit :

Quelle finition ton CAC ? Car à ma connaissance, Android Auto (en mode câble USB) est disponible sur tous les modèles dès 2019 ! En tout cas, le mien, livré en février 2019 est équipé et fonctionne bien...

Bonjour

 

Je confirme, change le câble usb, télécharge la dernière version d'Android Auto ou CarPlay et appui sur la touche avec les 4 carrés.

Petite photo de ce qui s'affiche ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 19:01, dabamax a dit :

Bonjour

 

Je confirme, change le câble usb, télécharge la dernière version d'Android Auto ou CarPlay et appui sur la touche avec les 4 carrés.

Petite photo de ce qui s'affiche ?

 

Cdt

Bonjour,

je ferai le test ce soir, merci je vous tiens informé.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, mon WIKO View3 Pro avec Android 9  n'était pas compatible.

Le NAC disait toujours qu'il me fallait reconnecter mon phone, mais ça ne marchait pas.

 

Depuis une semaine j'ai le WIKO T60, avec Android 13.

Des le premier fois que je faisait la connection, avec la même cable USB comme d'avance, la connexion s'établit, sans problème :classic_biggrin:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai refais le test avec un autre cable usb, meme resultat Telephone Oppo 5G, voici les photos.

j'ai aussi desinstallé et reinstallé android auto sur le tel et g une version de mars 24

sur me gsm j'ai le message connectté le cable usb, quand je branche le cable le gsm me demande bien le type de connexion que je veux (android auto).

des le branchement la musique fonctionne, le gsm est connecté pour la partie tel en bluethot

merci de votre retour.

 

 

ResizerImage1.jpg

ResizerImage2.jpg

ResizerImage3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Etape 2: essayer avec un autre téléphone Android 

J'ai l'impression que ton Oppo est vu comme une clé USB. Quand j'appui sur les 4 carrés je n'ai pas ce que tu affiches dans tes photos.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dabamax a dit :

Bonsoir

 

Etape 2: essayer avec un autre téléphone Android 

J'ai l'impression que ton Oppo est vu comme une clé USB. Quand j'appui sur les 4 carrés je n'ai pas ce que tu affiches dans tes photos.

 

Bonne soirée

Bonsoir,

 

g encore un samsung a51 en stock, je ferai le test,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila g fais le test ce matin avec un Samsung Galaxy A52 5G android 13 et tj le meme resultat, quand je lance Android auto le gsm me demande en permanence de connecter le cable, j'ai testé avec 3 cables et meme resultat.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je n'ai qu'une prise a cote de la prise allume cigare. et je sais lire la musique du gsm par le cable usb.

maintenant le fait que le gsm soit aussi connecté en bt a t'il une influence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'affiche l'écran quand tu appuies sur la touche avec les 4 carrés (dernière à droite) ? Fais une photo...

 

Et quand tu dis "je lance Android Auto", tu le lances où, sur le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos sont au debut du sujet, pas de changement, oui je le lance sur le tel pour faire la premiere config et il ne voit pas la connexion et me demande en permanence de connecter le tel au cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le NAC, avec Android Auto.

 

Mais quand je vois les photo's de Irahier, je ne vois pas un NAC mais un autre système. 

Plus ancien, alors vraiment aussi équipé avec Android Auto?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW 

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lrahier a dit :

maintenant le fait que le gsm soit aussi connecté en bt a t'il une influence?

Pour ma part, lorsque je connecte mon mobile à la voiture, il est connecté en Bluetooth ET avec le câble pour Androïd Auto et tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lrahier a dit :

la voiture passe au garage lundi matin ils feront une mise a jour nous verrons apres,

 

merci

Ta voiture n'est pas équipé avec un système NAC, mais avec un RCC.

En fait, ton RCC est muni du firmware Wave 3 version 3 063 18.1 D032.6 d'Aout 2018.

Comme tu peux voir, il existe une version beaucoup plus récente 6.0422 23.3137.1 d'Octobre 2023

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur page 225 de la Guide d'Utilisation je voix que le RCC aussi peut se connecter au Android Auto 

 

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

RCC AndroidAuto.jpg

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.