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[Prob elec]Xantia 1.8i demarre pas


Invité Cyberpetrolette

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Invité Cyberpetrolette

Bonjour à tous.

 

Un souci sur ma vielle copine : Xantia 1.8i 1995 + GPL (200.000 Km), sans jamais eu de pb, enfin jusqu'à aujourd"hui !

 

Tout d'un coup, la voiture ne démarre plus, car ni la pompe a essence, ni le démarreur ne sont "activés" par la clé de contact !

J'ai vérifié tous les fusibles (habitable et moteur), j'ai branché la pompe à essence (sous le siège ar) en direct, elle tourne nickel.

L'antidémarrage (type transpondeur) est fonctionnel, la led verte s'allume dès détection du porte clé spécifique et tout les voyants "hébituels" sont allumés, mais au moment de la mise en route.. que dalle ! :(

 

J'ai encore tout vérifié... rien. La seule chose maintenant qui pourrait parraitre suspecte (c'est juste une idée...), c'est un "relai" qui se trouve à coté du calculateur, cela me semble etre LE relai qui gère pas mal de chose.

 

Si qqun à une idée... car impossible de la conduire au garage, elle est 100% immobile.

 

HELP.

 

Merci.

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Je n'est jamais rencontré ce probleme mais c'est peut etre le neiman...

Probleme récurent sur les xantia...

A confirmé

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

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Invité Cyberpetrolette

Merci a tous pour vos réponses et idées.

 

Pour la batterie : c'est nickel !

Je pense que le pb est ailleur, car hormis le démarreur qui ne tourne pas, la pompe a essence n'est pas alimentée non plus.

J'ai fait d'autres tests : j'allume les phares, je tourne la clé (position démarrage), les phares ne faiblissent même pas, preuve qu'il n'y a pas de jus acheminé jusqu'au démarreur.

 

J'entend bien le relai sous le volant qui fait clic quand je passe en position démarrage.

J'ai pas encore démonté le cache sous le volant suite à vos infos concernant le neiman (il fait nuit, et je bricole sur le troittoir... la galère quoi ;-) ).

 

L'ours : Ok, mais en gros shunter le neiman ok, mais shunter quoi (quels fils ?).

 

Merci encore a tous... j'essaye encore demain.

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Invité Cyberpetrolette

Bon,

 

J'ai démonté la console sous le volant, de nuit à la pile : pas facile ! ;-)

J'ai injecté du produit contact dans le neiman au cas ou.

J'ai repéré un relai (couleur orange) au dessus des pédales, je peux pas y avoir accès tout de suite, faut que je démonte encore une plaque.

Quand je mets le contact, en position démarrage j'entend bien un click qui provient de ce relai. Je peux en conclure que comme j'ai le click le relai est OK ou cela ne veux rien dire.

Si j'ai le click c'est que le neiman est ok lui de toute façon ?

 

A part ce relai dans l'habitacle et l'autre identifié juste a coté du calculateur, il y a autre chose a verifier / changer ?

 

Merci encore pour votre aide.

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Invité Cyberpetrolette

Hello...

 

Le pense que c'est plus "sioux" que cela, car ma pompe a essence n'est pas alimentée non plus ! en gros comme si un element défectueux "bloquait" la séquence de démarrage, comme un antivol par ex.

Mon antidémarrage fonctionne vraiment comme d'hab, LED VERTE FIXE + tous les voyants abituels présents.

Sauf que quand je tourne la clé... pas de démarreur, pas de pompe a essence...

 

Arg.

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Le contacteur a inertie est peu etre déclanché?

je ne sais pas si ta voiture en possede un.

Et si tu en as, je crois qu'il coupe seulement la pompe.

Mais bon sa coute rien de le réarmer.

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Invité Cyberpetrolette

Bonjour a tous.

 

Des news...

 

J'ai shunter le neiman !! pas mieux ! toujours RIEN.

Je pense maintenant que la piste initiale est toujours d'actualité ! cad -> Antidémarrage qui ne se coupe pas, même en présence de la clé et passage au vert de la led d'etat !.

J'ai téléphonné au garagiste, il pense aussi à cette piste.

 

Le gros HIC, c'est qu'il ne peux pas monter la xantia sur son plateau quand quelle est en position basse, et pour la remorquer je vais galerer a mort.. enfin si pas d'autre solutions, il faudra y passer mais....

 

Pouvez vous me donner une idée du fonctionnement de l'antidémarrage, ok c'est une procédure de voleur, mais je veux pas la voler ma propre voiture ! ;-)

Je pense qu'il y a une "coupure" supplémentaire entre le neiman et le "relai" general de mise en route ? si oui cela se présente comment ? et cette boiboite est est généralement placé ou ? sous la planche de bord ? sous le capot ? ca fonctionne comment ? un gros relai ?

Bref, AU SECOURS.

 

L'antidémarrage n'est pas le modèle à code Citroen, c'est un truc ajouté, j'ai un badge sur mon porte clé et il y a un solénoide sous le volant pour le dialogue je pense, et une led bi color à coté du bouton de dégivrage A/R.

 

Je suis ok pour shunter ce truc, car vu l'age de ma Xantia, ca fait lopngtemp qu'elle est plus assurée contre le vol ! ;-)

 

Merci d'avance....

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il n'y a rien de plus facile pour supprimer ce type d'anti-démarrage!

tu trouve le boitier "principal", de là tu suis les fils, au bout d'un moment tu vas tomber sur le faisceau de la voiture, il ne te reste plus qu'à relier les fils de meme couleur...

en général, il y a une masse, un + permanent, un + après contact, et une ou deux coupure ( chaque coupure a 2 fils)...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Si l'antidémarage n'est pas d'origine, celà veut aussi dire qu'il n'y a pas réel dialogue entre le clavier et le calculateur, comme sur la mienne par exemple. Il est possible qu'il s'agisse d'un kit type Selectronic ou Velleman.

Par conséquent, il doit être nettement plus facile de le by-passer. Avec l'aide du schéma électrique, il faudrait essayer de câbler comme à l'origine. Souvent, c'est simplement le fil du positif qui est protégé.

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Invité Cyberpetrolette

Bonsoir a tous.

 

Tout d'abord, merci à tous pour les infos et autres...

 

J'ai donc entrepris ce soir de virer le système Antidemarrage.

Le système était "simple", juste 2 fils de coupé après le neiman avec des repiquage vers la centrale "antivol".

J'ai tout repéré et coupé proprement. Finalement, les fils du neiman ont étés remis en place origine. Le boitier à été enlevé. Bref ya plus rien a part la led, qui restera la ou elle est !

 

Et... ca démarre toujours pas !

Toujours cette pompe a essence qui n'est pas alimentée lorsque je mets le contact (alors que habituellement elle tourne, elle est un peu vielle donc je m'entend bien habituellement, elle fonctionne puisque alimenté en direct, c'est ok !) et toujours ce démarreur qui refuse de tourner ! ARG...

 

Je sais plus quoi faire... reste 2 trucs que j'ai repéré :

Un relais "au dessus" de la pédale d'embrayage, couleur bleue, il "click" lorsque je tourne la clé au max -> coup de démarreur normalement... Je l'ai débraché, il est bleu marqué 12V 25A. Je vais demain essayer de le tester a part si je peux.

Dernier truc, il y a un relai "multiple" a coté du calculateur, je pense qu'il fait parti du circuit de démarrage... je suis dans le vrai ? il y a deja eu des pannes de ce "relai" ?

 

Bon... toujours au même point... HELP

 

A+

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Invité Cyberpetrolette

Hello,

pour le relai au dessus la pédale d'embrayage, je vais le tester demain avec du 12V et voir sir le contact se fait bien à l'ohmmètre quand la bobine est exitée...

 

Merci encore à tous.

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Invité Cyberpetrolette

Bonjour a tous.

 

Merci pour tout... cela me permet d'avancer.

 

J'ai téléphonné à l'installateur GPL qui avait fait la modif il y a... quelques années. Très très sympa, il a passé du temps avec moi au tel... très rare de nos jours !!! (Entreprise Coustham à Gruchet le Valasse 76, spécialiste injection / elect auto et GPL, pub gratuite) !

 

Il m'a expliqué que le systeme GPL que j'ai, n'a aucune imfluence sur la pompe a essence, il ne fait pas de coupure a ce niveau... donc c'est pas l'installation GAZ qui pourrait poser un pb.

 

Nicolas : ok, je vais démonter ce relais et gratouiller les contacts. Effectivement mon mécano GPL m'a dit que cela n'avais rien a voir avec son installation. C'est donc du pur Citroen ;-)

Je vasi investiguer ce soir la dessus.

 

Ensuite... bin j'ai vraiment plus d'idée... je pense avoir fait le tour de ce que je poouvais faire avec mes deux mains.

 

Ca va finir sur un plateau, direction garage auto... ouille ouille les € ! :-(

 

Je vous tiens au jus !

 

Merci encore.

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Si le relais te semble poser problème le mieux est de le remplacer, ça ne coûte pas bien cher un relais...le problème ne se passe pas forcèment au niveauu des contacts, il peut être fondu à l'intérieur. Est-ce qu'il chauffe si tu mets le contact?
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Pour moi le relais double ne peut être mis en cause ,du moins pas pour le non fonctionnement du démarreur .

Il faudrait avoir un schéma ,mais pour moi c'est du direct entre la batterie et le neiman pour l'alim du démarreur,avec peut être une boîte de jonction et un fusible entre.

Xantia Turbo CT
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Il est impossible de plus de protéger le démarreur par un fusible...il claque immédiatement, même un 30 A. On peut( peut-être)faire un test directement( attention quand même à ne pas mettre une vitesse!) entre la batterie et le démarreur avec deux câbles de bonne section( câbles de démarrage). Celà permettrait d'être sûr du démarreur...

Qui a fait l'essai?

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